Problème de Gamma sur Minecraft PC.

TyssanYT

Bucheron
28 Août 2015
14
0
12
France
Bonjour a tous , j'ai un gros problème depuis un certain temps sur mon Minecraft , liée a la luminosité.

J'ai changé d'écran y'a pas longtemps et quand je suis dans le noir (ingame) c'est Totalement noir , alors que normalement on voit quand même les block mais la que dalle...

Le truc est que cet écran je l'avais déjà testé sur Minecraft sur un autre pc et j'avais pas ce problème , donc ça vient pas de l'écran a mon avis...

Infos :

Windows 10 Famille x64
Nvidia GTX 660 2go
8gb ram ddr3
Intel core i3 4670 3.40GHz x64
Assez de place HDD
ça me fais ce problème sur n'inporte quelle version (avec mods ou vanilla)
Avec shaders ou pas même problème.
Et même avec la luminosité modifiée dans le options.txt ça répare pas le problème (les texture de l'obsi est toute noire donc je la voie pas en Rush)
Je joue en 1680 x 1050 60hz (le max pour mon écran)

A savoir que le problème se résolu a moitié en 1280x720p mais la qualtiay du jeux est vraiment horrible...

Dans le panneau de config. Nvidia j'ai essayé de monter la luminosité/gamma/contraste ect mais ça résous rien.

Les paramètres de mon écran est aussi plus élevé que la normale , rétroéclairage et luminosité au max , contraste monté...

ça change rien si je joue en fullscreen ou non.
Je joue avec le launcher officiel (premium)
même problème avec un launcher crack (kfaction/paladium/azlauncher/shiginima)
j'ai testé les versions : 1.7.10 / 1.9 / snap. 17w45b et 1.12.2 , problème aperçu a chaque fois...

Voici des screens :

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/46/3/1510730977-luminosite1.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/46/3/1510731267-luminosite2.jpg (avec interface)
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/46/3/1510731276-luminosite3.jpg (sans interface)
Autre problème qu'on peut apercevoir sur le screen 2 et 3 , j'ai la Vignette sur les coté alors quelle est "Fast" (off) sur OptiFine (dernière version d'optifine) et ça me gène beaucoup.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/46/3/1510731577-luminosite4.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/46/3/1510731662-luminosite5.jpg

Donc voila si besoin de plus d'infos hésitez pas a me demander , je m'y connais en ordi donc je serais surement trouver ce que vous me demanderiez...

ça me gène vraiment car en Rush je vois pas l'obsidienne (elle est toute noire) et le vide aussi au lieu d'être violet foncé...

Je veut pas mettre de texture pack ni changer d'écran (reprendre l'ancien)
En fait tout ce qui est foncé/noir est trop foncé donc c'est remplacé par du noir...

Merci d'avance , Tyssan.
 

Dodo41

Architecte en herbe
25 Février 2012
240
64
140
61
Loir et Cher
Si ton ami voit très bien ton jeu lors d'un partage d'écran avec Skype, ce serait donc un problème de paramétrage d'écran avec ton PC ?
Tiens-nous au courant Tyssan de tes recherches en attendant que @robin4002 vienne voir ton post pour t'aider.
 

TyssanYT

Bucheron
28 Août 2015
14
0
12
France
Merci , le truc que je dis c'est que J'ai eu sur mon ancien pc le même écran que j'utilise actuellement , j'avais pas de problème
Quand j'ai eu mon nouveau pc j'utilisait un autre écran au début...(ou j'avais pas de problèmes de luminosité)
Puis j'ai pu récup mon écran (donc le suis que j'utilise maintenant et que j'avais sur mon ancien pc) et la j'ai ce problème...

Sinon pour l"es réglages on toujours été les mêmes , je l'ai ai modifié mais j'ai testé plusieurs paramétrages mais aucun changement au niveau de mon problème...
 

TyssanYT

Bucheron
28 Août 2015
14
0
12
France
Juste je précise autre chose , c'est que j'ai ce problème uniquement sur Minecraft et pas d'autres jeux.
Aussi quand je suis sur le menu et que je vais dans serveur le "Background" est tout noir au lieu de marron foncé...
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 915
159
3 004
347
27
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Salut,
Il y a surement un problème au niveau de la connectique de l'écran.
Tu es branché en dvi, vga, hdmi ou en display port ?

Au passage, envoyer des screenshots ne sert à rien, il faudrait plutôt une photo de l'écran pour qu'on puisse voir le problème.
 

TyssanYT

Bucheron
28 Août 2015
14
0
12
France
Alors je crois savoir ou est le problème , c'est que j'utilise depuis que j'ai mon nouveau pc un adaptateur HDMI vers VGA , car y'a pas de vga sur la cg et sur mon écran c'est que du VGA...

écran : HP w2007v

Et cet adaptateur est vraiment naze je l'ai eu a 3€, made in china sans marque.
Mais la chose chelou c'est que sur les autres jeux j'ai pas ce problème , pourquoi que sur Minecraft?

Merci de m'avoir répondu en tout cas :)
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 915
159
3 004
347
27
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Il est en effet possible que cela soit causé par l’adaptateur.
L'HDMI et le VGA sont complètement différent en terme de fonctionnement, il faut une composant dans l'adaptateur pour ré-encoder le signal.
Il n'y a même pas de DVI ?

Par contre je ne sais pas du tout pourquoi le problème ne se manifeste que sous Minecraft.
 

TyssanYT

Bucheron
28 Août 2015
14
0
12
France
Si , j'ai deux types différents de DVI mais j'ai pas de câbles dvi , puis il me faudrait un adaptateur DVI vers VGA...
J'ai un autre adaptateur (le même) pour ma ps3 j'ai pas pensé de le tester pour voir si j'ai encore le problème , je le fais maintenant je te tiens au courant