Résolu problème de son avec Hyper X Could II

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion R3v3L_
  • Date de début Date de début

R3v3L_

Architecte en herbe
30 Août 2017
57
5
83
23
Bonjour, j'ai un petit soucis de son avec Minecraft et apparement mon Hyper X Cloud II.

Quand je lance Minecraft sans le casque j'ai le son sur mon pc (ce qui est normal) mais dès que je branche mon casque sur mon pc l'audio de tout mon pc bascule dans le casque sauf Minecraft ^^
Parfois quand je débranche mon Hyper X je n'ai ,plus de son du tout sur Minecraft et je suis obligé de le redémarrer ... Parcontre quand je lance Minecraft avec mon casque déjà branché sur le pc, ça fonctionne..

je sais c'est compliqué à comprendre mais c'est comme ça lol, je ne comprend pas non plus.
Quelqu'un pourrait m'aider svp ? merci d'avance.

Bonsoir,

Si je comprend bien Minecraft envoie le son sur le périphérique audio connecté, et si tu changes de source il ne change pas sa source lui, c'est-à-dire que si tu lances le jeu sans ton casque il va envoyer le son aux hauts-parleurs, mais lorsque tu branches ton casque tout le son est redirigé vers celui-ci sauf Minecraft qui reste dirigé vers les hauts-parleurs qui sont désactivés.

Donc en gros tu changes de périphérique audio Minecraft reste sur l'ancien qui est désactivé et n'émet donc pas le son.

Je pense que si tu recharges explicitement le système audio du jeu avec F3 + T il devrait bouger vers la nouvelle cible.

Cordialement,
ShE3py.

• J'aime
Reactions: robin4002
Salut mec! Merci pour ton aide ! Tellement c’est dur de comprendre que j’en n’ai pas trop bien compris ton message non plus lol.

J’essaye ça l’an prochaine foi que ça me le fait merci ! Et parfois aussi quand mc reste longtemps ouvert au bout d’un moment il n’y a plus de son^^ va comprendre lol.
Je te dis quoi tout à l’heure! Merci

voilà, après quelques jours de test. ton F3+T m'a sauvé ! merci à toi car je ne connaissais pas du tout cette manipulation.

Le problème est donc résolu