Problème Launcher

DomSab

Aventurier
12 Février 2023
5
0
1
67
Bonjour à tous, ne pouvant solutionner mon problème, je me tourne vers vous. Je me suis remis sur Minecraft il y a une quinzaine de jours alors que cela fait quatre-cinq ans que je n'avais pas joué. Il s'en est suivi une mise a jour du launcher qui depuis le temps, était normal. Tout fonctionnait bien, et puis depuis une semaine je me suis aperçu qu'au bout de deux ou trois démarrage du launcher, il met un temps infini à se charger, puis m'interpelle :
PlantageLauncher.png

Donc je redémarre ce fichu launcher et s'en suit une boucle infini "Nous n'avons pas pus récupérer etc, etc ...". Et à chaque fois je lui fournis les coordonnées de mon compte, mais rien à faire, il n'a pas de mémoire et au prochain démarrage, c'est encore une nouvelle fois cet écran. Donc au bout du compte, j' arrête mon pc, je le redémarre et là, tout à coup il a retrouvé la mémoire, tout fonctionne bien jusqu'au moment où il plante de nouveau, et me redemande mon compte. J'ai changé sur mon pc mon compte microsoft en compte local, mais rien n'y fait, J'ai refait plusieurs fois une installation propre de a à z, y compris l'application en supprimant le dossier ".minecraft" mais toujours pareil. Et je vous parle pas d'installer la launcher à partir de Microsoft Store, j'ai franchement abandonner !!!
 

DomSab

Aventurier
12 Février 2023
5
0
1
67
Cela fait quatre-cinq ans que je n'avais pas touché à Minecraft. Depuis une quinzaine de jours je m'y suis remis. J'ai donc migré vers la version Microsoft hélas, il y a eu la mise à jour du launcher, enfin tout se passait bien. Depuis plus d'une semaine, les deux-trois première fois que je lance le launcher, tout se passe bien, puis la fois d'après, il met un temps infini à se charger puis m'affiche l'écran :
PlantageLauncher.png

Je rentre mon compte microsoft, et au bout d'un long moment, le launcher apparait. Lorsque j'arrête Minecraft et que je le relance, toujours cet écran et cela en boucle infini. J'arrête le PC, je le redémarre et là impeccable, mais juste après deux ou trois lancement successifs il me remet cet écran (sa mémoire semble défaillante à ne plus se rappeler de mon compte).Sur mon PC, j'ai changé de compte microsoft pour un compte local, mais rien n'y fait. J'ai refait une installation propre de a à z en supprimant le dossier ".minecraft" et en supprimant l'application au cas où, puis remis tout à neuf. Toujours pareil, et je ne vous parle pas de microsoft store sur lequel il m'est impossible d'installer le launcher.
Où l'erreur peut elle venir ?
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 891
158
3 004
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Bonsoir,
Si le store n'arrive pas à installer le launcher, il y a probablement un souci à ce niveau qui se répercute. Va dans les paramètres de Windows puis dans Windows update et assure-toi que toutes les mises à jour du système sont bien faites.
 

DomSab

Aventurier
12 Février 2023
5
0
1
67
Eh bien déjà, merci de m'avoir répondu, c'est sympa. Pour les MAJ, rien à redire, je suis toujours ponctuel, il y va de même pour les applications. Ne me considérant pas trop novice dans l'informatique, j'ai étudié à peu près toutes les possibilités pour me sortir de ce problème. Avant d'ouvrir le launcher, j'ouvre le microsoft store, je le met dans un coin de mon bureau pour avoir l'œil dessus, je cherche l'application launcher minecraft puis je clique dessus, sous l'image du launcher ily a un petit rectangle gris où il y a écrit JOUER ou INSTALLER si on ne l'a pas, en l'occurrence moi c'est JOUER, puisque je le possède. Et maintenant je lance mon launcher, qui en principe se lance la première fois. En même temps, je regarde le store. J'arrête mon launcher et le redémarre autant de fois que possible, et là, je m'aperçois au bout d'un moment (trois ou quatre fois) sur le store, que le terme JOUER à disparu subitement et évidement le launcher ne démarre pas. Le problème est là !!! Pourquoi ce foutu store me déconnecte. J'ai été voir sur les avis, je vous conseil d'y aller, je ne suis pas le seul dans ce cas. Dans les paramètres du launcher, il y a EVALUER LE LAUNCHER je ne me suis donc pas gêné et mis ce qu je pensais et il m'on répondu :
Réponse.png

Il ne faut jamais les contrarier ces gens là, toujours les flatter, plutôt que d'apporter des réponses constructives. Il n'y a donc rien à attendre d'eux.
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 891
158
3 004
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Il est fort probable que les développeurs de Mojang/Microsoft ne voient même pas ces commentaires, c'est d'autres équipes (voir des sous-traitants) qui modèrent...
Tu peux sinon essayer avec le launcher pour Windows 7 & 8, il fonctionne aussi sous Windows 10 & 11 sans dépendre du store / du fournisseur d'identité xbox pour la partie compte Microsoft : https://www.minecraft.net/fr-fr/download
 

DomSab

Aventurier
12 Février 2023
5
0
1
67
Effectivement, j'ai fini par installer le launcher Windows 7 & 8 et celui-ci fonctionne à la perfection, plus rapide, stable et qui ne dépend surtout pas d'une plateforme J'espère que Microsoft ne nous l'interdira pas un jour, eux qui veulent avoir la main mise sur tout. J'ai remis un Windows 10 tout neuf sur le portable de ma fille, en installant le launcher de Microsoft Store, avec mon compte, et celui ci fonctionne très bien, aucun bug. Sur mon deuxième portable, j'ai installé un Windows 11 avec le même scénario. Il a fonctionné super bien pendant deux-trois jours, et après ça été, un coup il démarre, un coup il me redemande mon compte, bref à ne rien y comprendre. Force est de constater que ce launcher est très instable et avec tous les commentaires défavorables, il devrait revoir leur copie afin de l'améliorer. Enfin, je voulais avant tout vous remercier pour les réponses que vous m'avez apporté, même si je n'ai toujours pas compris la raison de ce dynsfonctionnement, on se sent quand même moins seul. Merci encore.
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 891
158
3 004
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Bonjour,
Il n'est plus proposé sur la page de téléchargement de Minecraft. Essaie legacy le launcher "Télécharger le Windows Legacy Launcher" sur la page de téléchargement de Minecraft