Problème de lag !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Nexo
  • Date de début Date de début

Nexo

Architecte en herbe
1 Mars 2013
79
1
53
28
Bonjour, j'ai un petit problème avec mon PC, c'est que je lag sur minecraft. Le jeu n'est pas du tout fluide ! Pourtant mon PC devrait largement faire tourner minecraft étant donné que c'est un plutôt bon PC et que j'arrive à faire tourner des FPS tel que Dead Space 3...
Ensuite pour ce qui est des FPS sur minecraft, par exemple sur un serveur PvP/Faction qui tourne avec 200 personnes environ, au spawn je tourne à 10 FPS (pas du tout fluide) et ensuite dans la base qui se trouve assez loin du spawn, je tourne à 120 FPS...

Voici quelques détails sur ma config :

Processeur :
Intel Core i7 3630QM Cadencé à 2.40 GHz
Nombre de coeurs: 4 physique(s), 8 logique(s)
Socket: Socket 988B rPGA

Carte mère :
MEDION X781X/X782X To be filled by O.E.M.
Numéro de série (carte mère): To be filled by O.E.M.
SKU Number: To be filled by O.E.M.
Version du bios: E1762IM7.50M
Date: 04/01/2013

Mémoire :
8 Go de mémoire totale de type DDR3
Timings mémoire: 11.0 clocks-11 clocks-11 clocks-28 clocks-1 TT
Barrette Hyundai Electronics de 4 Go
Fréquence maximale: 800 MHz
Bande passante: PC3-12800
Barrette Hyundai Electronics de 4 Go
Fréquence maximale: 800 MHz
Bande passante: PC3-12800

Carte Graphique :
NVIDIA GeForce GTX 670MX
Intel(R) HD Graphics 4000
Version DirectX installée: 11.0

Merci d'avance,
Amicalement,

PS : Je n'arrive pas à faire tourner DayZ non plus.

Mieux, osef de la ram. Ce ne servira à rien d'y toucher mise à part induire en erreur. Il faut arrêter avec le mythe "allouer plus de ram pour faire tourner le jeu original correctement".

Pour le moment, la solution proposé par magicrafT me paraît être la plus intelligente:

essaie de redescendre vers le précédent driver ( Cherche sur internet comment faire )

Après cela dit, il est bizarre, si cela viens bien de la, que ça pose problème uniquement au spawn.
Si j'ai bien suivi, il s'agit d'un pc portable. Du coup, ce n'est pas très étonnant je pense ( si le spawn est massivement rempli en joueurs et batiments/command blocks/circuits de redstone ) que le hardware est un peu de mal à suivre.

Avec ma config, qui est pratiquement équivalente à ce que tu as, sur de gros serveurs, j'ai également des chutes importantes de fps si il y a beaucoup d'activités autour de moi.

EDIT: si vraiment tu constates une importante différence rapport aux mois précédents d'utilisation et, qu'après vérification cela ne viens pas des drivers. Un truc tout con mais qui peux jouer: vérification des températures du hardware et nettoyage de ton pc.