Problème GLFW error 65542 avec une radeon 5000

Theofiono

Aventurier
31 Octobre 2021
3
0
1
23
Bonjour, je pose un nouveau msg sur ce sujet sur ce forum car je n'ai pas trouver la solution dans les autres discussions.

J'ai le pc de quelqu'un entre les mains qui n'arrive plus a lancer minecraft version 1.17.1 en affichant un msg d'errer :

"GLFW error 65542: WGL: The driver does not appear to support OpenGL."

J'ai fait deux trois recherche sur internet et YouTube et essayer plusieurs solutions, mais rien ne marche...
J'ai essayer de réinstaller minecraft, java et de mettre manuellement le dossier penGL32.dll à mon dossier java dans bin.

J'ai vu ensuite que c'était un problème de driver, j'ai alors vérifier que tout était à jour, mais encore rien à signaler...

La carte graphique est une AMD Mobility Radeon HD 5000, mais je n'arrive pas a trouver le driver à installer sur le site amd...

Help svp
 
le pc est un pc portable sous windows 10
j'ai vérifier avec driver booster 9, avec driver cloud et avec driver système version pro
toutes les versions jusqu'à la 1.16.5 marche, dès que j'ai essayé la 1.17.1 ça marche plus

je joins 2 screen des cartes graphique sur le pc...

unnamed.png



yijxdf.png




Lorsque je vais voir des les périphériques des cartes graphique, pour la Intel no problème mais pour la radeon, il me dit qu'il n'y a pas de driver, et au dessus que le driver a été mis a jour le 22/01/2020... je comprend rien
Es ce que les pilotes sont installer uniquement pour la Intel ... quel driver es ce que je dois prendre pour la radeon.
Merci d'avance bonne nuit
 
Ah, tu as aussi une puce graphique Intel. Je ne serai pas étonné que ton jeu se lance sur la puce Intel intégré au processeur, qui est effectivement trop ancienne pour Minecraft 1.17.

Il faut aller dans le panneau de contrôle AMD pour forcer le jeu à utiliser la carte AMD. (par contre désolé je n'ai aucune capture d'écran sous la main pour te guider dans la manipulation).
 
c'est exact !
j'ai vérifier tout à l'heure et minecraft se lance avec la puce intel...
Mais le pb c'est que je ne sais pas comment aller dans le control AMD et je ne sais pas non plus comment forcer le changement de carte ...
 
Le problème c'est que cette article a été fait avec l'interface du pilote "Crimson", or toi ta carte tu as encore le très vieux AMD Catalyst center.
Regardes dans la liste des programmes, tu devrais le trouver. Ensuite faut trouver le menu. Si tu m'envoies des captures d'écran je peux te guider.

EDIT : j'ai trouvé une capture du logiciel de l'époque.
Screen_Shot_2015-01-22_at_4.07.52_pm.png

C'est dans power => switchable graphics application settings.

Il faudra cliquer sur Add application ... et cherches l'exe de Java utilisé par Minecraft