Problème launcher à l'instal

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Luc07
  • Date de début Date de début

Luc07

Aventurier
5 Janvier 2018
4
0
1
20
Bonjour !
Je viens d'acheter Minecraft à mon fils pour son PC. Il est dingue de ce jeu qu'il pratique sur Xbox depuis plusieurs années. Or nous rencontrons un pb à l'installation : lors du downloading du native launcher, nous avons ce message d'erreur :

"Unable to update the Minecraft Native Launcher".

J'ai essayé en virant l'antivirus, mais sans résultat.
Windows 10 Famille 1709

D'avance merci pour vos réponses !

Bonjour,

Je vous conseil d’essayer avec l'ancien launcher, le deuxième de cette liste : https://minecraft.net/fr-fr/download/alternative
Celui-ci est en java et non en C, si ce qui cause le problème sur le nouveau launcher cause aussi un problème sur celui-ci, on aura plus de log pour comprendre d'où vient le problème.

Bonsoir robin4002, merci pour cette réponse rapide.
J'ai installé JAVA, no problemo.
Clique PLAY une première fois : le download s'est arrêté sur "minecraft\sounds\music\game\end\end.ogg". Barre d'état à 100% mais bouton PLAY grisé. Après un long moment d'attente j'ai fermé le launcher et l'ai relancé.
Clique PLAY : le download recommence sur fastutil-7.1.0.jar (barre d'état à approximativement 90%) et ne semble pas aller jusqu'au bout et affiche à la place l'onglet Game Output avec les logs suivants :

[18:41:30] [Client thread/INFO]: Setting user: altumpilum07
Exception in thread "Client thread" [18:41:30] [Client thread/INFO]: [STDERR]: java.lang.NoClassDefFoundError: it/unimi/dsi/fastutil/ints/IntList
[18:41:30] [Client thread/INFO]: [STDERR]: at akh.a(SourceFile:193)
[18:41:30] [Client thread/INFO]: [STDERR]: at akh.a(SourceFile:109)
[18:41:30] [Client thread/INFO]: [STDERR]: at ni.c(SourceFile:477)
[18:41:30] [Client thread/INFO]: [STDERR]: at bib.<init>(SourceFile:394)
[18:41:30] [Client thread/INFO]: [STDERR]: at net.minecraft.client.main.Main.main(SourceFile:123)
[18:41:30] [Client thread/INFO]: [STDERR]: Caused by: java.lang.ClassNotFoundException: it.unimi.dsi.fastutil.ints.IntList
[18:41:30] [Client thread/INFO]: [STDERR]: at java.net.URLClassLoader.findClass(Unknown Source)
[18:41:30] [Client thread/INFO]: [STDERR]: at java.lang.ClassLoader.loadClass(Unknown Source)
[18:41:30] [Client thread/INFO]: [STDERR]: at sun.misc.Launcher$AppClassLoader.loadClass(Unknown Source)
[18:41:30] [Client thread/INFO]: [STDERR]: at java.lang.ClassLoader.loadClass(Unknown Source)
[18:41:30] [Client thread/INFO]: [STDERR]: ... 5 more
Java HotSpot(TM) Client VM warning: Using incremental CMS is deprecated and will likely be removed in a future release

J'ai beau recliquer PLAY, on revient toujours là !

Voici ce qu'indiquent les 6 dernières lignes du Launcher Log :

[18:41:28 INFO]: Looking for orphaned versions to clean up...
[18:41:29 INFO]: Looking for old natives & assets to clean up...
[18:41:30 ERROR]: Game ended with bad state (exit code 1)
[18:41:30 INFO]: Ignoring visibility rule and showing launcher due to a game crash
[18:41:30 INFO]: Deleting C:\Users\LUC\AppData\Roaming\.minecraft\versions\1.12.2\1.12.2-natives-253225367389381
[18:41:31 WARN]: Couldn't delete C:\Users\LUC\AppData\Roaming\.minecraft\versions\1.12.2\1.12.2-natives-253225367389381 - scheduling for deletion upon exit

J'espère que je suis assez clair dans mes explications de noob !

Visiblement il manque encore des fichiers.

Essayez de relancer une fois de plus le jeu pour voir s'il essaie à nouveau de télécharger ce qu'il faut.
Vous avez quoi comme connexion (adsl / vdsl / fibre ?) et avec quel débit ? (il est possible de tester sur nperf : https://www.nperf.com/fr/ )
Car au vu des problèmes de téléchargement, la connexion ne semble vraiment pas bonne.

Bon bah c'était ça : un wifi pourri ! Je n'ai aucun souci avec mon MacBook et on galère avec les jeux sur le PC. Ceci dit, je ne joue pas avec le Mac...
Donc tout s'est bien terminé en branchant un câble ethernet.
Merci pour vos réponses et votre temps !!!

Le wifi n'est en effet pas une technologie stable et peu facilement être perturbé par l'environnement.
Les cartes wifi plus récente ont tendances à avoir moins de problème, mais il n'y a rien de mieux qu'un câble RJ45.