Problème : Ecran noir lors de l’instalation d’un ressource pack sur un serveur.

nathanfa

Le grand blond à la chemise bleue
26 Juin 2015
28
0
14
23
Bonjour,
Cela fait plus de 2 ans que j’essaye de régler ce problème en vain.
Sur certains serveurs Minecraft, on peut recevoir un pack de texture que le serveur peut nous envoyer automatiquement lorsque nous nous connectons dessus.
Certains de ces packs comportent des textures 3D.
Sur certains serveurs, je les reçois correctement, mon ecran affiche le jeu avec le pack en question et je peux profiter du serveur correctement (Que cela soit avec des textures 3D comprisent dedans, ou non)
Mais voila, sur la moitié de ces serveurs, lors du chargement de ce pack, j’ai la mauvaise surprise d’avoir une sorte d’ecran noir.
C40B367A-75C7-439A-9A8C-E2E4D848EE29.jpeg

Je vous ai volontairement laissé le tchat et le scoreboard, veuillez bien vouloir m’excuser pour les différents liens présents dessus. Serveur en version 1.12.2

Sur ces differents serveurs, j’ai pu contacter plusieurs personnes qui ont aussi essayé de m’aider en me donnant certaines pistes, que je vais vous énoncer pour vous informer de tout ce que j’ai déjà essayé de faire pour y remédier :
- Désactiver les shaders (J’en mets jamais)
- Allouer plus de RAM (6 d’allouer, même problème, écran noir)
- Retirer les autres packs de textures
- Ne pas passer par optifine
- Mettre les réglages au minimum (Chuncks a 2, détails au minimum etc)
- Supprimer tout le dossier server-ressource-pack dans .minecraft
- Redémarrer l’ordinateur
J’ai très certainement oublié quelques autres tentatives, essayant de résoudre ce problème depuis longtemps. Je vous en ferai part si vous me les énoncez.
Ce qui est consternant, c’est que sur certains serveur, je n’ai pas ce problème même avec des packs contenant de nombreuses textures 3D ! Cela me paraît aberrant de dire que c’est mon ordinateur qui est pas assez puissant et/ou ma carte graphique vu que je ne ressent aucun lag en jouant a Minecraft !
Je suis sur un Mac datant de 2012
Merci pour votre aide
 
Dernière édition: