problème de liaison minecraft bungeecord sur un vps (linux)

attila46

Bucheron
8 Mars 2018
10
1
14
23
bonjour, j'ai besoin d'installer bungeecord pour un projet sur un serveur Linux (Debian) je connais bien le Linux (bash)
j'ai donc installé sur ce vps bungeecord et un serveur minecraft mais ils ne veulent pas ce lié
j'ai demandé de l'aide à d'autres personnes qui connaissent bien bungeecord et ils n'ont pas trouvé d'erreur dans la configuration
j'ai aussi testé sur mon pc en copient tous les fichiers et sa marche très bien mais sur le vps sa ne marche pas
j'ai cherché sur des forums et Stack overflow mais je n'ai rien trouvé sur ce problème
le vps est hébergé par omgserv offre game-1 (https://www.omgserv.com/fr/location/vps/game/)
merci de votre aide

bungeecord.PNG
minecraftClient.PNG
serveurMinecraftHub.PNG
 
bonjour, j'ai besoin d'installer bungeecord pour un projet sur un serveur Linux (Debian) je connais bien le Linux (bash)
j'ai donc installé sur ce vps bungeecord et un serveur minecraft mais ils ne veulent pas ce lié
j'ai demandé de l'aide à d'autres personnes qui connaissent bien bungeecord et ils n'ont pas trouvé d'erreur dans la configuration
j'ai aussi testé sur mon pc en copient tous les fichiers et sa marche très bien mais sur le vps sa ne marche pas
j'ai cherché sur des forums et Stack overflow mais je n'ai rien trouvé sur ce problème
le vps est hébergé par omgserv offre game-1 (https://www.omgserv.com/fr/location/vps/game/)
merci de votre aide

Envoie un screenshot ou le source code de la configuration du bungeecord.
Envoie moi ensuite le server.properties de ton serveur que tu veux lier.
 
le problème ne vient pas de la configuration de spigot ou de bungeecord mais du vps
config.yml
Code:
ip_forward: true
network_compression_threshold: 256
stats: 6caf202e-1250-4569-b653-d203bc7ea842
permissions:
  default:
  - bungeecord.command.server
  - bungeecord.command.list
  admin:
  - bungeecord.command.alert
  - bungeecord.command.end
  - bungeecord.command.ip
  - bungeecord.command.reload
groups:
  attila46:
  - admin
servers:
  hub:
    motd: '&1serveur hub'
    address: localhost:25566
    restricted: false
  build:
    motd: '&1serveur build'
    address: localhost:25567
    restricted: false
timeout: 30000
listeners:
- query_port: 25577
  motd: '&1proxi bungeecord'
  tab_list: SERVER
  query_enabled: false
  proxy_protocol: false
  forced_hosts:
    pvp.md-5.net: pvp
  ping_passthrough: false
  priorities:
  - hub
  bind_local_address: true
  host: 0.0.0.0:25565
  max_players: 30
  tab_size: 60
  force_default_server: true
prevent_proxy_connections: false
player_limit: 30
online_mode: true
log_commands: false
disabled_commands:
- disabledcommandhere
connection_throttle: 4000
spigot.yml
Code:
# This is the main configuration file for Spigot.
# As you can see, there's tons to configure. Some options may impact gameplay, so use
# with caution, and make sure you know what each option does before configuring.
# For a reference for any variable inside this file, check out the Spigot wiki at
# http://www.spigotmc.org/wiki/spigot-configuration/
#
# If you need help with the configuration or have any questions related to Spigot,
# join us at the IRC or drop by our forums and leave a post.
#
# IRC: #spigot @ irc.spi.gt ( http://www.spigotmc.org/pages/irc/ )
# Forums: http://www.spigotmc.org/

config-version: 11
settings:
  save-user-cache-on-stop-only: false
  bungeecord: true
  late-bind: false
  sample-count: 12
  player-shuffle: 0
  filter-creative-items: true
  user-cache-size: 1000
  int-cache-limit: 1024
  moved-wrongly-threshold: 0.0625
  moved-too-quickly-multiplier: 10.0
  item-dirty-ticks: 20
  timeout-time: 60
  restart-on-crash: true
  restart-script: ./start.sh
  netty-threads: 4
  attribute:
    maxHealth:
      max: 2048.0
    movementSpeed:
      max: 2048.0
    attackDamage:
      max: 2048.0
  debug: false
commands:
  tab-complete: 0
  log: true
  spam-exclusions:
  - /skill
  silent-commandblock-console: false
  replace-commands:
  - setblock
  - summon
  - testforblock
  - tellraw
messages:
  whitelist: You are not whitelisted on this server!
  unknown-command: Unknown command. Type "/help" for help.
  server-full: The server is full!
  outdated-client: Outdated client! Please use {0}
  outdated-server: Outdated server! I'm still on {0}
  restart: Server is restarting
advancements:
  disable-saving: false
  disabled:
  - minecraft:story/disabled
stats:
  disable-saving: false
  forced-stats: {}
world-settings:
  default:
    verbose: true
    mob-spawn-range: 4
    growth:
      cactus-modifier: 100
      cane-modifier: 100
      melon-modifier: 100
      mushroom-modifier: 100
      pumpkin-modifier: 100
      sapling-modifier: 100
      wheat-modifier: 100
      netherwart-modifier: 100
      vine-modifier: 100
      cocoa-modifier: 100
    entity-activation-range:
      animals: 32
      monsters: 32
      misc: 16
    entity-tracking-range:
      players: 48
      animals: 48
      monsters: 48
      misc: 32
      other: 64
    ticks-per:
      hopper-transfer: 8
      hopper-check: 1
    hopper-amount: 1
    random-light-updates: false
    save-structure-info: true
    dragon-death-sound-radius: 0
    seed-village: 10387312
    seed-feature: 14357617
    seed-monument: 10387313
    seed-slime: 987234911
    hunger:
      jump-walk-exhaustion: 0.05
      jump-sprint-exhaustion: 0.2
      combat-exhaustion: 0.1
      regen-exhaustion: 6.0
      swim-multiplier: 0.01
      sprint-multiplier: 0.1
      other-multiplier: 0.0
    max-tnt-per-tick: 100
    max-tick-time:
      tile: 50
      entity: 50
    squid-spawn-range:
      min: 45.0
    item-despawn-rate: 6000
    merge-radius:
      item: 2.5
      exp: 3.0
    arrow-despawn-rate: 1200
    enable-zombie-pigmen-portal-spawns: true
    wither-spawn-sound-radius: 0
    view-distance: 10
    hanging-tick-frequency: 100
    zombie-aggressive-towards-villager: true
    nerf-spawner-mobs: false
bukkit.yml
Code:
# This is the main configuration file for Bukkit.
# As you can see, there's actually not that much to configure without any plugins.
# For a reference for any variable inside this file, check out the Bukkit Wiki at
# http://wiki.bukkit.org/Bukkit.yml
#
# If you need help on this file, feel free to join us on irc or leave a message
# on the forums asking for advice.
#
# IRC: #spigot @ irc.spi.gt
#    (If this means nothing to you, just go to http://www.spigotmc.org/pages/irc/ )
# Forums: http://www.spigotmc.org/
# Bug tracker: http://www.spigotmc.org/go/bugs


settings:
  allow-end: true
  warn-on-overload: true
  permissions-file: permissions.yml
  update-folder: update
  plugin-profiling: false
  connection-throttle: -1
  query-plugins: true
  deprecated-verbose: default
  shutdown-message: Server closed
spawn-limits:
  monsters: 70
  animals: 15
  water-animals: 5
  ambient: 15
chunk-gc:
  period-in-ticks: 600
  load-threshold: 0
ticks-per:
  animal-spawns: 400
  monster-spawns: 1
  autosave: 6000
aliases: now-in-commands.yml
server.properties
Code:
#Minecraft server properties
#Thu Mar 08 14:33:57 CET 2018
generator-settings=
use-native-transport=true
op-permission-level=4
allow-nether=false
level-name=world
enable-query=false
allow-flight=false
prevent-proxy-connections=false
server-port=25566
max-world-size=29999984
level-type=CUSTOMIZED
enable-rcon=false
force-gamemode=false
level-seed=
server-ip=127.0.0.1
network-compression-threshold=256
max-build-height=256
spawn-npcs=true
white-list=false
spawn-animals=true
hardcore=false
snooper-enabled=true
resource-pack-sha1=
online-mode=false
resource-pack=
pvp=false
difficulty=0
enable-command-block=false
gamemode=0
player-idle-timeout=0
max-players=30
spawn-monsters=true
generate-structures=true
view-distance=10
motd=Server hub
 
le problème ne vient pas de la configuration de spigot ou de bungeecord mais du vps
config.yml
Code:
ip_forward: true
network_compression_threshold: 256
stats: 6caf202e-1250-4569-b653-d203bc7ea842
permissions:
  default:
  - bungeecord.command.server
  - bungeecord.command.list
  admin:
  - bungeecord.command.alert
  - bungeecord.command.end
  - bungeecord.command.ip
  - bungeecord.command.reload
groups:
  attila46:
  - admin
servers:
  hub:
    motd: '&1serveur hub'
    address: localhost:25566
    restricted: false
  build:
    motd: '&1serveur build'
    address: localhost:25567
    restricted: false
timeout: 30000
listeners:
- query_port: 25577
  motd: '&1proxi bungeecord'
  tab_list: SERVER
  query_enabled: false
  proxy_protocol: false
  forced_hosts:
    pvp.md-5.net: pvp
  ping_passthrough: false
  priorities:
  - hub
  bind_local_address: true
  host: 0.0.0.0:25565
  max_players: 30
  tab_size: 60
  force_default_server: true
prevent_proxy_connections: false
player_limit: 30
online_mode: true
log_commands: false
disabled_commands:
- disabledcommandhere
connection_throttle: 4000
spigot.yml
Code:
# This is the main configuration file for Spigot.
# As you can see, there's tons to configure. Some options may impact gameplay, so use
# with caution, and make sure you know what each option does before configuring.
# For a reference for any variable inside this file, check out the Spigot wiki at
# http://www.spigotmc.org/wiki/spigot-configuration/
#
# If you need help with the configuration or have any questions related to Spigot,
# join us at the IRC or drop by our forums and leave a post.
#
# IRC: #spigot @ irc.spi.gt ( http://www.spigotmc.org/pages/irc/ )
# Forums: http://www.spigotmc.org/

config-version: 11
settings:
  save-user-cache-on-stop-only: false
  bungeecord: true
  late-bind: false
  sample-count: 12
  player-shuffle: 0
  filter-creative-items: true
  user-cache-size: 1000
  int-cache-limit: 1024
  moved-wrongly-threshold: 0.0625
  moved-too-quickly-multiplier: 10.0
  item-dirty-ticks: 20
  timeout-time: 60
  restart-on-crash: true
  restart-script: ./start.sh
  netty-threads: 4
  attribute:
    maxHealth:
      max: 2048.0
    movementSpeed:
      max: 2048.0
    attackDamage:
      max: 2048.0
  debug: false
commands:
  tab-complete: 0
  log: true
  spam-exclusions:
  - /skill
  silent-commandblock-console: false
  replace-commands:
  - setblock
  - summon
  - testforblock
  - tellraw
messages:
  whitelist: You are not whitelisted on this server!
  unknown-command: Unknown command. Type "/help" for help.
  server-full: The server is full!
  outdated-client: Outdated client! Please use {0}
  outdated-server: Outdated server! I'm still on {0}
  restart: Server is restarting
advancements:
  disable-saving: false
  disabled:
  - minecraft:story/disabled
stats:
  disable-saving: false
  forced-stats: {}
world-settings:
  default:
    verbose: true
    mob-spawn-range: 4
    growth:
      cactus-modifier: 100
      cane-modifier: 100
      melon-modifier: 100
      mushroom-modifier: 100
      pumpkin-modifier: 100
      sapling-modifier: 100
      wheat-modifier: 100
      netherwart-modifier: 100
      vine-modifier: 100
      cocoa-modifier: 100
    entity-activation-range:
      animals: 32
      monsters: 32
      misc: 16
    entity-tracking-range:
      players: 48
      animals: 48
      monsters: 48
      misc: 32
      other: 64
    ticks-per:
      hopper-transfer: 8
      hopper-check: 1
    hopper-amount: 1
    random-light-updates: false
    save-structure-info: true
    dragon-death-sound-radius: 0
    seed-village: 10387312
    seed-feature: 14357617
    seed-monument: 10387313
    seed-slime: 987234911
    hunger:
      jump-walk-exhaustion: 0.05
      jump-sprint-exhaustion: 0.2
      combat-exhaustion: 0.1
      regen-exhaustion: 6.0
      swim-multiplier: 0.01
      sprint-multiplier: 0.1
      other-multiplier: 0.0
    max-tnt-per-tick: 100
    max-tick-time:
      tile: 50
      entity: 50
    squid-spawn-range:
      min: 45.0
    item-despawn-rate: 6000
    merge-radius:
      item: 2.5
      exp: 3.0
    arrow-despawn-rate: 1200
    enable-zombie-pigmen-portal-spawns: true
    wither-spawn-sound-radius: 0
    view-distance: 10
    hanging-tick-frequency: 100
    zombie-aggressive-towards-villager: true
    nerf-spawner-mobs: false
bukkit.yml
Code:
# This is the main configuration file for Bukkit.
# As you can see, there's actually not that much to configure without any plugins.
# For a reference for any variable inside this file, check out the Bukkit Wiki at
# http://wiki.bukkit.org/Bukkit.yml
#
# If you need help on this file, feel free to join us on irc or leave a message
# on the forums asking for advice.
#
# IRC: #spigot @ irc.spi.gt
#    (If this means nothing to you, just go to http://www.spigotmc.org/pages/irc/ )
# Forums: http://www.spigotmc.org/
# Bug tracker: http://www.spigotmc.org/go/bugs


settings:
  allow-end: true
  warn-on-overload: true
  permissions-file: permissions.yml
  update-folder: update
  plugin-profiling: false
  connection-throttle: -1
  query-plugins: true
  deprecated-verbose: default
  shutdown-message: Server closed
spawn-limits:
  monsters: 70
  animals: 15
  water-animals: 5
  ambient: 15
chunk-gc:
  period-in-ticks: 600
  load-threshold: 0
ticks-per:
  animal-spawns: 400
  monster-spawns: 1
  autosave: 6000
aliases: now-in-commands.yml
server.properties
Code:
#Minecraft server properties
#Thu Mar 08 14:33:57 CET 2018
generator-settings=
use-native-transport=true
op-permission-level=4
allow-nether=false
level-name=world
enable-query=false
allow-flight=false
prevent-proxy-connections=false
server-port=25566
max-world-size=29999984
level-type=CUSTOMIZED
enable-rcon=false
force-gamemode=false
level-seed=
server-ip=127.0.0.1
network-compression-threshold=256
max-build-height=256
spawn-npcs=true
white-list=false
spawn-animals=true
hardcore=false
snooper-enabled=true
resource-pack-sha1=
online-mode=false
resource-pack=
pvp=false
difficulty=0
enable-command-block=false
gamemode=0
player-idle-timeout=0
max-players=30
spawn-monsters=true
generate-structures=true
view-distance=10
motd=Server hub
Dans server.properties, essaie d'enlever le "127.0.0.1" équivalent à localhost. C'est sûr que ça marchait sur ton pc, car tu étais sur le "127.0.0.1" en question. Peut-être que ça n'a pas du tout rapport et que le problème persistera, mais il faut toujours s'essayer ! Malheureusement, après celle-ci, je n'ai pas d'autres solutions.
 
je suis obligé de le mettre sinon on peut se connecté directement sur le serveur minecraft
 
Bonsoir !

As-tu essayé en mettant 127.0.0.1 ou localhost dans les deux fichiers de config ? BungeeCord est extrêmement chiant à configurer. La problème ne vient pas du VPS mais plutôt d'une configuration réseau.

AlexFatta
 
dans ce cas 127.0.0.1 est égal à "localhost" et ce n'est pas un problème de configuration de bungeecord ni de spigot mais du vps (config réseau)
si on ne met pas l'ip du proxy on créer une faille de sécurité
C'est pas spécialement un problème de sécurité, c'est plus un problème du fait que les joueurs pourront se connecter au serveur qu'ils veulent sans passer par le lobby. C'est chiant certes.

C'est pas un problème venant du VPS. C'est un problème de config. Avant de dire que ca ne fonctionne pas, as-tu essayé ? BungeeCord est vraiment chiant à configurer. Il n'existe pas UNE manière de configurer BungeeCord mais il en existe pas mal. Quels sont les tests que tu as effectués ?

De plus, je viens de capter que tu es sur un VPS (chez OMGServ mais je passerai outre ce détail), ce qui signifie que l'hébergeur peut bloquer certains ports. As-tu essayé de mettre d'autre ports que ceux-là ? Je ne pense pas que ce soit ton VPS (ou alors gros lol) mais que ca vient soit de l'hébergeur soit de la config. C'est pas impossible que ces ports soient bloqués. Fais des tests et essaie ce que j'ai donné. Si ça ne fonctionne toujours pas je te conseil de t'adresser au support car je pense que nous aurons fais le tour. La config globale est plutôt bonne donc le support serait plus apte je pense à résoudre ton problème.

AlexFatta

EDIT : petit éclair comme ça : je ne pense pas que cela va fonctionner mais faut tester, as-tu essayé en mettant l'adresse IPv4 fournie par OMGServ ?
 
C'est pas spécialement un problème de sécurité, c'est plus un problème du fait que les joueurs pourront se connecter au serveur qu'ils veulent sans passer par le lobby. C'est chiant certes

Désolé de te contredire dans cette phrase, mais c'est totalement faux.
Pour éviter la connexion sur les serveurs sans se connecté par le lobby s'empêche facilement. Même si on met une ip tel que "localhost" on pourra quand même se connecter aux autres serveurs juste avec leurs ports.

Pour empêcher cela, il faut se rentre dans le spigot.yml, mettre bungeecord sur true et late-bind sur false !

Cordialement,
Qwok_YT (QwokYTB In Game !)