Problème de fps avec shaders en changeant de drivers Nvidia.

lego7man

Aventurier
5 Janvier 2014
4
0
1
26
Bonjour.
Je viens poster un message car je suis un peu perdus. :(
Depuis que j'ai mis ma carte graphique à jour, Minecraft tourne moins bien avec les shaders, en particulier Chocapic's shader. avant la MAJ, j'étais à 60fps et la ... 5 au grand mieux... :( (version 1.6.4 de Minecraft)

Je comprend pas parce que j'ai quand même une bonne conf :
-processeur : I7 4702MQ 2,20Ghz (x4)
-Carte Graphique : Nvidia GTX 760M
-Ram : 8go en 1600Mhz. (2x4)
-Windows 8.1
le tout dans un MSI ge40, pc portable 14"

Mon ancien driver étais le 311.43 et j'ai actuellement le 311.82.

Voila, Merci d'avance de votre aide, j'en serais très reconnaissant.

lego7man

Edit : j'édite juste mon message car j'ai oublié de dire que j'ai testé tout es les choses comme exécuter avec le processeur graphique... , ou allouer plus de ram (j'ai mis jusqu'à 6go), etc...

Salut!
merci pour ta réponse.
Même avec les driver avant le .82 j'avais des soucis... j'avais même fait une réinstallation de mon pc mais le problème persistait...
et tout cas merci à toi :)

Bon mon frère ( Chocapic ) m'a filé ses derniers shaders. On a quasiment la même carte ( Il a la 670 et moi la 760, elles sont quasiment égales en perf. ), j'ai 10Fps en MAX et lui 50... Oui c'est un problème de drivers, il m'a dit que c'est car ça fonctionne mal avec les récents. Il est sous le driver 320.18 mais j'ai lu des commentaires assez 'space' sur cette version... Donc je pense qu'on devrait attendre les prochains drivers...

Edit :
133661.png

ok dac, je vais downgrader pour pouvoir jouer potablement en atendant de nouveaux drivers...

Effectivement ya beaucoup de problemes, à en voir ton image ^^

merci :)

lego7man

Y'a une beta qui est sortie, je vais te la prendre et dire si ça règle le problème, en attendant tu peux tenter le downgrade.
Edit : Bon ça ne change rien.
Edit : Bon je pense avoir trouvé une solution! Va dans final.fsh des shaders et commente ( Ajoute deux slashes derrière le texte ) #define BLOOM. En gros tu dois avoir //#define BLOOM , sauvegarde et recharge les shaders. Avec ça je lagge quasiment plus! Enfin je pense que ça règle pas le problème et que c'est juste désactiver les fonctions gourmandes mais c'est pas un vrai problème ^^

ok merci à toi je vais essayer des que possible, ce soir sa risque d'etre limite :/

en tout cas merci à toi et espèront que sa marche pour moi aussi ! :)

lego7man

Edit : Moi dans mon shader il y avais déjà les // à la ligne que tu m'as indiqué, donc je les ai enlevé pour voir, et sa lag toujours autant :( ... Donc bah je vais rester sur une vieille version du driver pour le moment :(