Problème Map Minecraft moddée

Arcess

Aventurier
18 Septembre 2022
2
0
1
19
Bonjour,

Je travaillais sur une map aventure minecraft moddée lorsque mon pc a crash. En me reconnectant sur minecraft j'ai constaté que ma map n'apparaissait plus dans ma liste de mondes. Le fichier de ma map existe toujours bel et bien dans mon dossier save. Je pense qu'avec le crash, l'un de mes fichiers a été corrompu, j'ai donc essayé de voir quels ont été les derniers fichiers mis à jour, mais des dizaines voir même centaines datent de ma dernière utilisation. Je ne peux donc pas savoir lequel serait à l'origine de ce problème. Si quelqu'un s'y connais suffisamment pour être capable de me faire retrouver cette map, contactez moi au plus vite sur discord, merci :
Arcess#0785
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 819
156
3 000
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Bonsoir,
Si le monde n'apparait plus, c'est le fichier level.dat qui est corrompu. Si tu as une copie plus ancienne de celui-ci, tu peux le restaurer depuis la sauvegarde, par contre si tu n'en as pas, la seule solution et de prendre un level.dat d'un autre monde ce qui ne sera pas sans conséquences :
  • le spawn ne sera plus au même endroit
  • l'inventaire de ton joueur sera perdu
  • le seed de génération ne sera plus le même, donc quand tu vas générer du nouveau monde tu vas avoir une coupure au niveau des chunk, avec des biomes différents (ce n'est pas très esthétique).
  • les blocs moddés peuvent se mélanger (ça, c'est le pire)
 

Arcess

Aventurier
18 Septembre 2022
2
0
1
19
Bonsoir,
Si le monde n'apparait plus, c'est le fichier level.dat qui est corrompu. Si tu as une copie plus ancienne de celui-ci, tu peux le restaurer depuis la sauvegarde, par contre si tu n'en as pas, la seule solution et de prendre un level.dat d'un autre monde ce qui ne sera pas sans conséquences :
  • le spawn ne sera plus au même endroit
  • l'inventaire de ton joueur sera perdu
  • le seed de génération ne sera plus le même, donc quand tu vas générer du nouveau monde tu vas avoir une coupure au niveau des chunk, avec des biomes différents (ce n'est pas très esthétique).
  • les blocs moddés peuvent se mélanger (ça, c'est le pire)
Merci de ta réponse, j'ai testé autre chose j'ai simplement copié le dossier région de ma map buggée sur une ancienne save de cette même map, et après avoir fait le tour je ne semble pas avoir perdu grand chose.
Merci quand même d'avoir pris le temps de répondre.