Problème launcher

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Yniss
  • Date de début Date de début

Yniss

Aventurier
29 Mars 2014
8
0
1
33
Bonjour à tous, suite à quelques problèmes avec mon ordinateur, j'ai dû désinstaller minecraft. En l'ayant réinstallé aujourd'hui, le launcher m'affiche ceci :

"Exception: javax.net.ssl.SSLHandshakeException: sun.security.validator.ValidatorException: PKIX path building failed: sun.security.provider.certpath.SunCertPathBuilderException: unable to find valid certification path to requested target
Recognized exception: the likely cause is a set of broken/missing root-certificates. Check your java install and perhaps reinstall it.
Unable to download remote file. Check your internet connection/proxy settings.
FATAL ERROR: net.minecraft.bootstrap.FatalBootstrapError: Unable to download while being forced
at net.minecraft.bootstrap.Bootstrap.execute(Bootstrap.java:95)
at net.minecraft.bootstrap.Bootstrap.main(Bootstrap.java:381)

Please fix the error and restart."

Je précise que Minecraft tournait très bien avant, c'est pourquoi je ne comprends pas ce problème.
Si quelqu'un sait m'aider, ça m'arrangerait grandement merci !

Pourquoi pas mais ça m'étonnerais, enfin Minecraft fonctionnait très bien il y a une semaine et ne fonctionne plus depuis que j'ai supprimé un logiciel qui n'a aucun rapport avec Minecraft.

Pourquoi pas mais ça m'étonnerais, enfin Minecraft fonctionnait très bien il y a une semaine et ne fonctionne plus depuis que j'ai supprimé un logiciel qui n'a aucun rapport avec Minecraft.

As-tu déjà essayé d'envoyer un message à Mojang? :rire:
Non sérieusement, fait un petit coup de Ccleaner sur ton ordinateur, il reportera les fichiers inutiles dans la corbeille et scannera s'il y a d'éventuelle mise-à-jour à faire et cetera... :)

Salut,
Ce n'est pas un problème de drivers graphique, c'est un problème de certificat SSL. Cela peut être causé par un problème internet, quelque chose qui bloque minecraft (anti-virus) ou par un problème de mauvaise date.

Bonjour Robin, le problème auquel j'ai été confronté avant était une erreur de connexion SSl que j'ai résolu. Cela est peut être lié ?

Le problème est que je ne vois pas comment alors car l'erreur SSl était causée par un logiciel malveillant que j'ai supprimé.