Problème de mémoire ?

ussmarines

Architecte en herbe
1 Avril 2011
177
1
125
Bonjour,

Voila, je suis à la recherche d'une solution a se message d'erreur qui survient de temps en temps, ou toute les 10 minutes....


voici le message en question : http://s3.noelshack.com/uploads/images/831223589328_capturer.jpg


Sur mon PC, j'ai pourtant 4Go de ram, Comment en donné plus a Java ? pour qu'il arrête de me pompé avec ce message...

Se message survient avec ou sans mod, avec ou sans texture pack, j'ai déjà désinstallé et réinstallé, rien à faire.

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement ussmarines.
 
C

Compte supprimé

Invité
et si tu est sur browser pour jouer télécharge de préférence le jeu (moi avant je jouait sur browser et j'avait aussi le problème puis je l'ai téléchargé pour jouer en local.
 

nelexus117

Aventurier
27 Juin 2011
2
0
0
salut ussmarines le message que tu à ne signifie pas que tu manque de mémoire vive (RAM) mais que tu manque de mémoire vidéo (carte graphique). en effet le moteur graphique de minecraft (étant un jeu bêta) est assez mal optimiser se qui lui fait consommer une quantité incommensurable de mémoire vidéo. Pour pallier a se problème deux solution existent :
- soit tu fait se que t’a dit Aepitos (malheureusement je doute que sa ressoude grand chose)
- soit tu télécharge le jeu en lui même (en effet l'ordinateur alloue beaucoup moins de RAM au navigateur)
- soit tu change la carte graphique de ton ordinateur

La derniere solution nécessite un budget entre 100 et 500 € et doit être réaliser par quelqu'un de compétent en informatique. Si jamais tu choisie de changer de carte graphique (malheureusement presque impossible sur ordinateur portable) ou même de changer de PC vérifie bien que sa carte graphique possède un mémoire vidéo d'au moins 512Mo pour faire tourner minecraft sans problème
 

Wayns451

Aventurier
1 Mai 2011
66
0
1
J'ai eu le même problème tu était en ligne car si tu était sur serveur asser gros sa aurai pu beuguer

topic pour plus d'information:
http://minecraft.fr/forums/showthread.php?tid=9755
 

ussmarines

Architecte en herbe
1 Avril 2011
177
1
125
Quand je dit DL, c'est que j'ai acheté le jeu hien :noel:


pour info, ma GTS250 OC tien encore très bien la route :noel: le jeu est sur mon ordi, je ne joue pas par navigateur.

Pour ce qui est du matériel PC, je m'y connait très bien, y a pas de soucis a se point la, je compte bientôt acheté de nouveau composant pour mon PC ( Proc CM CG ) pour mieux tenir sur les nouveaux jeux comme The Witcher 2.

Pour le moment, la méthode de Aepitos, sa fonctionne, j'ai joué pendant 1 heur sans problème.

Je vous tien au courant si sa continu à marché ou pas.

Cordialement ussmarines