Problème d'installation du Launcher

Arsenalli

Random
4 Mars 2020
3
0
1
23
Vittel, France
Salut j'arrive pas à installer le launcher ça m'affiche "Couldn't load launcher core from C:\Program Files (x86)\Minecraft Launcher\game\launcher.dll: LoadErrorPresent" puis "Unable to starts the Minecraft Runtime Environment. This is most likely caused by a corruption. Please try to reinstall Minecraft" quelqu'un peux m'aider svp Merci.
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 879
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Bonsoir,
Peux-tu aller dans le dossier C:\Program Files (x86)\Minecraft et m'envoyer le contenu du fichier debug.log ?
Essaies également de supprimer le dossier game puis de réinstaller minecraft via l'installateur.
 

Arsenalli

Random
4 Mars 2020
3
0
1
23
Vittel, France
Bonsoir,
Peux-tu aller dans le dossier C:\Program Files (x86)\Minecraft et m'envoyer le contenu du fichier debug.log ?
Essaies également de supprimer le dossier game puis de réinstaller minecraft via l'installateur.
voial ce que j'ai quand j'installe le launcher
1583438838099.png

Rien et le dossier game est vide
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 879
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
En fait il télécharge le contenu do dossier game lors du premier lancement. Il doit avoir un problème avec ce téléchargement chez toi vu que ce dossier est vide.
Essaies de lancer le launcher en mode admin ?
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 879
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Ah d'accord je ne l'avais pas compris.
Il y a visiblement un problème de certificat ssl, as-tu un anti-virus avec une protection web ? Si oui, il faudrait désactiver cette fonction, c'est probablement elle qui cause le problème.
 

matheo_303

Aventurier
30 Avril 2020
1
0
1
46
Bonsoir,
Je viens d'acheter minecraft java edition et une fois installé j'ai le même message d'erreur j'ai désactivé mon antivirus ainsi que mon pare-feu mais cela ne fonctionne toujours pas .
Merci