J'ai trouvé la solution. Suivez les instructions ;
- Allez sur le bureau, fermez toutes vos applications utilisant des graphismes 3D ou nécessitant l'utilisation poussée de la carte graphique.
- Allez dans "Démarrer", l'icône en bas à gauche de votre écran, sur la barre des tâches.
- Cherchez "Panneau de configuration" (Windows 7 & Windows Vista) ou l'équivalent. Cliquez dessus.
- Vous obtiendrez plusieurs catégories, correspondant à l'ensemble des paramètres réglables de votre ordinateur. Cherchez la catégorie responsable de votre carte graphique. Pour moi : "Panneau de configuration Nvidia".
- Lorsque vous cliquez dessus, vous obtenez une nouvelle fenêtre avec plusieurs catégories. Choisissez la catégorie "Paramètres 3D" et voyez ce qu'il s'y trouve.
- Vous obtenez dans l'une de ces catégories une gestion "Qualité / Performance" de votre carte graphique. Réglez à fond sur Qualité.
En effet, le lissage des textures 3D permet de ne pas voir cette grille. Mais si vous descendez la qualité pour préférer la performance, alors ces contours ne seront pas lissés, et vous aurez une texture "dure". Cette dureté, répétée plusieurs fois à la suite (les cubes de Minecraft) fait qu'on y voit une "grille".
Captures d'écran :
:bravo:
Ça marche pour moi. Si vous ne trouvez pas les menus, cherchez quelque chose de similaire qui y ressemble. Nous n'avons pas le même matériel.
J'ai trouvé seul cette solution, mais je n'ai pas encore comprit pourquoi cette solution est celle-là. Le paramètre se serait-il changé de lui-même?