Problème FPS

Tomikaddle

Apprenti Batcheur
7 Juin 2014
314
5
129
J'ai la config suivante:

RAM: 2x 8Go 1600Mhz
CPU: 6x 4.2Ghz
GPU: Msi GTX 970 4 GDDR5
Ecran: 1280 x 1024 @60Hz
--- Si il vous manque des infos, demandez moi.

Le problème est le suivant:

Lorsque que je joue à Minecraft, ma carte graphique ne sert strictement à rien ( Elle est utilisée à 10% environ ) ce qui est plutôt gênant étant donné que je ne tourne qu'aux alentours de 60FPS avec une config que je n'estime pas de ce niveau.
Donc si vous auriez une solution pour faire en sorte que la carte graphique "s’intéresse à Minecraft, ça serait sympa.

Merci d'avance.

Tu prends ton racourcis Minecraft sur le bureau, clique droit et "Exécuter avec le processeur graphique" ou un truc du genre.
(Ce si tu as en faite une autre carte graphique qui "s'intéresse" à Minecraft)

Il me semble que cette option graphique n'est disponible qu'avec les ordinateurs portables.
De plus il n'y a pas de problème à ce niveau car en 1.8, dans le F3, on peut voir avec quelle carte graphique le jeu est lancé et il est bien lancé avec la GTX 970.

Avec MSI Afterburner, je peux voir l'utilisation du GPU et CPU.
Le GPU ( Avec Minecraft en grand écran fenêtré ( pas FULL écran )) est à 10% d'utilisation, mais par contre le CPU est bien plus utilisé. Tous les cores ( In-game également) sont utilisé à + de 75%.
En clair, la carte graphique est sur le jeu, mais elle ne travaille pas.

Merci de ta réponse.

Alors désactive le dans les options de ta carte graphique :
Clic droit sur le bureau > Panneau de conf. Nvidia > Sélectionne Java qui utilise Minecraft en haut > dans "Spécifier les paramètres..." clic à droite de "Synchronisation verticale" et sélectionne "désactiver".
Oublie pas de cliquer sur Appliquer.

Avec cette modification, les FPS ont l'air d'avoir augmentés mais cependant l'utilisation de la carte graphique reste moindre ( Environ 10 - 30% ).
Si tu connais d'autres astuces pour diriger encore plus la carte graphique sur le jeu, je suis preneur.

Merci de ta réponse.

Il me semble que cette option graphique n'est disponible qu'avec les ordinateurs portables.
De plus il n'y a pas de problème à ce niveau car en 1.8, dans le F3, on peut voir avec quelle carte graphique le jeu est lancé et il est bien lancé avec la GTX 970.
Exact, c'est un petit détail qui a son importance, et que j'ai totalement oublié ...
Désolé mais je ne m'y connais pas dans ce truc. :/

Avec cette modification, les FPS ont l'air d'avoir augmentés mais cependant l'utilisation de la carte graphique reste moindre ( Environ 10 - 30% ).
Si tu connais d'autres astuces pour diriger encore plus la carte graphique sur le jeu, je suis preneur.

Merci de ta réponse.

Si la carte utilise que 10-30 % de sa puissance, c'est surement qu'elle a pas besoin d'en utiliser plus.

Avec ta config, je pense que tu peux largement faire tourner des Shaders en Ultra tout en restant à 60FPS et la elle va utiliser plus de sa puissance.

Après, active le VBOs dans les options graphique de Minecraft. Perso, je gagne vers les 20-30 FPS.

Je te propose de suivre cette procédure:

- Installe Optifine
- Mets Java à jour (c'est Java 8 normalement)
- Mets les drivers de ta carte graphique à jour

Voilà, si ces conseils ne t'ont pas aidé alors réinstalle Minecraft, poste un nouveau message dans la discussion pour me mettre au courant de la situation.