Problème d'Fps sur Minecraft avec ma Gtx 970

ShadowZx

Aventurier
19 Août 2014
10
0
1
27
Bonjour,

je me suis inscrit sur ce forum car mon ordinateur a un problème. Je me suis acheté récemment une Gtx 970 de chez Zotac pour remplacé ma veille carte graphique. C'était une gt 430 aussi de chez Zotac. Voici le problème, ma carte graphique ne peut dépassé environ 30% de l'utilisation du GPU pour les jeux vidéos. Cependant, l'utilisation du Gpu peut atteindre + de 100% sans aucun problème avec le logiciel telle que PerformanceTest 8.0. Qu'est-ce que je pourrais faire pour régler ce problème? Certain jeux comme minecraft par exemple, je fais des fois seulement entre 25 et 200 fps et il m'arrive d'avoir des freezes. Ce n'est pas normal pour une config telle que je l'ai inscrit dessous. En passant, mes drivers sont à jour et l'alimentation est correctement branché. La synchronisation verticale est désactivée.

Voici ma config:
Cpu: Fx-8350 oc à 4,3 Ghz
Mémoire ram: (4x4 Go) 1866 Mhz
GPU: Gtx 970 - Zotac
Carte mère: 970A-G46
Psu: 535 watts
HDD: 1 Tb

Cordialement, ShadowZn
 

900tralala

Aventurier
15 Décembre 2014
6
0
1
25
Si tu joue en 1.8, tes frezzes insupportables >< n'ont rien à voir avec ta cg ou tes procos. Cela provient de ta mémoire RAM. Pour faire simple, la 1.8 à été codé de telle façon que Minecraft comsomme une quantité astronomique de RAM. Ainsi, cette comsommation augmente au fur et à mesure de ton jeu jusqu'à saturer, ce qui provoque des frezzes. Ensuite, elle ré-augmente encore jusqu'à une autre saturation et ainsi de suite. Essaie d'allouer plus de RAM à Minecraft et espèrons que ce problème sera réglé lors d'une prochaine mise à jour :)
 

Asu

Cheval d'égout
Ancien
2 Avril 2011
1 862
420
217
23
Bouches-du-Rhône, France
Si tu joue en 1.8, tes frezzes insupportables >< n'ont rien à voir avec ta cg ou tes procos. Cela provient de ta mémoire RAM. Pour faire simple, la 1.8 à été codé de telle façon que Minecraft comsomme une quantité astronomique de RAM. Ainsi, cette comsommation augmente au fur et à mesure de ton jeu jusqu'à saturer, ce qui provoque des frezzes. Ensuite, elle ré-augmente encore jusqu'à une autre saturation et ainsi de suite. Essaie d'allouer plus de RAM à Minecraft et espèrons que ce problème sera réglé lors d'une prochaine mise à jour :)
Euh désolé, mais avec une carte 20% moins puissante et avec 2x moins de mémoire vive, j'ai 200 fps constant en 1.8 en une heure de jeu.

Edit :
Faudrait faire des tests complet sur l'alimentation pour en être sûr mais faut avoir le matériel pour :/
À la limite achète une meilleurs alim, si ça ne change rien renvoie-la.
Un simple multimètre peut faire l'affaire, non? Après faut savoir s'en servir...
 

Asu

Cheval d'égout
Ancien
2 Avril 2011
1 862
420
217
23
Bouches-du-Rhône, France
Après quelques minutes, avec 512Mo d'alloués, tout au max, sans mod, sans aucun freeze :
J4tPxcK.jpg

Sa config est plus puissante que la mienne, je vois pas comment ça pourrait être la mémoire...