Problème de FPS

FreshSpirit

Aventurier
13 Avril 2013
4
0
1
33
Bonjour !
J'ai un problème avec minecraft, je peux jouer quelques minutes mais au bout d'un certain temps j'ai une baisse énorme de FPS et des fois de chunk ce qui rend minecraft injouable... J'ai télécharger optifine, baissé les options graphiques et téléchargé Java 64 bits mais rien n'a marché ! J'ai pourtant un ordi neuf et plus performant que certains autres PC pour lesquels le jeu marche parfaitement. Je précise que je ne joue pas en version cracké :) La config de mon PC est :
Processeur : Intel Pentium CPU G2020 2.90GHz
RAM : 8.00 Go
Type du système : 64 bits
Windows 7

J'ai exactement le même problème.
Tout va bien, puis tout d'un coup, si je bouge trop, mon FPS passe de plus de 200 à 0... Voir à 3 quand j'ai de la chance.
Je suis obligé de sortir du jeu et de relancer.
J'ai tout essayé. Suprimer le contenu local de l'ordi pour forcer le téléchargement des fichiers, mise à jour du BIOS de la carte mère, des drivers vidéos, optifine (que j'ai du trop bidouiller, quand je le laisse lui et mc patcher, ça plante directement au lancement) et autre, mais rien y fait, avec ou sans pack de texture...

Pourtant, le PC ne rame pas. Je peux laisser minecraft tourner en fond et lancer autre un jeu sans aucun problème, la carte vidéo ne rame pas.
Pareil pour le CPU, il ne dépasse jamais les 15% sur un seul CPU (les autres étant certainement en vacances)

La version 1.47 ralentissait bien de temps en temps, mais ça ne durait pas longtemps.
La mise à jour 1.5 est vraiment une catastrophe de ce coté...

Pareil pour le pack de texture. Il y a de gros bugs d'affichage avec les image des menu (la page est blanche), et si je ne patch pas le jeu avec mc patcher, les blocs sont eux aussi blanc. La cata quoi.

La seule chose que je n'ai pas essayé, c'est d'installer 7 64.
Mais je me demande si l'installation de ces 2 OS sur une même machine ne va pas poser problème puisque les 2 seront installer avec le même numéro de série.

Merci pour vos future réponse (je croise les doigts)

CPU: Intel i7 3770K
CG: Nvidia GTX 660
RAM: 8Go

DMA, mets tout tes fichiers de coté, vire windows 7 32 bits et réinstalle le 64 bits
Pour faire simple, en 32 bits tu as 50 % de ta ram qui est inutile car les os 32 bits ne supporte que 4 GO de ram.
ça sert à rien d'avoir un gros pc si ton os ne suit pas ....

J'y est pensé, mais deux problèmes se posent.

1°) Je ne joue pas qu'à minecraft. J'ai acheté RE6 il y a pas longtemps, et j'ai bien l'intention de le finir (p***** quel bon jeu!). Mais avec un OS 64 bits, faire tourner les jeux risque d'être un peu plus difficile.

2°) FreshSpririt est en 64 bits, et il a le même problème. Ce qui me fait penser que ça risque de ne pas s'arranger pour autant...

RE6 est sorti sur PC il y a moins d'un mois. Donc, oui, il est récent.

Bon, vu que Billou à eut la bonne idée de livrer la version 32 et 64 bits en même temps, je vais me laisser tenter et installer la version 64. Au pire, une petite restauration et c'est comme ci rien ne c'était passé.

Aller, une petite prière, et ce soir je me lance,. Je vous tiens au courrant.

Salut, quand tu est sur minecraft, que tu fais Echap --> Option --> Video Settings --> Render Distance: Far
Voix-tu encore un message rouge disant d'installer Java 64 Bit ?

Se problème vient généralement que de la :confused:
Je ne sais pas si ce message est affiché car on ne peut pas voir avec Optifine mais je pense qu'il y était avant que je télécharge ce mod... Mais pourtant j'ai installé Java 64 bits dois je réessayer de l'installer ? ! En plus, quand je vais dans Panneau de configuration il y a marqué : Java (32 bits) je n'est donc pas bien installé Java 64 bits ? Je ne comprend rien --'