Problème d'installation du Launcher

Arsenalli

Random
4 Mars 2020
3
0
1
23
Vittel, France
Salut j'arrive pas à installer le launcher ça m'affiche "Couldn't load launcher core from C:\Program Files (x86)\Minecraft Launcher\game\launcher.dll: LoadErrorPresent" puis "Unable to starts the Minecraft Runtime Environment. This is most likely caused by a corruption. Please try to reinstall Minecraft" quelqu'un peux m'aider svp Merci.
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 856
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Bonsoir,
Même problème = l'erreur PKIX path building failed ou autre chose ?
Car à force d'avoir pleins de gens qui post à la suite on ne s'y retrouve plus.

Il aurait été mieux de créer une nouvelle discussion et d'y détailler le problème rencontré.
 

pamplelop

Aventurier
5 Mai 2020
5
0
1
23
enfaite j'ai acheter un nouvelle ordi et j'ai le même problème que les autres. J'ai essayé de désactivé mon anti virus pendant l'installation mais les message persiste je ne comprend pas.
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 856
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Désinstalles complètement l'antivirus qui était préinstallé s'il y avait un autre que Windows defender.

Windows defender suffit largement et ne cause pas de problème.
 

pamplelop

Aventurier
5 Mai 2020
5
0
1
23
j'ai désinstaller mais ça continue a me mettre ceci "Couldn't load launcher core from C:\Program Files (x86)\Minecraft Launcher\game\launcher.dll: LoadErrorPresent" puis "Unable to starts the Minecraft Runtime Environment
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 856
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Supprimes tout ce qui se trouve dans le dossier game du dossier C:\Program Files (x86)\Minecraft Launcher\ puis essayes à nouveau.


Dans ce ticket : https://bugs.mojang.com/browse/MCL-11754
il est dit également de vérifier :
  • qu'il n'y a pas de vpn actif
  • de vérifier que les serveurs dns n'ont pas été modifié.
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 856
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Ah ...
Je n'ai pas l'impression non plus que tu as un vpn vu que tu as une ip bouygues.
Tu peux faire un clic droit sur le bouton de Windows => "connexion réseau" puis aller dans "modifier les options de l'adaptateur" puis faire un clic droit sur ta carte réseau => propriété et enfin aller dans paramètre ipv6 et me dire ce que tu as ?


Aussi, tu as quoi comme accès internet ? ADSL, fibre ou 4G box ?
matheo_303 a aussi une ipv6 chez Bouygues, je me demande si ça serait pas lié a un problème chez Bouygues télécom.
 
  • J'aime
Reactions: pamplelop

Geoxy13

Aventurier
15 Mai 2022
1
0
1
20
Salut à tous,

Je remarque que le problème n'a pas des solution sur ce poste. Et il se trouve que j'ai rencontré le même problème, dans mon cas c'était pour le launcher minecraft d'un modpack sur curseforge. Et il se trouve que je suis aussi chez bouygues télécom, donc l'hypothèse de robin est surement vraie. Et j'ai réussi a résoudre le problème en changeant mes DNS, moi j'ai mis ce de google (8.8.8.8 et 8.8.4.4), et le problème s'est résolu.