Problème : Grille.

Lobsang2512

Aventurier
14 Juin 2011
99
0
1
Bonsoir,

Je souhaite commencer à créer mon propre pack de texture 32x32 ou 64x64.
J'ai téléchargé Photofiltre.
J'ai copié sur mon bureau :
"%appdata%\Roaming\.minecraft\bin\minecraft.jar"
Je l'ai décompressé.
J'ai supprimé tout les fichiers .class.
J'ai supprimé les dossiers lang, com, font, net, et paulscode.
J'ai ouvert le dossier "art" pour modifier un tableau avec Photofiltre.
J'ai enregistré le fichier.
J'ai sélectionné tout les dossiers, et compressé le tout sous un nom.
J'ai placé ce .zip dans "texturepacks"
Et je l'ai testé en jeu.

Ma modification a été prise en compte, je peux donc modifier le pack à ma guise ! Super ! (Mais dans ce cas-là, pourquoi tu poste, blaireau ?!)
Parce qu'une "grille" est apparue dans les graphismes, et cette grille est dérangeante. Je ne sais pas comment l'enlever, et j'aimerai bien votre aide. Voici un aperçu :

2011-010.jpg

2011-011.jpg

2011-012.jpg

2011-010.png

2011-013.jpg


La grille est visible particulièrement au sol, sur le sable, et dans le feuillage des arbres. C'est fait exprès, pour bien la faire ressortir pour qu'on la voit sur ces captures d'écran, pour ce post.

Le lieu de la prise des captures d'écran est une map solo qui me sert à voir et tester les packs de texture. Elle n'a pas été modifiée sur un logiciel, ni par autre chose.

Comment faire pour enlever cette grille ?

---------------

De plus, avez-vous des conseils à me donner ? Je n'ai jamais fait de pack, mais j'en ai testé des centaines -les vôtres- et j'ai donc un aperçu de quoi faire/quoi pas faire. Mais (donc) je parle au niveau technique.

Merci d'avance.
Lobsang2512.
 

Lobsang2512

Aventurier
14 Juin 2011
99
0
1
Je n'avais jamais ce bug avant.
Ça le fait sur absolument tout les blocs.
Et depuis que le bug est apparu, ça le fait partout, même si je change le pack de texture pour remettre un officiel, comme le tien par exemple..
 

elfedaedrique

Aventurier
24 Février 2011
37
0
1
Salut,
J'ai eu le même problème que toi avec la version 1.5 il me semble. Mon pack fonctionnait correctement et j'ai voulu modifier un élément qui ne me plaisait plus. En relançant le jeu comme toi une grille est apparut. Alors je me suis dis que j'avais fais une connerie en modifiant mon pack mais j'avais le même problème avec la texture de base. Comme toi quoi. Bref j'ai supprimé le fichier /bin puis relancer minecraft qui a donc téléchargé un nouveau dossier bin mais le problème était toujours là.
Je ne sais plus vraiment comment j'ai fait après mais ce que je te conseil c'est de copier ton dossier /texture ailleurs sur ton PC et de supprimer le dossier /.minecraft. Ensuite tu re-télécharge l'exe tu lances le jeu pour télécharger les fichiers et ensuite tu remets tes packs de textures dans le dossier correspondant.
En espérant que ça marche ;)

De plus, avez-vous des conseils à me donner ? Je n'ai jamais fait de pack, mais j'en ai testé des centaines -les vôtres- et j'ai donc un aperçu de quoi faire/quoi pas faire. Mais (donc) je parle au niveau technique.

Au niveau technique il n'y a pas vraiment de règle chacun utilise la sienne mais par contre il y a un point commun à toutes les techniques c'est la patience !! Après pour qu'une texture soit vraiment bien (enfin à mon avis) il faut limiter le plus possible les éléments trop visible du genre un gros caillou au milieu de petit caillou parce que l'oeil repère tout de suite cette différence et il voit très nettement le motif se répéter. Voilà voilà, sinon si t'as des problèmes quelconque n'hésite pas à me PM, je serais ravi de pouvoir t'aider ;)
 

elfedaedrique

Aventurier
24 Février 2011
37
0
1
T'as essayé ce que j'ai écris au dessus ?
1- Tu supprime le fichier /.minecraft
2- Tu DL l'exe à cette adresse : http://www.minecraft.net/download.jsp
3- Tu exécute l'exe.
Normalement ça marche.

Et si t'as des packs de textures oublie pas de faire une copie des fichiers textures. Ensuite après avoir lancé le jeu un première fois tu les remets.
 

elfedaedrique

Aventurier
24 Février 2011
37
0
1
T'as essayé de réinstaller le pc ?
Je sors ->
=D

Nan plus sérieusement je vois pas ce que tu peux faire d'autre là...
 

elfedaedrique

Aventurier
24 Février 2011
37
0
1
Ho si tkt je le sais bien. Je t'ai dis j'ai eu le même problème avant, par contre aucune idée de commun je l'ai résolu. Je crois qu'en supprimant le dossier .minecraft ça avait marché pour moi comme quoi !
Sinon t'as mis à jour tes pilotes graphiques pour ta carte vidéo ?
 

Lobsang2512

Aventurier
14 Juin 2011
99
0
1
Désolé pour le temps de réponse, je viens de me lever, je me suis couché à 7h. (Vive l'obtention du bac' et la liberté qui suit la disparition des obligations).

Je test rapidement, je vous tiens au courant. Merci de votre réponse et de ton conseil, l'elfe :)