Problème d'Fps sur Minecraft avec ma Gtx 970

ShadowZx

Aventurier
19 Août 2014
10
0
1
27
Bonjour,

je me suis inscrit sur ce forum car mon ordinateur a un problème. Je me suis acheté récemment une Gtx 970 de chez Zotac pour remplacé ma veille carte graphique. C'était une gt 430 aussi de chez Zotac. Voici le problème, ma carte graphique ne peut dépassé environ 30% de l'utilisation du GPU pour les jeux vidéos. Cependant, l'utilisation du Gpu peut atteindre + de 100% sans aucun problème avec le logiciel telle que PerformanceTest 8.0. Qu'est-ce que je pourrais faire pour régler ce problème? Certain jeux comme minecraft par exemple, je fais des fois seulement entre 25 et 200 fps et il m'arrive d'avoir des freezes. Ce n'est pas normal pour une config telle que je l'ai inscrit dessous. En passant, mes drivers sont à jour et l'alimentation est correctement branché. La synchronisation verticale est désactivée.

Voici ma config:
Cpu: Fx-8350 oc à 4,3 Ghz
Mémoire ram: (4x4 Go) 1866 Mhz
GPU: Gtx 970 - Zotac
Carte mère: 970A-G46
Psu: 535 watts
HDD: 1 Tb

Cordialement, ShadowZn
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 810
156
3 000
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Salut,
Un jeu pompe sur le processeur et sur la cg en même temps, tandis qu'un bench graphique ne pompe que sur la cg. Il y a plus de 90 % de chance que c'est l'alimentation que n'arrive pas à suivre. En tout cas je ne vois pas d'autres explications.
L'alimentation c'est quelle marque et quel modèle ?
 

ShadowZx

Aventurier
19 Août 2014
10
0
1
27
Salut,
Un jeu pompe sur le processeur et sur la cg en même temps, tandis qu'un bench graphique ne pompe que sur la cg. Il y a plus de 90 % de chance que c'est l'alimentation que n'arrive pas à suivre. En tout cas je ne vois pas d'autres explications.
L'alimentation c'est quelle marque et quel modèle ?


C'est ça le modèle de mon power supply.
http://www.newegg.ca/Product/Produc..._-na&utm_medium=affiliates&utm_source=afc-%zn

J'ai aussi remis la fréquence de base à mon processeur.
 

Asu

Cheval d'égout
Ancien
2 Avril 2011
1 862
420
217
23
Bouches-du-Rhône, France
Mouais, c'est pas trop fiable car je pense pas que mc utilise tous les coeurs. Mais bon, je pense vraiment que c'est l'alimentation, le CPU n'est pas mauvais et le GPU est excellent. Faudrait que tu essaies de la changer pour une corsair ou quelque chose du genre 600W pour être sûr. A confirmer par robin4002