Problème de Fps

Doualamm

Architecte en herbe
10 Mai 2016
78
0
96
23
Bonjour,
Je ne suis pas fort en informatique et j'ai des problèmes de Fps sur minecraft java récement: elle varie entre 5spf et 30spf (spf= Second per Frame (Secondes par image) alors que j'ai optifine d'installé, que j'ai tout optimisé pour jouer (comme je le fait tout le temps) et sans rien d'ouvert (même en backround). En outre, le menu est super fluide: 150fps mais dès que je me connecte sur un monde ou un serveur, peu importe la version, elle chute à 0. Parfois j'ai des spikes de 100 à 120fps qui arrivent (rarement) mais qui partent au bout de quelques secondes. Javaw.exe a eu la priorité des rams et en jouant je n'ai a peine atteint le quart des rams alloués et totaux, de même pour le CPU

Quelques informations:
- Optifine est installé et tout les options (minecraft et pc) sont optimisés pour une meilleure fluidité du jeu
- Normalement lorsque je joues, j'ai entre 30 et 60 fps avec des pages ouvertes
- Je n'ai rien installé récement et rien toucher au niveau des configurations (que ce soit de l'ordi ou minecraft) avant que le problème survienne.
- Je sais que je n'ai pas une bonne carte graphique mais là ne survient pas le problème, car j'ai fait des tests
- A chaque fois que j'ai eu des spikes de fps et/ou baisses importantes, le menu de minecraft, les options in- game, la section multi et singleplayer n'étaient pas fluides et cela ce montrait sur le task manager
- Je ne sais pas où est la source du prblème mais je pense que ça vient du jeu lui-mème, comme aucun autre jeu ou applicaion n'en est affecté et le problème est apparu sans prévenir

Merci de votre aide
 

Doualamm

Architecte en herbe
10 Mai 2016
78
0
96
23
J'ai remarqué que ce genre de message, en boucle, se trouvait dans les logs à chaque fois que je suis dans un monde/serveur:

[22:15:49 INFO]: Flight_Pilot joined the game
[22:15:52 WARN]: Can't keep up! Did the system time change, or is the server overloaded? Running 2202ms behind, skipping 44 tick(s)
[22:16:22 WARN]: Can't keep up! Did the system time change, or is the server overloaded? Running 12530ms behind, skipping 250 tick(s)

[22:16:44 INFO]: Flight_Pilot lost connection: Disconnected
[22:16:44 INFO]: Flight_Pilot left the game


Est-ce que mon problème pourrait être lié à ça?