Problème de permissions sur server perso

Kruthbuhre

Aventurier
20 Mars 2012
2
0
1
41
Bonjour à tous,

Je suis un nouveau sur le forum et j'ai terriblement besoin de vos lumières car je m'arrache les cheveux sur un problème récurent sur mon serveur perso.

Celui-ci fonctionne parfaitement bien, nous jouons à 5/6 personnes sur un serveur Bukkit hébergé chez moi.

Mais voilà mon problème: j'ai décidé d'installer quelques plugins depuis peu et notamment Essentials (qui me paraissait essentiel! :)) Mais je suis admin et pourtant je n'ai pas accès à toutes les commandes!
/tp, /home, /back, etc... fonctionnent sans problème.
Mais /give, /weather, /time etc... pas moyen! le serveur me dit que je n'ai pas accès à cette commande systématiquement.
Pourtant je suis bien op

J'ai tenté de parer au problème en installant bukkitpermissions mais c'est pire... là plus aucune commande ne fonctionne.

Pour info :
Version MineCraft client : 1.2.3
Version CraftBukkit : 1.2.3
Version Essentials : 2.8.4
Plugins installés : Essentials, EssentialsChat, EssentialsProtect, EssentialsSpawn
Fichier permissions.yml à la racine du serveur vide
Fichier de config.yml de bukkit à priori bien configuré en suivant les tutos
Aucun message d'erreur lors du chargement du serveur.

La seul chose qui me donne une piste c'est ce message :
{INFO} Essentials: Using config based permissions. Enable superperms in config.

Mais pas moyen de trouver la ligne correspondante dans le fichier config de Essentials.

Je ne cherche pas pour l'instant à mettre en place des permissions... mais que l'on puisse utiliser toutes les commandes de bukkit (ou du moins l'admin/op)

D'avance merci pour vos réponses
 
un petit up!

Toujours le même souci... pas moyen d'administrer le serveur même avec PermissionsEx ou GroupManager, même en me mettant seul admin/op... donc chaque nouvel ajout de plugin est impossible puisque les commandes sont réservées à l'admin!

J'aimerai vraiment réussir à comprendre d'où vient le "permissions.yml" à la racine du dossier serveur Bukkit et comment le configurer. Le problème à l'air de venir de là puisque Essential à l'air de prendre le dessus en chargeant ce fichier plutôt que d'autres plugins de permissions additionnels.

J'attends vos avis... s'il y en a!

Merci