Problème d'installation - Ecran noir

Tsuguaki

Aventurier
2 Mai 2011
1
0
0
Hello à vous !

J'aimerais solliciter votre aide pour un problème que je n'arrive pas à résoudre, et j'espère que vous pourrez m'aider. Dernièrement, replongeant à nouveau dans les vices du MMO j'ai acheté Minecraft (enfin par le biais d'un amis) et téléchargé l'exécutable via mon compte comme il se doit. Naturellement, je lance l'installation et malheureusement, arrivé à un peu plus de la moitié, ça bug.

Je vous explique le problème, les premiers 70% environ de la barre de progression sont faits correctement, et j'ai l'impression que les 30 restants sont liquidés (bâclés) pour finir sur un écran noir (dans la fenêtre) pendant une fraction de seconde et la fin du programme d'installation (fermeture de la fenêtre). J'ai essayé de vous montrer la situation via screenshot. Voilà ce que j'ai pour vous, ptet que ça vous aidera à comprendre :



En installant Minecraft sur mon autre PC (portable, donc pas pratique pour jouer), qui fonctionne très bien, j'ai pu constater deux choses :
- l'écran noir apparaît tout juste avant l'arrivée du logo Mojang
- mon dossier .minecraft présente bien peu de dossiers comparé à ce qui est attendu normalement. Le voilà :



Cela semble donc être un problème de DL, mais malheureusement rien n'y fait. Après plusieurs tentatives, rien ne marche, et j'ai même demandé à ce même amis de me filer son dossier, ça ne fonctionne pas. Après avoir désactivé mon parefeu, le DL reste toujours un échec. J'ai bien vérifié que Java était dans sa dernière version. Ca ne peut pas être ma carte graphique car j'arrive à faire tourner d'autres jeux sans problèmes (bon, ils sont pas fameux mais n'allons pas dire que Minecraft nécessite de grosses performances ;p). Donc si ce n'est pas ça, quelqu'un a-t-il une autre piste ?

Malédiction, peut-être ? Franchement je commence à me le demander :-°

Merci d'avance de votre aide, bonne soirée à vous.