Problème lors du chargement Mojang

ZeHoudini59

Aventurier
19 Mars 2020
8
1
3
34
Bonjour, voila mon problème

J'ai arrêté de jouer à minecraft pendant un petit moment et avant hier j'ai décidé d'y rejouer donc je lance le launcher je me connecte je lance le jeu en 1.15.2 dernière version et la vient le moment du chargement avec écrit Mojang rouge sur blanc et la barre du chargement reste bloqué à 80% à peut près donc j'attend encore et encore et quand j'appuis ça m'écrit minecraft ne répond pas quand je le ferme le laucher s’ouvre et il est écrit :

"Erreur le a cessé de fonctionner Un problème inattendu est survenu et le jeu a planté. Nous sommes désolé pour la gêne occasionnée"

J'ai attendu 2 jour je me suis dit peut-être que ça va passer mais rien à faire le jeu plante toujours j'ai réinstaller plusieurs fois le jeu effacé plusieurs fois le .minecraft je me suis déco reco, redémarrer mon pc j'ai essayer de regarder si d'autre gens avait le même problème que moi et affectivement cela arrive à beaucoup de gens certain ne sont pas résolu et d'autre son résolu donc j'essaye ce qui est dit mais ça ne fonctionne pas j'ai également essayer d'autres versions mais c'est la même chose

J'aimerais vraiment qu'on m'aide j'ai vraiment envie de jouer a minecraft.


Merci d'avoir pris le temps de lire mon problème
 
Dernière édition:

ShE3py

Enbogueuse
Support
26 Septembre 2015
4 139
163
464
247
21
Mìlhüsa
Tu as bien la barre de chargement qui s'affiche ?
Car lorsque tu lances le jeu les logs sont écrites dans lasted.log (le fichier est effacé), si elles ne changent pas c'est que soit tu envois le mauvais fichier, soit le jeu ne s'est pas lancé, soit son contenu ne s'est pas actualisé dans l'éditeur de texte.

Ça me paraît invraisemblable qu'il ne puisse écrire dans le fichier. Ferme Minecraft s'il est ouvert, supprime complètement le fichier, relance Minecraft, et renvois de nouveau le fichier. Dans des balises code, cf. en haut, ou depuis la barre d'outils ··· → </> Code
 

ZeHoudini59

Aventurier
19 Mars 2020
8
1
3
34
Oui la barre de chargement s'affiche mais elle s'arrete au dernier moment et j'ai déjà relancer mon jeu plein de fois et ça ne change rien j'ai l'impression d'être le seul à avoir ce problème
 

ShE3py

Enbogueuse
Support
26 Septembre 2015
4 139
163
464
247
21
Mìlhüsa
La barre s'arrête comment ? La fenêtre freeze ou elle se ferme instantanément ?
Et sinon oui, relancer le jeu ne va pas résoudre le problème. Mais pour savoir justement quel est le problème, il nous faut les logs et pour avoir les logs il faut lancer le jeu.

En l’occurrence les deuxièmes logs que tu as envoyé sont les premières, donc elles ne servent à rien. Si tu as tes pilotes graphiques à jour et pas de logiciel incompatible lancé, je ne vois pas quoi faire de plus.

C'est pour cela que j'aimerais que tu renvois les logs une fois encore, en ayant d'abord supprimer le fichier pour vérifier que se sont bien celles du jeu que tu lances, car si ce n'est pas le bon fichier il ne se recréera pas. J'aimerais d'abord m'assurer que tu envoies le bon fichier avant de partir dans des théories qui seront inutiles dans le cas où j'aurais ce bon fichier.
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 888
158
3 003
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Bonsoir,
Les cas de plantage sans message d'erreur sont très compliqué car on ne peut pas déterminer précisément la cause.
Cependant dans certains cas similaires, il s'est avéré que la présence d'un adware causait le problème.
Un scan + nettoyage avec adwcleaner résoudra le problème si c'est le même dans ton cas : https://fr.malwarebytes.com/adwcleaner/
 

ZeHoudini59

Aventurier
19 Mars 2020
8
1
3
34
Problème résolue

J'avais déjà l'application adwclearer sur mon pc j'ai fait un scan mis en quarantaine et supprimer ce qui n'allais pas après avoir redémarrer mon pc je lance minecraft et le chargement mojang va jusqu'au bout et j'ai accès au jeux

Merci beaucoup pour votre aide je vous en suis très reconnaissant minecraft est un jeu que j'aime et je suis content de pouvoir y rejouer

Encore merci a vous ShE3py et robin4002
 
  • C'est le feu
Reactions: robin4002