Problème : Grille.

Lobsang2512

Aventurier
14 Juin 2011
99
0
1
Driver de la carte graphique : mis-à-jour à l'instant.
Java : mis-à-jour à l'instant.
Minecraft : J'ai re-téléchargé le jeu, sans aucun mod ni texturepack, après avoir carrément supprimé .minecraft.

Le bug persiste.
Merci quand même, Elfe.
 

elfedaedrique

Aventurier
24 Février 2011
37
0
1
Pour l'antialising je sais pas ça dépend de ta carte. Mais il me semble qu'avec le catalyst control Center (pour ceux qui ont des ATI) on peux forcer l'anti-aliasing. Enfin il me semble je suis pas expert ^^
 

Lobsang2512

Aventurier
14 Juin 2011
99
0
1


Nouvelles captures d'écran pour faciliter la compréhension du problème.
1 : grille visible sur la torche. 2 : grille visible sur le sable et sur l'eau.
Ajout des captures d'écran au premier message.

Loginers a dit:
Rolalala, j'en peux plus moi des ces grilles. Y'a pas quelqu'un qui pourrait m'aider? svp!

Reste patient et reste calme, sinon personne ne risque de nous aider.
Merci de ta compréhension.
 

Lobsang2512

Aventurier
14 Juin 2011
99
0
1
Outre le fait que son jeu n'est pas patché, et est à la cause du bug de l'eau, on retrouve la fameuse grille sur le screenshot de ce monsieur :

http://www.jeuxvideo.com/forums/1-24777-685622-1-0-1-0-screen-probleme-texture-pack.htm

C'est le seul topic que j'ai trouvé. Les recherches Google avec "grille" nous rapportent des "grillés" et "griller", mais pas d'une grille, et "ligne" nous rapportent des sujets portant sur "hors-ligne", "en ligne". L'utilisation des Booléens est impossible.
 

Craa4k

Architecte en herbe
21 Mars 2011
1 606
1
157
30
Ile de France
Vrément bizzard .. Mon frere a aussi ce probleme depuit qu'il a le jeux .. Envoi un eMail au Support .. Je voi plus que sa !

http://www.minecraft.net/support/
 

Lobsang2512

Aventurier
14 Juin 2011
99
0
1
J'ai trouvé la solution. Suivez les instructions ;

- Allez sur le bureau, fermez toutes vos applications utilisant des graphismes 3D ou nécessitant l'utilisation poussée de la carte graphique.
- Allez dans "Démarrer", l'icône en bas à gauche de votre écran, sur la barre des tâches.
- Cherchez "Panneau de configuration" (Windows 7 & Windows Vista) ou l'équivalent. Cliquez dessus.
- Vous obtiendrez plusieurs catégories, correspondant à l'ensemble des paramètres réglables de votre ordinateur. Cherchez la catégorie responsable de votre carte graphique. Pour moi : "Panneau de configuration Nvidia".
- Lorsque vous cliquez dessus, vous obtenez une nouvelle fenêtre avec plusieurs catégories. Choisissez la catégorie "Paramètres 3D" et voyez ce qu'il s'y trouve.
- Vous obtenez dans l'une de ces catégories une gestion "Qualité / Performance" de votre carte graphique. Réglez à fond sur Qualité.

En effet, le lissage des textures 3D permet de ne pas voir cette grille. Mais si vous descendez la qualité pour préférer la performance, alors ces contours ne seront pas lissés, et vous aurez une texture "dure". Cette dureté, répétée plusieurs fois à la suite (les cubes de Minecraft) fait qu'on y voit une "grille".

Captures d'écran :
1_bmp10.jpg

2_bmp10.jpg

310.png

410.jpg

:bravo:
Ça marche pour moi. Si vous ne trouvez pas les menus, cherchez quelque chose de similaire qui y ressemble. Nous n'avons pas le même matériel.

J'ai trouvé seul cette solution, mais je n'ai pas encore comprit pourquoi cette solution est celle-là. Le paramètre se serait-il changé de lui-même?