Problème d'installation de Minecraft Forge 1.11.0 :

Lixto

Aventurier
25 Octobre 2021
4
0
1
24
Bonjour; Bonsoir,
-Je suis en face d'un mur que je n'arrive pas à franchir, j'ai un problème concernant l'installation de Minecraft forge 1.11.0, lors du téléchargement sur le site:

Touts ce passe bien mais c'est lors de l'ouverture du fichier nommée: forge-1.11-13.19.1.2189-installer.jar que celui-ci m'affiche un message d'erreur avec ci-joint une image d'illustration
2021-10-25 (2).png

Je suis donc dans l'impasse pour le moment en attendant une réponse.




-Je vous donne ma configuration de mon PC:

Ma Configuration PC.png

Vu qu'il manque la carte Graphique celle-ci est une MSI Radeon RX Armor 570 8Gb DDR5



Cordialement
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 861
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Bonsoir,

As-tu un anti-virus autre que Windows defender qui pourrait bloquer le téléchargement ?
Peux-tu aussi envoyer le log de l'installateur (c'est un fichier texte qui a le même nom que l'installateur, il se créé lors du lancement dans le même dossier que là où se trouve l'installateur) ?
 

Pseudo_Original#1827

A minecraft Player
16 Septembre 2020
52
1
4
27
Je sais pas du tout si ça peu aider mais je sais que pour installer forge, il faut avoir démarré préalablement la version en vanilla. Ex : Pour avoir forge en 1.16.5 il faut avoir démarré minecraft vanilla 1.16.5
 

Lixto

Aventurier
25 Octobre 2021
4
0
1
24
Bonsoir,

As-tu un anti-virus autre que Windows defender qui pourrait bloquer le téléchargement ?
Peux-tu aussi envoyer le log de l'installateur (c'est un fichier texte qui a le même nom que l'installateur, il se créé lors du lancement dans le même dossier que là où se trouve l'installateur) ?
Bonjour; Bonsoir,
- Je n'ai pas d'antivirus tiers, je n'ai que Windows defenders d'installer sur mon PC et oui je vous fournis ci-joint un screen du dossier demander:

2021-11-08.png


Pardonnez-moi pour la réponse tardive.

Cordialement
 

Lixto

Aventurier
25 Octobre 2021
4
0
1
24
Je sais pas du tout si ça peu aider mais je sais que pour installer forge, il faut avoir démarré préalablement la version en vanilla. Ex : Pour avoir forge en 1.16.5 il faut avoir démarré minecraft vanilla 1.16.5
Bonjour, Bonsoir,
Merci pour la petite astuce mais j'ai déjà testé cela, mais le problème n'est pas réglé avec cette technique mais merci quand même.