Problème de fps avec Les shaders, Gpu à 30%

Ses

Aventurier
16 Mai 2020
2
0
1
26
Bonsoir, je viens vers vous pour un problème de shader que je n'arrive pas à régler: Depuis que j'ai mon nouveau pc, minecraft tourne mes shaders avec des fps très bas.
Je ne sais pas pourquoi mais sur cette config je suis comme "limité" par quelque chose..

J'ai testé sur mon autre pc et pas de problème, j'en déduis que c'est un souci de réglage quelque part..

Ma config actuelle:
Ryzen7 2700X
RTX 2060 Super Gigabyte
16G ram 3000mhz ddr4
SSD Sata PNY 450G
B450 Aorus Elite
Mes FPS sur ce pc avec un shader: 40/60 FPS

L'autre config de test (Pc portable Acer Predator Helios 300):
i5 9300h
GTX 1660Ti
8G ram ddr4 2666Mhz
SSD sata 1T
Mes FPS sur ce pc avec les memes shaders: 90/100

Peu importe quel shader je choisi, qu'il soit en ultra ou en low, je suis a 40/60fps max au même endroit, sur un serveur en ligne ou en local. J'ai alloué 2, 4, 6, 8, 10, 12 et même 14G au jeu, rien ne change...

Ce que j'ai fais/essayé:
-Supprimer/re-telecharger tout
-Vérifier que j'avais la version 64bits de java et que minecraft tournait dessus
-Activer le Multi-Thread -Forcer le lancement minecraft sur ma RTX
-Régler les shaders
-Mettre mon alimentation en mode "performance"
-Vérifier que je suis sur mon port Pcie Gen3

Mon gestionnaire de tâche me montre cette utilisation quand je lance le jeu: 15%CPU 40%RAM 30%GPU

Chose bizarre: Les shaders RTX se lancent sans souci, en SEUSe12 Ultra/Extreme je suis à 60-80Fps et là, ma carte graphique tourne a 98%....

Je m'en remets aux connaisseurs, après avoir épuisé les forum, google, les paramètres de mon ordi et mes connaissances en minecraft, je ne sais plus quoi faire pour arranger ce souci....
J'éspère avoir posté dans le bon salon, merci de la lecture et bonne soirée
 
Dernière édition: