Problème lors du lancement du launcher

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Siimka

Bucheron
23 Février 2019
10
0
12
23
Bonsoir à tous, avant de vous expliquer mon soucis je tiens à vous dire que j'espère vraiment que quelqu'un pourra résoudre mon problème car ça fait déjà 3 jours que je cherche partout une solution qui fonctionnerait.. Vous êtes mon dernier espoir !

Depuis une récente mise à jour (je suppose), je ne peux plus accéder au launcher de minecraft. Jusqu'à cette mise à jour j'avais le dernier launcher en .exe et tout fonctionnait pour le mieux. Et quand j'ai voulu effectuer la mise à jour, ça a chargé pendant longtemps et la barre s'arrête à un moment et j'ai un message d'erreur qui s'affiche: "Unable to update the Minecraft Native Launcher"

Suite à cela j'ai alors cherché une solution mais en vain.. voici toutes les manipulations que j'ai effectué:
_ J'ai désactivé Avast (mon antivirus) le temps de la mise à jour
_ J'ai mis minecraft en "programme whitelisté" en quelque sorte, sur mon antivirus
_ J'ai essayé de le réparer en faisant Windows + R et en tapant "appwiz.cpl", en sélectionnant minecraft puis "réparer"
_ ça ne fonctionnait toujours pas alors j'ai désinstallé minecraft
_ J'ai ensuite re-téléchargé minecraft.exe sur ce lien: https://minecraft.net/en-us/download/alternative/

Et depuis j'essaye en vain de l'installer sur mon pc mais je ne peux même pas l'installer: le même message d'erreur s'affiche.

Je n'ai pas effacé mon .minecraft par peur de perdre tout mes données, je devrais peut être le faire mais j'ai pas envie de tout perdre ^^..
Et il y a aussi le fait que ma connexion est vraiment vraiment pourrie chez moi, je vous aurais bien montré un screen d'un test de débit mais je peux même pas en faire un ma connexion supporte pas et ça fais mouliner le truc dans le vent mdr bref j'espère trouver une solution je compte sur vous ! :(

Je vous mets ici une image de ce qui s'affiche quand je lance minecraft..
 

Lyssakey

Aventurier
15 Août 2019
12
0
2
22
Oui, mais il est très long et les photos sont trop lourdes pour être exporté, un autre moyen ?

Et Oui, ils datent des derniers "lancement"
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 879
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Les photos sont trop lourde ? De quels photos tu parles ? Le fichier ne contient que du texte.

Cliques sur le bouton "transférer un fichier" et choisis le fichier texte du crash pour le joindre.
 

Lyssakey

Aventurier
15 Août 2019
12
0
2
22
Désolé, j'écrivais depuis mon téléphone dès lors, alors je ne pouvais pas mettre de photo ici. Je te fais suivre ça toute suite.
 

Fichiers joints

  • hs_err_pid172.log
    31.5 KB · Affichages: 123

Lyssakey

Aventurier
15 Août 2019
12
0
2
22
Excuse moi, mais je crois que je suis une bille xl
Je sais que mon pc a 4 de ram, si je pense avoir trouvé, il me reste de la place de libre.
J'ai trouvé un truc à côté de disque local, quelque chose qui se nomme "swap" et ça marque :
3,47 Go libres sur 4,00 Go
C'est ça?
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 879
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Non, le swap c'est un espace d'échange quand la ram manque.

Gestionnaire des tâches, onglet performance, deuxième graphique.
Gestionnaires_taches_memoire-2.png

source de l'image : https://www.malekal.com/mesurer-lutilisation-memoire-sur-windows/
 

Lyssakey

Aventurier
15 Août 2019
12
0
2
22
Merci, alors il y a marqué en disponible :
524 Mo.. (Ne fait que changer)
Puis
4,1/4,2 Go de validé
3,2 Go utilisé et 173 MO de compressée
Mise en cache de 526 Mo
Réserve paginée de 202 Mo
Et Pool non paginé de 163 Mo
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.