Problème de RAM

Forkill_Studio

Bucheron
31 Juillet 2015
8
0
12
28
Bonjour,
Aujourd'hui je fait appel à vos connaissance car depuis un petit moment déjà j'ai un problème si vous sauriez le régler ça serai génial ^^

Je vous explique, c'est très simple mais hyper chiant:

Mon serveur redémarre tout les jours à 5 heures du matin...
quand il démarre et que je regarde l'utilisation de la RAM vers 8-9h elle est à 1Go (pour environs 25 connectés) jusque là tout va bien...

Vers 12 heures : 2.5Go d'utilisation de RAM pour 80 connectés...
Là encore pas de problème...

Mais tout au long de l'après midi la RAM augmente et atteint petit à petit les 10 Go d'utilisation en fin de journée (vers 21h-22h) ... et là je trouve que ça fait vraiment beaucoup.

INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRE:

Nombre de plugins : 45
Nombre de map : 5
Nombre de connecté maximum en journée : ~120

Merci à vous n'hésitez pas si vous avez besoins de plus d'informations.

Salut,

Je suppose que tu as spigot. Si c'est bien le cas, tape ces commandes:
  • /timings on
  • Attend un petit peu (une ou 2 minutes, pas beaucoup plus)
  • /timings paste
  • /timings off
La 3ème étape devrait te donner un lien. Copie/colle ce lien ici ;) Fait ces 4 étapes à 2 moments de la journée. Quand il y a pas de problème (le matin par exemple) et un autre le soir.
Cela me permettra de voir quels plugins consomment beaucoup de ressources...

Cordialement,
Detobel36

• J'aime
Reactions: Forkill_Studio
Salut,

Totalement inutile pour le cas qui nous occupe actuellement... Ce plugin ne fait que de la surveillances des logs et permet d'envoyer des instructions java directement depuis le tchat pour les exécuter ou alors j'ai mal compris. Mais ce qui est sur c'est qu'au vue du code source, je vois pas en quoi ça va nous aider.

Vu ton inscription récente et le poste (lui aussi) récent de ce plugin, je me permet de te dire que tu a mal compilé ton plugin. Il y a encore les .java dans l'archive .jar... Ça alourdi ton plugin pour rien.

Cordialement,
Detobel36

Je vous remercie tout les deux pour votre aides aussi rapide,

Detobel36 je vais faire ce que tu me dit j'ai effectué un 1er timings que voici (le seveur a démarrer a 14 heures car nous avons eu un problème avec bungeecord)

http://timings.aikar.co/?url=12999068

je t'envoie le prochains timings plus tard, encore merci

Salut,

Ok, c'est exactement ça qu'il me faut ;)
A première vue il y a pas trop de soucis. A mon avis ton problème vient des entités. Mais attendons le prochains timings avant de tirer des conclusions.

Pour t'expliquer rapidement, la où tu vois des éléments en noir c'est pas cool ;) Et si c'est du rouge sur fond noir c'est vraiment pas cool :P
Au moins t'a d'éléments mis en évidence au mieux c'est (c'est grossièrement résumé hein ;) ).

Cordialement,
Detobel36

Merci à toi ^^
je comprend pas j'ai beaucoup travailler pour éviter ce genre de problème (entités),
Pour te dire:

- J'ai ClearLagg qui supprime les entités au sol
- Optimisation du spigot.yml et du bukkit.yml
(je t'envoie les fichiers si tu veux)
- J'ai ChunkSpawnerLimiter qui permet de gérer le nombre maximum de mobs/animaux par chunk...

Je l'ai réglé comme ça:
entities:
ANIMAL: 40
MONSTER: 50
NPC: 50
OTHER: 250

Par exemple sur un chunk il peut y avoir 40 animaux+50 mobs + 50 npc par chunks mais pas plus.
(Mon serveur est un serveur PvP/Faction donc les joueurs farm les spawners a leurs bases et pour éviter que les AFK-spawner fassent spawn 1500 mobs sur leurs chunks, la ils peuvent pas dépasser les 50)

Mon skype si tu veux : matrock.49

Salut,

Ok, c'est exactement ça qu'il me faut ;)
A première vue il y a pas trop de soucis. A mon avis ton problème vient des entités. Mais attendons le prochains timings avant de tirer des conclusions.

Pour t'expliquer rapidement, la où tu vois des éléments en noir c'est pas cool ;) Et si c'est du rouge sur fond noir c'est vraiment pas cool :p
Au moins t'a d'éléments mis en évidence au mieux c'est (c'est grossièrement résumé hein ;) ).

Cordialement,
Detobel36

Désolé du temps que j'ai pris pour le timings ^^
Voici le timings actuelle (19h40) avec 7-8 Go de ram utilisé pour 75 connectés:

http://timings.aikar.co/?url=13037371

Salut,
Quand la mémoire ram augmente comme ça avec le temps sans jamais baisser ça veut dire qu'il y a une fuite de mémoire. Je ne pense pas que cela vient de spigot lui même (à vérifier quand même), je pense plutôt que cela vient d'un plugin. Cependant les fuites de mémoire sont très compliqué à localiser. Le mieux est de tester chaque jour avec un plugin en moins. Le jour où la ram n'augmentera pas comme ça le fait actuellement tu aura localisé quel plugin cause soucis.