Problème Launcher [écran blanc]

DraXyx

Architecte en herbe
28 Septembre 2014
7
1
69
Bonjour,
Depuis peu quand je lance mon launcher Minecraft, rien ne se passe et l'écran du launcher apparaît dans une plus petite fenêtre toute blanche, ou je ne peut absolument rien faire (comme une page fantôme ^^), mis à part de la fermer, mettre en pleine écran etc ..
Alors que hier encore en matinée le jeu pouvait se lancer et tout marché très bien.

1486808161-launcher-blanc-mc.png

J'ai donc fait pas mal de recherches sur internet, mais je n'ai rien trouver en rapport avec mon problème et j'ai essayer plusieurs solutions comme : désinstaller mon .minecraft / J'ai essayer de le lancer avec Java 7 (update80) et 8 (update121) / le lancer en tant qu’administrateur / J'ai même mit par la suite mes pilotes Nvidia à jour et j'ai aussi aussi installer le correctif Nvidia (http://minecraft.fr/forum/threads/pilote-nvidia-correctif-pour-minecraft.206433/) / j'ai aussi désinstallé Minecraft et réinstallé.
Mais rien à faire aucunes de ces tentatives n'a marché, peut être que la solution est toute bête mais je n'arrive pas à mettre le doigt dessus ^^, donc je viens demander de l'aide sur le forum car peut être quelqu'un a déjà rencontrer ce problème et a la solution :)

Sur ce Merci d'avance à ceux qui m'aideront :)
Bonne journée ^^
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 857
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Salut,
Le nouveau launcher a quelques problèmes pour l'instant chez pas mal de personne, tu peux reprendre l'ancien launcher ici en attendant que mojang corrige les bugs du nouveau launcher : https://minecraft.net/fr-fr/download/alternative (deuxième ligne du tableau).
 
  • J'aime
Reactions: DraXyx

whateverMyName

Aventurier
11 Mars 2017
1
0
2
26
Yo,

Moi lancer un ancien launcher ça ne marche pas quand même, en fait la barre de chargement du launcher se charge en entier et puis quand elle a fini le launcher se remet dans son état originel (avant de cliquer sur PLAY)
J'espère que vous pourrez m'aider.
 

sorbet

Aventurier
20 Mars 2018
8
0
2
19
Bonjour , j ai a peu prés le même problème mais la c est vraiment mon launcher .
je suis repasser sur l ancienne version mais des programmes comme curse ne fonctionne que avec le nouveau launcher
Voila tout merci de m aider .