Ah... bon bah tant pis pour les préfixes.
↑
Je ne maîtrise pas trop le mode aventure mais il me semble qu'on peut modifier les propriétés d'un item pour dire ce qu'il peut casser. Peut-être un peu moins radical que le clear ?
Effectivement, mais il faudrait clear l'item lors du craft puis le regive se qui double la taille du système !
Mais c'est une bonne solution si l'on veut faire en sorte que le joueur ne puisse juste pas utiliser la pioche !
Ya un moyen d'empêcher un craft tout court ou alors de le faire mais redonner direct les items ? (Ex: je suis bûcheron, je fais une pioche en diams, mais elle ne se craft pas donc de récupère mes 3 diamants et mes 2 sticks et un message s'affiche disant "vous n'êtes pas mineur")
Si c'est possible, tu peux mettre le code qui dit "être bûcheron" "crafter une pioche, vérifier si il est mineur. Non ?" "Empêcher le craft" "afficher un message"
Si c'est pas possible bah... un système pour ne pad crafter/utiliser une pioche en étant agriculteur.
EDIT : pour cette histoire de classes, tu m'as tout bien indiqué avec les scoreboard mais si je suis déjà chasseur et que je re clique sur le bouton chasseur, comment on fait pour que ça dise "vous êtes déjà chasseur" ?