Problème de connexion au serveur via hamashi..

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Osti
  • Date de début Date de début

Osti

Aventurier
20 Juin 2016
10
0
2
25
Bonjour à tous !
Voilà ça faisait un moment que je n'avais pas joué à Minecraft et lorsque je voulu y jouer avec quelqu'un via hamashi il s'avère qu'on a rencontré plusieurs problèmes...
Le première la personne qui gère le serveur via hamashi n'arrive pas à m’intégrer à la white liste, le serveur ne me trouve pas.. Pourtant j'ai bien un compte Minecraft et pas un crack..
Plus grave encore, je n'arrive pas à rejoindre le serveur.. j'ai toujours le même message d'erreur comme quoi il n'arrive pas à ce connecter...
Pourtant.. tout fonctionnait avant.. quelqu'un peut m'aider svp ?
merci d'avance ;)

Il faut vraiment que tu essaies de mieux détailler ton problème. C'est beaucoup trop flou pour t'aider.
(tu expliques que le serveur ne te reconnait pas sur la whitelist et ensuite que tu n'arrives pas à le joindre...)

Aussi, pourquoi Hamachi ?

Dernière édition:
Bonjour,
J'avais déjà eu ce problème, je l'ai réglé en faisant ce qui suit:
  1. désactiver la whitelist
  2. te connecter au serveur
  3. t'ajouter à la whitelist
  4. ne pas oublier de réactiver la whitelist après.

Bonjour,
J'avais déjà eu ce problème, je l'ai réglé en faisant ce qui suit:
  1. désactiver la whitelist
  2. te connecter au serveur
  3. t'ajouter à la whitelist
  4. ne pas oublier de réactiver la whitelist après.
Dejà merci pour vos réponses :) seulement Whitelist ou pas, impossible de me connecter au serveur en réseau local grâce à Hamashi.. après on a du changer la version de serveur car l'autre était trop ancienne pour pouvoir y jouer, est ce que je doit par hasard ça a un lien et j'aurait loopé une manip ?

Il faut vraiment que tu essaies de mieux détailler ton problème. C'est beaucoup trop flou pour t'aider.
(tu expliques que le serveur ne te reconnait pas sur la whitelist et ensuite que tu n'arrives pas à le joindre...)

Aussi, pourquoi Hamashi ?
Bah on voulait jouer en local grâce à Hamashi d'habitude ça fonctionne très bien.. mais j'ai toujours ce message d'erreur : java.net connectexception connection timed out

En théorie, tu vois l'ordinateur/adresse de ton ami sur hamachi ?
Tu peux déjà faire un essai. Ouvre un terminal (cmd) et lance la commande: ping x.x.x.x
Remplace x.x.x.x par l'adresse ip de ton pote. Tu devrais voir quelque chose comme "paquets envoyés = 4; reçu = 4".
Ça éliminera déjà certaines possibilités.

Également, il le démarre comment le serveur de son coté ? Il s'agit de sa partie solo ouverte en multi ?
Et est ce que d'autres arrivent à rejoindre la partie ?

Dernière édition:
je ferai ça quand on sera dispo tous les deux ^^
bah c'est du multijoueur, normalement d'autres pourraient rejoindre la partie

je ferai ça quand on sera dispo tous les deux ^^
bah c'est du multijoueur, normalement d'autres pourraient rejoindre la partie

""Normalement"", ça fonctionne en effet. Mais ce qui est intéressant c'est de savoir si la réalité s’aligne avec cette affirmation en fait ...

Sinon c'est hamachi pas hamashi
Verif ton pare-feu
oups desolé pour la faute ^^'
Bah mon pare feu j'avais déjà installé les ports... je suis même allé sur le site de la livebox pour la configurer j'ai mis mon pare feu en moyen, mais ça ne fonctionne pas après est ce que je dois configurer les ports aussi sur la livebox ? j'avais pas ce problème avant..