Problème de FPS avec Minecraft

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Leonix
  • Date de début Date de début

Leonix

Aventurier
28 Août 2011
4
0
0
Bonjour à tous, je suis minecraftien depuis pas mal de temps et depuis que j'ai eu un nouveau pc (portable neuf), malheureusement j'ai des problèmes de FPS, très conséquent, je tourne autour des 10 FPS voire moins. Il y a plus d'un moins j'ai installé le mod optimine pour optimiser minecraft pour avoir plus de fps, je tourne entre 15 et 20 FPS avec le rendu de distance réglé sur normal, j'ai quand même des pics à < 15 FPS.
Pour info quand je prends le LB photo realism en 256x256, même si je mets le rendu de distance à tiny, quand je marche, les FPS tombent entre 0 et 5 FPS et si je m’arrête, les FPS reviennent entre 15-20 FPS.
Alors tout me porte à croire que c'est la carte graphique qui ne suit pas pourtant même si c'est du chipset, elle a plutôt pas mal de mémoire.
Et je me fait du soucis car la version 1.8 va sortir et le mod optimine sera plus bon, mais j'ai tellement envie de jouer à la 1.8 :P

Donc pour terminer mon post je vous montre ma config :

ASUS Notebook K72F Series

Intel(R) Core(TM) i3 CPU M350 2.27GHz

4.00 Go de RAM

processeur Intel(R) HD Graphics (Core i3)

Convertisseur interne

Carte Intel(R) HD Graphics

Mémoire graphique totale dispo : 1696 Mo
Mémoire vidéo dédiée : 64 Mo
Mémoire vidéo système : 0Mo
Mémoire système partagée : 1632Mo

Voilà je penses avoir mis assez de données.

PS : Le coup de la priorité du processus ne change rien. Et quand j'essaie d'enregistrer une vidéo avec fraps c'est pire.

Alors je suis .... surpris ? Oui, on va dire surpris pour être bref, je viens de mettre le jeu en route, je tournais à 15-20 voire 30FPS... j'ai halluciné. Ensuite j'ai mis en route Fraps et là... CELA NE CHANGE RIEN, soit je deviens fou, soit mon pc est hanté et se paie ma tête, soit c'est juste le nouveau mod Optifine qui a résolu le problème, mais ce que je comprends pas c'est que cette version marche mieux que la version multi-thread, donc là j'y comprends plus rien... Si quelqu’un a une explication, merci d'avance sinon, je suis content.

PS : Dans les propriétés graphiques j'ai mis la 3D au max sur qualité. A savoir si ça a changé véritablement quelque chose.

le jeux minecraft peut vair ramer un pc,comme il peut passer trait bien c'est son jour mais quant il veut pas sa veut pas

ex: moi je tourne autour de 120 fps et quant sa beug je tourne a 30 fps avec rien allumer c'est les jeux il rame a des moment

Comme moi ce matin j'ai fait une pointe a 160 fps ( j'ai pas de booster ni optimine , ni d'autre choses et moi aussi j'ai un chipset !!! ).
Alors qu'il tourne généralement a 60-80 fps ( je sais que sa doit te foutre la rage , mais sa vient pas de ton chipset ;)

Mh, chez moi c'est mon chipset qui marche moyen, un intel également. Et bien figure toi que non sa na pas beaucoup de mémoire dite dédié. Seulement 64 mo dans ton cas. Donc c'est pas énorme du tout (une carte d'entrée de gamme tourne à 512 mo, ce qui est suffisant pour des jeux récent). Donc mon conseil c'est de ne pas mettre de "opti" etc... Ensuite règles bien en "fast" et joue souvent avec ta touche F quand tu lags. N'utilises pas de pack de texture (en hd en tout cas) et très peu de mods. Et si vraiment sa lag toujours passe sur linux tu gagneras 5 fps voir 10.