Problème graphique sur le jeu

Nalbina27

Aventurier
5 Mai 2015
3
0
2
21
Bonjour à tous !
Je me réfère à la communauté car, après maintes recherches, je n'ai pas trouvé de solution valable pour mon problème sur le jeu.

Alors voilà : j'ai acheté un nouveau PC portable il y a 3 mois, un Acer V17 nitro, carte graphique Nvidia Geforce GTX 860M, autant dire que c'est pas de la merde. Il tourne les assassin's creed jusqu'au 3ème avec les graphismes à fond, skyrim, tomb raider, bon vous l'aurez compris il a pas mal de capacités ! Mais malgré cela, j'ai un problème graphique persistant dans Minecraft, et cela n'est pas dû à un problème de mémoire ou de virus ou quoi (je fais attention à mon bijou, je le nettoie régulièrement de tous les virus ou fichiers temporaires possiblement présents), car j'ai téléchargé le jeu quelques jours après l'acquisition de l'ordi. En fait, dès que je lance le jeu, et peu importe le format (plein écran ou petit écran), il est "bugué" ! Vous me direz, Nvidia, faut changer les paramètres 3D de la carte graphique... Sauf que ce ne sont pas des traits blancs entre chaque bloc que j'ai, et que j'ai quand même déjà essayé... En fait, c'est plutôt l'affaire de flashs, qui arrivent dès que je lance une partie. le visage de mon perso est bugué tout autant (ou alors il s'appelle Chewbacca), car il a des cheveux à la place du visage, et du coup c'est très agaçant. J'ai déjà essayé de changer les paramètres graphiques, les réduisant au minimum, mais rien n'y fait, dès que la partie est lancée, les graphismes sont bugués.

Si vous avez une solution, je vous en supplie, soumettez-la moi, j'en ai besoin ! D:

Nalbina.
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 970
159
3 005
347
27
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Rien à voir avec les shaders. Je parle juste de ça :

j'en déduis que ton jeu se lance sur ton chipset intel.
Fait cette manipulation : http://frsupport.msi.com/faq/product-qa.php?idmodel=33&idfaq=28
avec le launcher de Minecraft, et ça ne fonctionne toujours pas fait la même chose avec le fichier javaw.exe (tu peux obtenir son chemin en ouvrant le launcher, puis en cliquant sur edit profile. Il faudra cocher la case exécutable, et là tu vas pouvoir copier le chemin complet du fichier javaw.exe).
Remplace juste la phrase "j'en déduis que ton jeu se lance sur ton chipset intel." par "je suppose que ton jeu se lance sur ton chipset intel."
 

Nalbina27

Aventurier
5 Mai 2015
3
0
2
21
Merci beaucoup, ça a fonctionné au deuxième essai, avec la manipulation de javaw.exe, vraiment merci, je ne trouvais pas la solution et ça me laissait du jeu de le voir buguer comme ça ! :D