Configuration Problème de crash

BrinDeNuage

Architecte en herbe
26 Mars 2014
59
0
82
France
Bonsoir tout le monde. Ayant eu des problèmes de crashs sur mes précédents serveurs nous avons décidé d'utiliser un serveur dédié. Cependant ce serveur nous revient un peu cher et nous avons eu en plus un crash il y a quelques jours. Je voulais donc savoir si un serveur dédié était forcément nécessaire ou si un VPS pouvait suffire sachant que nous avons en moyenne 20 joueurs connectés, des pics à 32 joueurs, 5 mondes et 50 plugins. Nous tournons actuellement sous Spigot 1.12.2 avec un serveur dédié GAME-1 de So You Start.

Voilà le rapport de crash de la dernière fois : https://pastebin.com/hquXfCQ2

Si vous avez besoin d'autres informations n'hésitez pas, en remerciant ceux qui nous apporterons un peu d'aide ! Bonne soirée à vous
 

Alex Fatta

Commandant de la Flotte et de la Horde
13 Août 2014
1 391
1
191
187
Bonsoir !

Avec une machine comme ça, c'est étrange qu'elle crash alors qu'il n'y a que si peu de joueur. Là où il faut se pencher, c'est sur les ressources que consomment les plugins et surtout sur le nombre de chunks chargés simultanément. Eh oui, si tu as 30 joueurs et que chacun son espacés par 3000 blocks, bah ca fait beaucoup à gérer pour le serveur. Je ne saurais pas comment régler ce problème mais des topics ont déjà eu lieu sur le forum (récemment en plus) sur ce sujet.

Bon ensuite, 50 plugins, ca fait beaucoup. Je ne connais pas le but de ton serveur, mais est-ce que tous les plugins sont vraiment utiles ? Ne serai-ce pas plus simple de passer par un proxy BungeeCord ? (Ex: si tu as un créatif, dans ta configuration actuelle, tu as donc un monde Créatif + le plugins pour gérer le créatif. Avec un BungeeCord, le monde + le/les plugins sont sur un autre serveur MC, ce qui allège les calculs du premier ;) ).

Voilà je pense qu'il faut creuser de ce côté là, a voir maintenant ce qui est faisable dans le domaine du possible. De plus, est-ce que certains plugins que tu as sont réputés pour être gourmands en ressources ? As-tu des erreurs dans tes logs au démarrage ? :)

AlexFatta
 

BrinDeNuage

Architecte en herbe
26 Mars 2014
59
0
82
France
Oui il me semble que Citizens, Multiverse-Core sont assez gourmands

EDIT : pour des raisons de confidentialité j'ai finalement supprimé la liste des plugins, merci pour votre compréhension :)
 
Dernière édition:

BrinDeNuage

Architecte en herbe
26 Mars 2014
59
0
82
France
Mais lorsque le serveur est vide et qu'il n'y a aucun joueur le CPU est plutôt stable et bas, je pense tout simplement que le serveur à du mal à gérer le chargement des chunks. Passer sur un serveur dédié OVH pourrait-il nous aider ? L'idée d'une VPS est donc à oublier ?

Sinon pas d'erreur au démarrage
 

Alex Fatta

Commandant de la Flotte et de la Horde
13 Août 2014
1 391
1
191
187
Re !

Passer sur un serveur dédié OVH pourrait-il nous aider ?
Très franchement, cela repousserait le problème à plus tard.

Pour un VPS, je pense effectivement que tant que le problème ne sera pas réglé, un VPS ne règlera pas le souci non plus.

AlexFatta
 

BrinDeNuage

Architecte en herbe
26 Mars 2014
59
0
82
France
La seule solution selon toi serait donc de diviser le serveur en plusieurs petits serveurs ? Car le problème c'est que nous n'avons qu'un monde ou les joueurs construisent et des mondes de récolte, donc sur chaque serveurs il faudrait remettre quasiment tous les plugins.

Du coup je ne sais pas trop vers où creuser :/
 

Alex Fatta

Commandant de la Flotte et de la Horde
13 Août 2014
1 391
1
191
187
Bonjour !

Je ne pense pas que ce soit la seule solution. Après comme je l'ai dit, je ne connais pas ton serveur, donc si faire un BungeeCord n'est pas faisable, il faut creuser ailleurs. Maintenant effectivement, si tout le monde construit dans le même monde et que il y a 30 joueurs, je comprends que ton serveur ai du mal. J'avoue que, hormis diviser les calculs sur différents serveurs Spigot, j'ai pas tellement d'idée :/ @DiscowZombie @Detobel36 @robin4002 des idées ? Vous qui avez déjà géré ces soucis sur d'autre topic ^^

AlexFatta
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 815
156
3 000
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Salut,
Le crash que tu as es du a un problème de programmation sur la génération des structures, une liste est modifié en même temps qu'elle est parcouru.

Vérifies que craftbukkit / spigot est à jour.