Problème FPS

Tomikaddle

Apprenti Batcheur
7 Juin 2014
314
5
129
J'ai la config suivante:

RAM: 2x 8Go 1600Mhz
CPU: 6x 4.2Ghz
GPU: Msi GTX 970 4 GDDR5
Ecran: 1280 x 1024 @60Hz
--- Si il vous manque des infos, demandez moi.

Le problème est le suivant:

Lorsque que je joue à Minecraft, ma carte graphique ne sert strictement à rien ( Elle est utilisée à 10% environ ) ce qui est plutôt gênant étant donné que je ne tourne qu'aux alentours de 60FPS avec une config que je n'estime pas de ce niveau.
Donc si vous auriez une solution pour faire en sorte que la carte graphique "s’intéresse à Minecraft, ça serait sympa.

Merci d'avance.

Si la carte utilise que 10-30 % de sa puissance, c'est surement qu'elle a pas besoin d'en utiliser plus.

Avec ta config, je pense que tu peux largement faire tourner des Shaders en Ultra tout en restant à 60FPS et la elle va utiliser plus de sa puissance.

Après, active le VBOs dans les options graphique de Minecraft. Perso, je gagne vers les 20-30 FPS.

Comme je joue en 1.7.10 avec des mods, il me semble que l'option "VBO" n'est pas disponible.

J'ai installé Optifine et les Shaders en 1.7.10 ( Séparés du Modpack ).
Avec le Shader "Chocapic Extreme", je tourne à environ 50FPS avec la carte graphique qui est toujours à 20 - 30% mais avec le shader "Zipzaaps Ultra" la carte graphique est à 80% d'utilisation et les FPS sont entre 40 et 60.

Je te propose de suivre cette procédure:

- Installe Optifine
- Mets Java à jour (c'est Java 8 normalement)
- Mets les drivers de ta carte graphique à jour

Voilà, si ces conseils ne t'ont pas aidé alors réinstalle Minecraft, poste un nouveau message dans la discussion pour me mettre au courant de la situation.
Pour ce qui est d'Optifine, regarde au dessus.
Pour les Java, je ne préfère pas les mettre à jour car j'ai des serveurs hébergés sur mon PC et pour allouer un certain nombre de Go de RAM, j'ai remarqué qu'avec les nouveaux Java, ça posait beaucoup de problème, pareil pour les RAM du jeu.
Et les drivers de ma carte graphique sont à jours.

Comme je joue en 1.7.10 avec des mods, il me semble que l'option "VBO" n'est pas disponible.

J'ai installé Optifine et les Shaders en 1.7.10 ( Séparés du Modpack ).
Avec le Shader "Chocapic Extreme", je tourne à environ 50FPS avec la carte graphique qui est toujours à 20 - 30% mais avec le shader "Zipzaaps Ultra" la carte graphique est à 80% d'utilisation et les FPS sont entre 40 et 60.

Pour ce qui est d'Optifine, regarde au dessus.
Pour les Java, je ne préfère pas les mettre à jour car j'ai des serveurs hébergés sur mon PC et pour allouer un certain nombre de Go de RAM, j'ai remarqué qu'avec les nouveaux Java, ça posait beaucoup de problème, pareil pour les RAM du jeu.
Et les drivers de ma carte graphique sont à jours.
Et bien il va falloir mettre à jour Java, j'avais ce même problème et il m'a suffit de le passer en Java 8 pour que les FPS remontent. Il faut savoir faire des sacrifices, tu changeras simplement la direction de l'allocation de la RAM. Vérifie aussi que tu as le Java adapté pour ton système d'exploitation, pour ça, ouvre Minecraft et ton gestionnaire de tâches, regarde si tu as marqué java*32.exe ou javaw.exe, si tu as un système d'exploitation de 32 bits tu dois avoir marqué java*32.exe et si tu as un système 64 bits alors tu dois avoir javaw.exe. Si tu n'as pas le Java qui correspond tu peux trouver les différentes versions de Java en fonction des bits sur le site officiel.

Ok j'essayerais avec les derniers Java mais je crois qu'on s'éloigne du problème qui est le fait que la carte graphique ne "veut pas gérer" Minecraft.

Ok j'essayerais avec les derniers Java mais je crois qu'on s'éloigne du problème qui est le fait que la carte graphique ne "veut pas gérer" Minecraft.
Non non on ne s'en éloigne pas du tout, Java est le langage qu'utilise ton ordinateur pour comprendre Minecraft, la carte graphique travaille avec Java pour décoder le plus rapidement possible les informations graphiques du jeu. Donc si ta version de Java n'est pas à jour, ta carte graphique ne pourra pas coopérer à 100% avec Java et c'est ce que tu veux.