Problème de FPS avec MineCraft ET Fraps.

TorkatoR

Aventurier
15 Mai 2011
64
2
3
28
Salut tout le monde !

Et bien voilà, j'ai un gros problème. C'est peut-être mon pc qui n'est pas assez performant, mais je voulais quand meme vous exposer mon ch'ti problème !

Donc quand je lance minecraft normalement, sans Fraps, je tourne aux 20 FPS environ (je crois), et je suis obligé de Toggle Fog toutes les deux minutes pour rebooster un peu mes FPS. (pas pratique si on veut se lancer dans les vidéos minecraft)

Alors pour essayer de filmer, j'ai fait beaucoup beaucoup de petites astuces, telles que :

- Allouer une partition pour FRAPS (Disque dur F:)
- GameFire
- OptiFine
- GameBooster
- Le fichier .bat qui lance minecraft en haute priorité
- Défragmentation de disque
- Mise à jour Nvidia

Tout ça pour vous dire que je gagne 30 à 40 FPS sans Fraps, (~50-60 FPS donc), avec Fraps ça stabilise à 30 FPS, mais dans les deux cas ça chute à 20-25 FPS.

J'ai pas la config sous les yeux étant donné que j'écris depuis l'iPhone, mais je me souviens que j'ai un 2CPU @1.86Ghz et une carte Video Nvidia GeForce 7300 LE...

Savez-vous d'où ça pourrait venir ? Auriez-vous des idées ? Je suis au bout du rouleau, j'aurais bien aimé présenté mes tutos RedStone spécial PvP et une aventure dans l'Aether moi. u_u'

Amicalement.
 

Kajika

Programmeur et redstonner à ses heures
10 Août 2011
446
15
13
TorkatoR a dit:
J'ai l'intention d'acquérir un AlienWare en Décembre avec ces paramètres :

COULEURS Alienware Aurora (R3) noir mat châssis 875 W
PROCESSEUR Processeur quatre cœurs Intel® Core™ i5-2400 (6 Mo de mémoire cache) avec technologie Turbo Boost overclockée à 3,6 GHz
SYSTÈME D'EXPLOITATION Windows® 7 Édition Familiale Premium authentique , 64 bit , Français
CARTE GRAPHIQUE Single 1GB NVIDIA® GeForce® GTX 460
MÉMOIRE 3072MB (3x1GB) 1333MHz DDR3 Memory
DISQUE DUR 500GB - SATA-II, 7,200rpm, 16MB Cache
LECTEUR OPTIQUE DVD+/-RW (lecture/écriture) 24x
SOUND CARDS Integrated HDA 7.1 Dolby Digital Audio

Pensez-vous que ce sera bon niveau Config pour Minecraft ? :mobpig:


EDIT : Il va coûter 1049€

ça suffira largement pour minecraft par contre 1049€ pour un i5, une gtx460 et seulement 3Go de RAM pour moi c'est de l'arnaque mais bon...
 

xKinGzZHD

Hapiste dégénéré
30 Avril 2011
1 194
2
33
30
Le Havre
Semi-HS excusay moi :)

TorkatoR a dit:
- Allouer une partition pour FRAPS (Disque dur F:)
- GameFire
- OptiFine
- GameBooster
- Le fichier .bat qui lance minecraft en haute priorité
- Défragmentation de disque
- Mise à jour Nvidia

Et avec tout ça de lancé tu lag pas ? Je cherche a laguer moins aussi :)

Merci. Bon jeu.
 

TorkatoR

Aventurier
15 Mai 2011
64
2
3
28
Ben tout ça, ça marche si je veux pas filmer avec Fraps, c'est a dire que sans Fraps je fais du 45 FPS, mais je dois refresh toutes les 30-45 minutes mais faut avouer que c'est mieux que toutes les deux minutes !

Mais si je lance Fraps j'arrive à 20 FPS, 25 mais je dois refresh toutes les deux minutes là..