Problème de Ram

Bananasspit

Bucheron
3 Juin 2016
6
0
12
26
Bonjour, j'ai quelque soucis avec mes fps bien qu'ils ne descendent que jusque 45 mais bon ça m'ennuie et je vais expliquer pourquoi..
J'ai un bon pc qui me permet d'avoir vraiment beaucoup de fdp mais le soucis c'est que j'alloue 4Gb a minecraft mais quand je suis dans le jeu je vois que ca monte jusqu'à 300 méga maximum et je ne comprend pas pourquoi .. Du coup quand j'utilse des shaders et des pack 3D mes fps descendes justement et je trouve c'est microfreeze très énervant ..
Si quelqu'un sait comment résoudre mon soucis :/
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 815
156
3 000
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
ça n'aide pas beaucoup, la série R9 200 va de la R9 270X jusqu'à la R9 290X (qui est presque deux fois plus puissante).
Mais tu devrais avoir plus de fps que ça, ma HD7770 (deux fois moins puissante qu'une R9 270X) fait tourner des shaders moyen à 30 fps sans saccade.
Faudrait vérifier les températures de ton pc.
 

Bananasspit

Bucheron
3 Juin 2016
6
0
12
26
Non je ne sais pas c'est laquelle .. Je dois avouer que je ne m'y connais pas trop en pc donc c'est quelqu'un de ma famille qui a fait mon pc :/
Et je regarde pour les températures mais apparemment je n'ai pas de souci a ce niveau la :/
Et en faite j'ai surtout des problèmes quand je pose ou casse des blocs
 

Bananasspit

Bucheron
3 Juin 2016
6
0
12
26
D'accord je comprend pas pourquoi non plus parce que sans shaders et sans la synchro verticale je suis a plus de 100 fps et puis ca chute avec les shaders :/
Enfin bon, un grand merci à toi pour avoir pris le temps de me répondre ! :)