Problème ligne...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion flo68
  • Date de début Date de début

flo68

Bucheron
16 Avril 2011
151
1
13
28
Le 68 à ton avis c'est où? ;P
Salut à tous !
Alors voilà j'ai un problème :
J'ai acheter le jeu mais j'arrive pas à jouer en ligne, je m'explique. Je peux jouer en ligne sur le site minecraft, mais ce sont des partie ou le plus souvent on peut pas construire etc ...
Mon problème c'est lorsque je lance le jeu (pas sur le site), je vais sur multiplayer, connect et là ça me met "failed to connect the server ", "unknown host Flo68" :(
Aidez moi svp...

Il faut ajouter les identifiants du serveur pour jouer (souvent c'est une adresse IP) sinon le multi ne fonctionnera pas car il ne sera pas demandé au serveur hôte une connexion via ton client car tu n'aura tout simplement pas fait la demande.

J'espère que c'est assez claire :/

Pour jouer tu clic sur le premier bouton "jouer en solo"
tu auras un monde rien qu'a toi ou tu pourra faire tous ce que tu veut, mais tu sera seul.
Si tu veut jouer avec d'autres gens, il faut que tu te connecte à un serveur de jeu.

Il existe des centaines de serveur ( voir plus ), il n'appartienne pas à Mojang, mais a d'autres joueur comme toi qui donne de leur temps pour les entretenir.
Tu peut trouver une liste ici : http://minecraft.fr/categorie/serveur/

Chaque serveur a ses propre règle et si tu veut y entrer il faudra que tu le demande en respectant les différente charte.
La plupart des serveurs on un site ou tu auras toute les informations que tu veut.

Oui je sais déjà tout ça, mais est ce qu'il n'y aurais pas un serveur pour tous ? Et comme j'ai dis, ces serveur là je peux y jouer que sur le site avec un petit écran.... Est ce qu'on ne peut pas jouer en étant sur le jeu et faire "multiplayer" ? Et les serveurs dont tu me parle sont déjà assez complet au niveau construction ....
Au pire je pense que je vais me créer un serveur x)