Résolu Problème de connexion au launcher

CiiWest

Bucheron
18 Mars 2015
4
0
12
28
Bonsoir à tous,

J'ai pris soin de vérifier que mon problème n'ai pas déjà été recencé, j'ai trouvé un sujet similaire mais pas tout à fait pareil.
Bref, depuis une semaine, il m'est impossible de me connecter au launcher.

Il m'affiche ceci constamment :

Sorry, but we couldn't connect to our servers.
Please make sure that you are online and that Minecraft is not blocked.
(SocketExcepion: Unrecognized Windows Socket error :10107 : create)

Je suis pourtant connecté à internet, mes pare-feux sont désactivés, j'ai également essayé en désactivant mon anti-virus mais rien n'y fait...


Bizarrement, il m'est également impossible de me connecter sur le site de Mojang du coup je commence vraiment à me poser des questions. Ce la viens de moi ou bien des serveurs de Mojang ?

Quelle qu’un aurait-il déjà rencontré ce problème ?

Cordialement,
CiiWest
 

Fichiers joints

  • bug.JPG
    bug.JPG
    75.3 KB · Affichages: 925

FlameAlchimist

Maitre de la calcination
27 Février 2015
29
7
5
25
East City, Armestis
Étrange problème que tu as. Aurais un petit log pour nous ? histoire de voir, car après une courte recherche sur google, il semblerait que pour certain ayant ton erreur, cela serait dù au(x) manque d'une ou plusieurs librairie
 
  • J'aime
Reactions: bastoo0

bastoo0

Weeb
23 Juin 2014
370
27
140
23
Lyon
Bonsoir,
Je ne connais pas ton problème mais comme dit plu haut, il doit peut-être manquer des fichiers.
Essaye de supprimer ton .minecraft (en gardant tes maps/screens...) et de relancer le launcher.
De plus, apportes-nous des détails ^^
 

CiiWest

Bucheron
18 Mars 2015
4
0
12
28
Bonsoir,

J'ai déjà essayer de supprimer le .minecraft et au lancement du launcher il se passe exactement la même chose.
Et j'aimerais bien être plus précis mais c'est impossible ^^'

J'ai aussi essayer avec un autre compte, c'est pareil.
 

homer320

Aventurier
5 Mars 2015
6
0
1
22
Bonsoir. Je rencontre le meme probleme et j'ai crée un sujet recement. Personne n'a pus m'aider. J'atent de recevoirun nouveau PC et de ressayer afin de te dire si sa marche.
Cordiallement et avec tout mes respés et salutation
homer
 

homer320

Aventurier
5 Mars 2015
6
0
1
22
Aussi, j'ai des-installer Java et reinstaller mais rien n'y fait. Essaye de faire une mise a jour ou de re-installer Java et dit moi apres squi se passe :)
 

CiiWest

Bucheron
18 Mars 2015
4
0
12
28
Bonjour à tous,

J'ai réussi a faire fonctionner le launcher.

Un truc tout bête, quand on télécharge le Launcher et qu'on le lance pour la première fois, il créer des dossier à savoir "game" et "runtime"

Il suffit d'entrer dans le dossier "game" et de double-cliquer sur "launcher.jar"

Cordialement,
CiiWest
 

Linative49

Aventurier
9 Avril 2015
1
0
1
29
Bonsoir,

Je me retrouve exactement face au même problème, même message d'erreur à la connexion. Je télécharge le jeu pour la première fois sur cet ordinateur, et je suis sur une connexion de cité universitaire, le problème viendrais peut-être de là, mais pourtant d'autres jeux nécessitant une connexion internet fonctionnent parfaitement. Bien entendu, j'ai déjà testé les différentes solutions ci-dessus. Si une âme charitable aurais une autre solution à proposé, qu'elle éclaire ma lanterne !

Cordialement,

Linative