Bonjour à tous, je suis minecraftien depuis pas mal de temps et depuis que j'ai eu un nouveau pc (portable neuf), malheureusement j'ai des problèmes de FPS, très conséquent, je tourne autour des 10 FPS voire moins. Il y a plus d'un moins j'ai installé le mod optimine pour optimiser minecraft pour avoir plus de fps, je tourne entre 15 et 20 FPS avec le rendu de distance réglé sur normal, j'ai quand même des pics à < 15 FPS.
Pour info quand je prends le LB photo realism en 256x256, même si je mets le rendu de distance à tiny, quand je marche, les FPS tombent entre 0 et 5 FPS et si je m’arrête, les FPS reviennent entre 15-20 FPS.
Alors tout me porte à croire que c'est la carte graphique qui ne suit pas pourtant même si c'est du chipset, elle a plutôt pas mal de mémoire.
Et je me fait du soucis car la version 1.8 va sortir et le mod optimine sera plus bon, mais j'ai tellement envie de jouer à la 1.8
Donc pour terminer mon post je vous montre ma config :
ASUS Notebook K72F Series
Intel(R) Core(TM) i3 CPU M350 2.27GHz
4.00 Go de RAM
processeur Intel(R) HD Graphics (Core i3)
Convertisseur interne
Carte Intel(R) HD Graphics
Mémoire graphique totale dispo : 1696 Mo
Mémoire vidéo dédiée : 64 Mo
Mémoire vidéo système : 0Mo
Mémoire système partagée : 1632Mo
Voilà je penses avoir mis assez de données.
PS : Le coup de la priorité du processus ne change rien. Et quand j'essaie d'enregistrer une vidéo avec fraps c'est pire.
Pour info quand je prends le LB photo realism en 256x256, même si je mets le rendu de distance à tiny, quand je marche, les FPS tombent entre 0 et 5 FPS et si je m’arrête, les FPS reviennent entre 15-20 FPS.
Alors tout me porte à croire que c'est la carte graphique qui ne suit pas pourtant même si c'est du chipset, elle a plutôt pas mal de mémoire.
Et je me fait du soucis car la version 1.8 va sortir et le mod optimine sera plus bon, mais j'ai tellement envie de jouer à la 1.8

Donc pour terminer mon post je vous montre ma config :
ASUS Notebook K72F Series
Intel(R) Core(TM) i3 CPU M350 2.27GHz
4.00 Go de RAM
processeur Intel(R) HD Graphics (Core i3)
Convertisseur interne
Carte Intel(R) HD Graphics
Mémoire graphique totale dispo : 1696 Mo
Mémoire vidéo dédiée : 64 Mo
Mémoire vidéo système : 0Mo
Mémoire système partagée : 1632Mo
Voilà je penses avoir mis assez de données.
PS : Le coup de la priorité du processus ne change rien. Et quand j'essaie d'enregistrer une vidéo avec fraps c'est pire.