Problème lancement launcher code de sortie: 1

Phebus35

Aventurier
20 Mai 2024
8
0
1
20
Bonjour je souhaite relancer Minecraft en version 1.10.2 via Curseforge mais je me retrouve devant le code de sortie : 1 qui est un problème assez récurrent j'ai essayer de désinstaller/réinstaller le launcher pareil pour java j'ai mis a jour les pilotes graphiques de ma carte mais rien n'y fait même si je ne mets aucun mods. Il n'y a pas de fenêtre de logs qui apparait non plus. J'ai également essayé de lancer cette même version en Vanilla et toujours le même code erreur je ne sait pas quoi faire.
 

Phebus35

Aventurier
20 Mai 2024
8
0
1
20
je viens d'essayer et je tombe toujours sur le même message d'erreur et voici le launcher log au cas ou et sinon n'est-il pas possible de changer ce nom de dossier utilisateur ?
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2024-05-20 225248.png
    Capture d’écran 2024-05-20 225248.png
    48.3 KB · Affichages: 17
  • launcher_log.txt
    452 KB · Affichages: 19

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 993
161
3 007
347
27
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Bonsoir,
Oui c'est possible mais ça nécessite de passer par une modification d'une clé de registre et un compte admin intermédiaire.
https://www.malekal.com/changer-nom-utilisateur-windows-10-11/ → aller jusqu'à "Comment changer le chemin du profile utilisateur"

En soi, il suffit de suivre à la lettre les instructions du tutoriel et ça passe, mais cette manipulation peut être dangereuse et pas forcément évidente pour quelqu'un qui ne maitrise pas beaucoup Windows.
À toi de voir si tu te sens à l'aise ou pas pour la faire.
 

Phebus35

Aventurier
20 Mai 2024
8
0
1
20
Bonsoir, j'ai pris pas mal de distance avec l'informatique depuis un moment mais je pense encore être capable de suivre le procédé mais avant tout pense tu que je puisse avoir un autre moyen de régler ce problème ou c'est la seule solution envisageable a ton avis ?
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 993
161
3 007
347
27
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
L'autre solution est de créer une nouvelle session sans accent dans le nom et jouer à Minecraft depuis cette session.
Ou alors de modifier le chemin d'installation de curseforge pour qu'il soit endehors de C:\Users\%USERNAME%\ (par exemple en l'installant directement à la racine de C:\, même si ce n'est pas une bonne pratique).
 

Phebus35

Aventurier
20 Mai 2024
8
0
1
20
bonjour excusez moi d'avoir pris autant de temps mon travail me fait partir a la semaine je n'ai pas eu l'occasion d'essayer les méthodes proposées avant.
J'ai essayé d'enlever l'accent du chemin de profile et Windows n'as pas vraiment apprécié j'ai donc tente de réinstaller Curseforge directement sur le disque C: mais le code erreur est toujours présent au démarrage devrait-je essayer d'installer Minecraft sur la racine de C: également ou cela vous semble inutile ?