Problème lors installation MCP

Nairolf_

Nairolf
15 Juillet 2020
66
4
35
24
www.youtube.com
Bonjour,
J'ai récemment commencé à créer un nouveau client Minecraft.
j'ai installé MCP (1.8.8) et Optifine (Optifine SRC Version [1.8.8 HD U H8].jar) grâce a un tutoriel.
Je n'ai eu aucun problème, sauf un dans net.minecraft.client.renderer.texture.TextureManager.java, la voici:
Cannot refer to the non-final local variable textureObj defined in an enclosing scope
Et voila le fichier en question (erreur à la ligne 102):

Eclipse (mon IDE) m'a proposé de mettre textureObj en final, en effet, il n'y a aucun problème. Mais lorsque je lance le jeu et que je vais dans un monde, un serveur, ... mon jeu crash (le menu s'affiche, c'est uniquement lorsque je lance une partie). Voici les logs:
Code:
---- Minecraft Crash Report ----
// Why did you do that?

Time: 18/08/21 19:53
Description: Unexpected error

java.lang.NoSuchMethodError: net.minecraft.client.renderer.EntityRenderer$1.<init>(Lnet/minecraft/client/renderer/EntityRenderer;)V
    at net.minecraft.client.renderer.EntityRenderer.getMouseOver(EntityRenderer.java:495)
    at net.minecraft.client.renderer.EntityRenderer.renderWorld(EntityRenderer.java:1504)
    at net.minecraft.client.renderer.EntityRenderer.func_181560_a(EntityRenderer.java:1326)
    at net.minecraft.client.Minecraft.runGameLoop(Minecraft.java:1124)
    at net.minecraft.client.Minecraft.run(Minecraft.java:418)
    at net.minecraft.client.main.Main.main(Main.java:113)
    at Start.main(Start.java:11)

Il y a egalement une serie d'erreur du même style que:
Code:
[19:51:40] [Client thread/ERROR]: Using missing texture, unable to load minecraft:mcpatcher/ctm/default/50.png, java.io.FileNotFoundException

Il y a des erreurs avec la texture, et le ficher où il y avais l'erreur est TextureManager.java, le fichier qui gère les texture, je pense donc que l'erreur viens de là.

J'ai utilisé le lien que le tutoriel proposait

Je ne comprend pas, j'ai tout essayé, avec toutes les versions Optifine 1.8.8, et même 1.8.9, mais ils contiennent tous des centaines d'erreurs.


Merci de votre aide
Nairolf
 

ZyF0x

Bucheron
21 Mai 2020
4
0
11
19
Bonjour,
J'ai récemment commencé à créer un nouveau client Minecraft.
j'ai installé MCP (1.8.8) et Optifine (Optifine SRC Version [1.8.8 HD U H8].jar) grâce a un tutoriel.
Je n'ai eu aucun problème, sauf un dans net.minecraft.client.renderer.texture.TextureManager.java, la voici:
Cannot refer to the non-final local variable textureObj defined in an enclosing scope
Et voila le fichier en question (erreur à la ligne 102):

Eclipse (mon IDE) m'a proposé de mettre textureObj en final, en effet, il n'y a aucun problème. Mais lorsque je lance le jeu et que je vais dans un monde, un serveur, ... mon jeu crash (le menu s'affiche, c'est uniquement lorsque je lance une partie). Voici les logs:
Code:
---- Minecraft Crash Report ----
// Why did you do that?

Time: 18/08/21 19:53
Description: Unexpected error

java.lang.NoSuchMethodError: net.minecraft.client.renderer.EntityRenderer$1.<init>(Lnet/minecraft/client/renderer/EntityRenderer;)V
    at net.minecraft.client.renderer.EntityRenderer.getMouseOver(EntityRenderer.java:495)
    at net.minecraft.client.renderer.EntityRenderer.renderWorld(EntityRenderer.java:1504)
    at net.minecraft.client.renderer.EntityRenderer.func_181560_a(EntityRenderer.java:1326)
    at net.minecraft.client.Minecraft.runGameLoop(Minecraft.java:1124)
    at net.minecraft.client.Minecraft.run(Minecraft.java:418)
    at net.minecraft.client.main.Main.main(Main.java:113)
    at Start.main(Start.java:11)

Il y a egalement une serie d'erreur du même style que:
Code:
[19:51:40] [Client thread/ERROR]: Using missing texture, unable to load minecraft:mcpatcher/ctm/default/50.png, java.io.FileNotFoundException

Il y a des erreurs avec la texture, et le ficher où il y avais l'erreur est TextureManager.java, le fichier qui gère les texture, je pense donc que l'erreur viens de là.

J'ai utilisé le lien que le tutoriel proposait

Je ne comprend pas, j'ai tout essayé, avec toutes les versions Optifine 1.8.8, et même 1.8.9, mais ils contiennent tous des centaines d'erreurs.


Merci de votre aide
Nairolf
Bonsoir,
J'ai exactement le même problème.
Est-ce que vous êtes parvenu à la résoudre, et si oui comment ?
Merci d'avance.
-ZyF0x