Problème de FPS avec MineCraft ET Fraps.

TorkatoR

Aventurier
15 Mai 2011
64
2
3
28
Salut tout le monde !

Et bien voilà, j'ai un gros problème. C'est peut-être mon pc qui n'est pas assez performant, mais je voulais quand meme vous exposer mon ch'ti problème !

Donc quand je lance minecraft normalement, sans Fraps, je tourne aux 20 FPS environ (je crois), et je suis obligé de Toggle Fog toutes les deux minutes pour rebooster un peu mes FPS. (pas pratique si on veut se lancer dans les vidéos minecraft)

Alors pour essayer de filmer, j'ai fait beaucoup beaucoup de petites astuces, telles que :

- Allouer une partition pour FRAPS (Disque dur F:)
- GameFire
- OptiFine
- GameBooster
- Le fichier .bat qui lance minecraft en haute priorité
- Défragmentation de disque
- Mise à jour Nvidia

Tout ça pour vous dire que je gagne 30 à 40 FPS sans Fraps, (~50-60 FPS donc), avec Fraps ça stabilise à 30 FPS, mais dans les deux cas ça chute à 20-25 FPS.

J'ai pas la config sous les yeux étant donné que j'écris depuis l'iPhone, mais je me souviens que j'ai un 2CPU @1.86Ghz et une carte Video Nvidia GeForce 7300 LE...

Savez-vous d'où ça pourrait venir ? Auriez-vous des idées ? Je suis au bout du rouleau, j'aurais bien aimé présenté mes tutos RedStone spécial PvP et une aventure dans l'Aether moi. u_u'

Amicalement.
 

Minds96

Aventurier
26 Juin 2011
93
0
1
Minecraft.fr
N'utilise plus FRAPS voilà la solution ;)
Fraps est certes un bon logiciel mais il veut donner une qualité vidéo beaucoup trop élevé... Je ne sais pas si tu as déjà regardé mais les vidéos tourne au 1Go/~1min c'est énorme et totalement injustifié donc il faut par conséquent un trés bon PC pour enregistré avec FRAPS ;) Donc mon conseil et de changer de logiciel de capture je fais quelques recherches sur Internet pour trouver un bon logiciel et j'EDIT mon commentaire dés-que possible !
 

drakneyn

Zombie brain
24 Août 2011
36
0
6
30
Belgique
zombiecraft.fr-bb.com
Avec cette configuration tu n'arrivera jamais à enregistrer avec fraps, moi même avec un 4Go de ram et 3ghz dual core pour processeur je ram un peut avec fraps en plein écran (en mode fenêtre ça marche mieux)
Donc comme l'à dit minds choisie un autre logiciel que fraps car beaucoup trop gourmand !
 

Kajika

Programmeur et redstonner à ses heures
10 Août 2011
446
15
13
drakneyn a dit:
Avec cette configuration tu n'arrivera jamais à enregistrer avec fraps, moi même avec un 4Go de ram et 3ghz dual core pour processeur je ram un peut avec fraps en plein écran (en mode fenêtre ça marche mieux)
Donc comme l'à dit minds choisie un autre logiciel que fraps car beaucoup trop gourmand !

pas d'accord moi avec 2 Go de ram aucun problème (ordi portable, tecture 64*64)
MINECRAFT N'UTILISE QUE 250MO DE RAM MAX... (mais en alloue 1Go, inclue mes texture 64*64...)
bref le .bat en priorité haute ne sert à rien il me semble c'est javaw qu'il faut monté (donc cela est contre productif il me semble)

franchement avec optifine il y a tellement d'option à baissé tu peux sûrement faire mieux (prend bien la version H ou G) sinon utilise la version MTL (multi processeur mais attention ça charge les chunks et les update comme sur serveur).
 

TorkatoR

Aventurier
15 Mai 2011
64
2
3
28
Ok donc maintenant je tournaux alentours de 30 à 40 FPS avec GameFire seulement, et ca se stabilise. :)


Auriez-vous d'autres solutions ?
 

Kajika

Programmeur et redstonner à ses heures
10 Août 2011
446
15
13
si t'as 30€ t'as ce genre de chose : http://www.ldlc.com/fiche/PB00097192.html

parce qu'une 7000 c'est peut être un peu vieux pour une carte graphique...
 

TorkatoR

Aventurier
15 Mai 2011
64
2
3
28
J'ai l'intention d'acquérir un AlienWare en Décembre avec ces paramètres :

COULEURS Alienware Aurora (R3) noir mat châssis 875 W
PROCESSEUR Processeur quatre cœurs Intel® Core™ i5-2400 (6 Mo de mémoire cache) avec technologie Turbo Boost overclockée à 3,6 GHz
SYSTÈME D'EXPLOITATION Windows® 7 Édition Familiale Premium authentique , 64 bit , Français
CARTE GRAPHIQUE Single 1GB NVIDIA® GeForce® GTX 460
MÉMOIRE 3072MB (3x1GB) 1333MHz DDR3 Memory
DISQUE DUR 500GB - SATA-II, 7,200rpm, 16MB Cache
LECTEUR OPTIQUE DVD+/-RW (lecture/écriture) 24x
SOUND CARDS Integrated HDA 7.1 Dolby Digital Audio

Pensez-vous que ce sera bon niveau Config pour Minecraft ? :mobpig:


EDIT : Il va coûter 1049€