Problème launcher : écran gris

Peyrrr

Aventurier
13 Mars 2021
3
0
1
26
Bonjour à tous.

Mon fils rencontre un soucis sur le launcher Minecraft depuis déjà quelques jours. Après avoir fait mes recherches et essayé des choses de mon cotés, rien n'a fonctionné et le jeu ne peut toujours pas démarrer. J'ai notamment désinstallé et réinstaller celui-ci, mit à jour les pilotes graphiques, java...
Le launcher reste tel quel sur le screen que je vous joins.

Quelqu'un aurait-il une solution ?

En vous remerciant par avance,

Peyrrr
 

Fichiers joints

  • ecrangris.png
    ecrangris.png
    7.4 KB · Affichages: 249

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 879
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Bonjour,

Difficile de dire d'où cela vient :/
Quelle est la configuration de l'ordinateur ? (modèle de carte graphique et du processeur). Comment avez-vous mit à jour le pilote graphique ?
 

Peyrrr

Aventurier
13 Mars 2021
3
0
1
26
Bonjour Robin, merci pour votre message.
Ma carte est une Nvidia Geforce GTX 050 dont le driver est mit à jour via GeForce Experience. Le processeur est un i5 7300 HQ 2.50 GHz.
Je ne sais pas si cela provient de ces périphériques mais mon fils n'a jamais eu de problèmes jusqu'à présent, et un beau jour il a rencontré ce probléme qui persiste sans rien pourtant avoir touché ou configuré.

Cordialement
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 879
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Sur ce fil de discussion : https://www.reddit.com/r/Minecraft/comments/kndmqt il est indiqué d'aller dans le dossier .minecraft (appuyez sur Windows + R puis taper %appdata% dans la fenêtre exécuter pour y accéder puis de supprimer le fichier launcher_msa_credentials.json
Apparement le bug est dû a une corruption de ce fichier, il faudra donc juste se reconnecter après l'avoir supprimé, puisque c'est lui qui stock les informations de connexion.
 

Peyrrr

Aventurier
13 Mars 2021
3
0
1
26
Bonjour Robin,

Merci de me proposer cette solution. Malheureusement, celle ci n'a pas fonctionné et le launcher du Minecraft reste gris....