Problème de lag !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Nexo
  • Date de début Date de début

Nexo

Architecte en herbe
1 Mars 2013
79
1
53
28
Bonjour, j'ai un petit problème avec mon PC, c'est que je lag sur minecraft. Le jeu n'est pas du tout fluide ! Pourtant mon PC devrait largement faire tourner minecraft étant donné que c'est un plutôt bon PC et que j'arrive à faire tourner des FPS tel que Dead Space 3...
Ensuite pour ce qui est des FPS sur minecraft, par exemple sur un serveur PvP/Faction qui tourne avec 200 personnes environ, au spawn je tourne à 10 FPS (pas du tout fluide) et ensuite dans la base qui se trouve assez loin du spawn, je tourne à 120 FPS...

Voici quelques détails sur ma config :

Processeur :
Intel Core i7 3630QM Cadencé à 2.40 GHz
Nombre de coeurs: 4 physique(s), 8 logique(s)
Socket: Socket 988B rPGA

Carte mère :
MEDION X781X/X782X To be filled by O.E.M.
Numéro de série (carte mère): To be filled by O.E.M.
SKU Number: To be filled by O.E.M.
Version du bios: E1762IM7.50M
Date: 04/01/2013

Mémoire :
8 Go de mémoire totale de type DDR3
Timings mémoire: 11.0 clocks-11 clocks-11 clocks-28 clocks-1 TT
Barrette Hyundai Electronics de 4 Go
Fréquence maximale: 800 MHz
Bande passante: PC3-12800
Barrette Hyundai Electronics de 4 Go
Fréquence maximale: 800 MHz
Bande passante: PC3-12800

Carte Graphique :
NVIDIA GeForce GTX 670MX
Intel(R) HD Graphics 4000
Version DirectX installée: 11.0

Merci d'avance,
Amicalement,

PS : Je n'arrive pas à faire tourner DayZ non plus.

Coucou,

Parfois, au spawn des très gros serveurs on peut lagguer, c'est normal. Mais 200 personnes, c'est pas énorme.

Vérifie ta distance d'affichage, dans les paramètres graphique du jeu. Si elle est en "Extrème", normal que tu lags. As-tu la version 64bits de java à jour?
J'ai Minecraft sur l'un de mes anciens PC portable qui à une config bien inférieure à la tienne, et je tourne à 40 fps sur des très gros serveur comme Hypixel ou HiveMC.

Mais tout de même, passer de 10 à 140 fps... Et niveau connexion internet, tu as quoi? ADSL? Fibre? Combien de Mo/s?

Vu que tu joues sur serveur, c'est soit ta connexion, soit le serveur en lui même qui lag, et tu ne peux rien y faire si c'est la faute au dernier exemple. :)
Beaucoup de serveurs sont gavés de plugins, et au spawn, ça lag.

Vu que tu joues sur serveur, c'est soit ta connexion, soit le serveur en lui même qui lag, et tu ne peux rien y faire si c'est la faute au dernier exemple. :)
Beaucoup de serveurs sont gavés de plugins, et au spawn, ça lag.

Tous a fait d'accord, ceci ne vient pas de toi je pense.

Bonjour, alors pour commencer ma distance d'affichage est en Normal. Ma version de Java est bien à jour.
Ensuite au niveau de la connexion, je n'ai pas une très bonne connexion étant donné que j'habite en Guadeloupe. Je ne saurais te dire combien j'ai de Mo's, mais en ce qui concerne mon débit descendant j'ai 2.75 Mbps.
Ensuite ce que je ne comprends pas trop c'est que avant je ne laguais pas du tout sur le serveur où je vais, sur les autres non plus d'ailleurs, mais depuis 1 semaine je lag sur la plupart des serveurs que je fréquente...
D'ailleurs sur le serveur d'Hypixel, je n'ai jamais lagué auparavant, mais comme je l'ai dit depuis 1 semaine, je lague !

Merci pour vos réponses,
Amicalement,

magicrafT, j'ai crée ce topic dans le but de m'aider et non dans le but de débattre, si tu veux débattre avec nos chers amis, je t'invite à le faire en "Conversation".
Merci ! :)