Résolu Problème map

evann100

Architecte en herbe
25 Septembre 2016
94
0
63
31
Salut tout le monde, j'ai un problème (pas très original). Je crée un serveur (en ce moment je bosse sur la map) et j'aimerais avoir un renseignement. En fait il y a un système de classes (mineur, bûcheron, pecheur etc...) et j'aimerai faire en sorte que seul le mineur puisse casser des diamants et utiliser une pioche, seul le bûcheron puisse casser du bois, seul le chasseur puisse utiliser un arc et tuer des animaux etc...

Il faudrait un système de variables et de conditions qui dise "t'es pas pecheur ? T'utilises pas la canne à pêche. Je sais l'existence de la commande /testfor mais j'y comprend rien.... (je voudrais faire cela en command block pas en plugin ni en mod)

Si quelqu'un pourrait me dire clairement comment faire ou me donner le code direct ce serait super sympa !
Bonne soirée :)
 

Spirit

Méfie-toi.
2 Mars 2014
10 309
3 049
348
25
J'ai signalé car tu as posté dans la mauvaise section. Tu n'as plus qu'à attendre le bon vouloir d'un modérateur, ne t'en fais pas :>

Pour t'aider, j'invoque @Oromis !
 

Oromis

Command-blocker slimesque
Staff
Modérateur
Support
11 Février 2014
3 345
2
1 053
297
24
Bretagne
Hé ! Je demande un peu plus de délicatesse que ça ! Pour m'invoquer :
Code:
/summon Slime ~ ~ ~ {CustomName:"Oromis"}
Bon alors ! J'ai besoin de plus d'info ! Veux-tu bloquer les crafts important tels que la pioche pour les autres classes ? Ou autre chose ?
Détaille-moi un peu plus ce que tu recherches ! :)
 

evann100

Architecte en herbe
25 Septembre 2016
94
0
63
31
Tout d'abord, pour couper du bois, on ne peut le faire que avec une hache, creuser de la terre que avec une pelle... Ensuite, seul le bûcheron peut utiliser une hache, bloquer les craft peut être une idée ou alors, un mineur n'a pas l'autorisation d'utiliser une hache. Au début, il faut appuyer sur un bouton pour déterminer sa classe : on reçoit donc un kit et il faudrait qu'on reçoive aussi la classe avec un titre devant son pseudo (ex: dans le tab, [Bûcheron] Oromis). Il y a aussi la classe de chasseur qui peut être la seule à tuer les animaux, celle de paladin qui est la seule à pouvoir tuer les monstres, pêcheur, mineur....

Voilà :)
 

Oromis

Command-blocker slimesque
Staff
Modérateur
Support
11 Février 2014
3 345
2
1 053
297
24
Bretagne
Alors, déjà, pour ce qui est de casser les blocs avec l'objet adéquat, tu as juste à mettre les joueurs en mode aventure :)
Ensuite, je te conseil de faire rejoindre les joueurs dans une équipe correspondant à leur classe ainsi, tout les joueurs n'étant pas mineur auront un clear de la pioche.
Code:
/clear @a[type=!Mineur] diamond_pickaxe
Le point d'exclamation permet de dire "tout sauf les joueurs étant dans la team Mineur".
Pour ce qui est de ne pas tapper les mobs, malheureusement... Pas réellement de possibilité... Par contre, tu peux punir un joueur tuant une entité s'il n'a pas le grade adéquat !
Pour afficher le [Bûcheron] devant le pseudo du joueur, tu dois passer par un logiciel externe tel que nbtexplorer. Tu as une fonction permettant de définir un préfixe sur une team ! :)
 
  • J'aime
Reactions: Compte supprimé

evann100

Architecte en herbe
25 Septembre 2016
94
0
63
31
Ah d'accord ^^ et y'a-t-il un moyen d'afficher un message "tu n'as pas le droit à la pioche" puis la retirer ? Un truc qui dise que la pioche est clear, puis affiche un message (pour faire comprendre pourquoi il a perdu sa pioche) ? Et on peut la récupérer quelque part cette pioche perdue ?
Desolé de toutes ces questions :)
 

Oromis

Command-blocker slimesque
Staff
Modérateur
Support
11 Février 2014
3 345
2
1 053
297
24
Bretagne
Alors... Oui pour le message via la command tellraw, et en théorie non pour récupérer les items ! :p
Mais tu peux bien clear l'item, par exemple une pioche, et la give à un autre joueur (c'est un exemple :p)
:)
 

evann100

Architecte en herbe
25 Septembre 2016
94
0
63
31
Et on peut envoyer cet item dans un coffre que seul cette personne pourra ouvrir ?

J'ai un autre petit problème, en fait on clique sur un bouton pour obtenir la classe de départ. Pour obtenir une seconde classe, il faut 30xp pour une 3eme 45xp etc... Il faudrait que si on ai pas 30level d'xp, ça nous dise un message. Quand on a les 30 par contre, ça nous donne la nouvelle classe et ça nous retire 30lvl.

Merci :)