Résolu Problème map

tout les joueurs n'étant pas mineur auront un clear de la pioche.
Je ne maîtrise pas trop le mode aventure mais il me semble qu'on peut modifier les propriétés d'un item pour dire ce qu'il peut casser. Peut-être un peu moins radical que le clear ?
 
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Seul un coffre que la personne puisse ouvrir ? Ça se complique, c'est même pas vraiment réalisable sans que le joueur aie accès aux commandes...
Pour ton système de palier, tu peux très bien détecter le nombre de level d'un joueur avec l'argument 'lm'
Code:
/testfor @p[lm=20]
permettra de détecter si le joueur possède 20 niveau ! :)
Pour retirer les niveaux :
Code:
/xp @p -20
Retirera 20 levels ! :)
Pour NBTExplorer, et ainsi mettre un préfixe, je te recommande ce petit tuto que je viens de rédiger :)

EDIT : Bon, d'accord, j'utilise l'édit ^^"
donc
Je ne maîtrise pas trop le mode aventure mais il me semble qu'on peut modifier les propriétés d'un item pour dire ce qu'il peut casser. Peut-être un peu moins radical que le clear ?
Effectivement, mais il faudrait clear l'item lors du craft puis le regive se qui double la taille du système ! :)
Mais c'est une bonne solution si l'on veut faire en sorte que le joueur ne puisse juste pas utiliser la pioche ! :)
 
Dernière édition:
C'est un peu plus compliqué car je veux faire "la première classe est gratuite, la deuxième coûte 20lvl, la 3eme 30lvl...." il faut que quand j'ai utilisé mes 20lvl et obtenu ma 2eme classe, si je clique sur un autre bouton de classe, je doive en dépenser 30. Aussi, si je clique sur une classe que j'ai déjà achetée, un message doit me dire " vous avez déjà cette classe". Je sais, ça rentre dans l'ordre du compliqué mais ce serait vraiment bien qu'il y ait ça, tout est possible :) quoique plus facile à dire qu'à faire :)

Sinon super cool et merci pour ce tuto des préfixes; )
 
Pas de problèmes ;)
Dans ces cas là, passe par un score pour compter le nombre de grades ! Ensuite, tu adaptes le coup de level en fonction du score donc du nombre de métiers ;)
 
Ma grosse difficulté dans les commandes c'est les SCOREBOARD ^^ si tu as un exemple ou le code c'est volontier parce que je n'ai pas trop compris x)
 
En gros, un joueur se connecte, tu mets son score à 0 automatiquement
Code:
/scoreboard players set @p jobs 0
Ensuite, il clique sur l'un des boutons, là le système se demande :
Son score est-il à 0 ? Si oui, alors lui ajouter 1 et lui donner le grade
Code:
/execute @p[score_jobs=0] ~ ~ ~ scoreboard players add @p[score_jobs=0] add jobs 1
Code:
/scoreboard players tag @p tag add Mineur
Imaginons ensuite qu'il a déjà un métier, il clic :
Son score est-il a 0 ? Non, on passe
Son score est-il a 1 et a-t-il plus de 20 levels ? Si oui, on lui donne le métier, on lui retire 20 levels et on lui ajoute 1 au score
Code:
/execute @p[score_jobs_min=1,score_jobs=1,lm=20] ~ ~ ~ scoreboard players tag @p[score_jobs_min=1,score_jobs=1,lm=20] tag add Bucheron
Code:
/xp @p -20
Code:
scoreboard players add @p add jobs 1
Comme tu peux le voir, je passe par un tag et non pas par une équipe pour donner un métier au joueur. En effet, une équipe permettrai de ne donner qu'un seul grade et non plusieurs ! Désavantage, tu ne peux donc pas avoir de préfixe :/
 
Ah... bon bah tant pis pour les préfixes.


Je ne maîtrise pas trop le mode aventure mais il me semble qu'on peut modifier les propriétés d'un item pour dire ce qu'il peut casser. Peut-être un peu moins radical que le clear ?
Effectivement, mais il faudrait clear l'item lors du craft puis le regive se qui double la taille du système ! :)
Mais c'est une bonne solution si l'on veut faire en sorte que le joueur ne puisse juste pas utiliser la pioche ! :)


Ya un moyen d'empêcher un craft tout court ou alors de le faire mais redonner direct les items ? (Ex: je suis bûcheron, je fais une pioche en diams, mais elle ne se craft pas donc de récupère mes 3 diamants et mes 2 sticks et un message s'affiche disant "vous n'êtes pas mineur")

Si c'est possible, tu peux mettre le code qui dit "être bûcheron" "crafter une pioche, vérifier si il est mineur. Non ?" "Empêcher le craft" "afficher un message"

Si c'est pas possible bah... un système pour ne pad crafter/utiliser une pioche en étant agriculteur.


EDIT : pour cette histoire de classes, tu m'as tout bien indiqué avec les scoreboard mais si je suis déjà chasseur et que je re clique sur le bouton chasseur, comment on fait pour que ça dise "vous êtes déjà chasseur" ?
 
Dernière édition:
Tu détectes la présence d'une pioche dans l'inventaire et tu donnes le tag au joueur possédant l'item alors qu'il n'a pas le droit :
Code:
/scoreboard players tag @a[tag=!Mineur] add pioche {Inventory:[{id:"diamond_pickaxe"}]}
Ensuite, tu clear la pioche :
Code:
/clear @a[tag=pioche] diamond_pickaxe
(faudra faire la commande pour chacune des pioches)
Tu affiches ton message :
Code:
/tellraw @a[tag=pioche] {"text":"Nop !","color":"red"}
Tu lui redonnes les ingrédients :
Code:
/give @a[tag=pioche] diamond 3
Code:
/give @a[tag=pioche] stick 2
Puis tu reset son tag :
Code:
/scoreboard players tag @a[tag=pioche] remove pioche
Voilà ! :)
 
Super merci ! Tout à l'heure tu m'as parlé de punir une personne qui n'est pas chasseur d'avoir tué un animal. Comment tu fais pour tuer un pêcheur qui a tué un mouton si il n'est pas chasseur ? Merci :) (ah oui j'ai édité mon denier message si tu peux y répondre)
 
Il te suffit d'ajouter plusieurs scoreboards de type stat. Exemple avec le mouton :
Code:
/scoreboards objective add mouton stat.killEntity.Sheep
Chaque fois qu'un joueur tuera un mouton, son score "mouton" augmentera de 1.
Il suffit ensuite de te baser dessus pour effectuer un /kill.
Code:
/kill @[tag=pecheur,score_mouton_min=1]
Suivi d'un reset du score pour le joueur. Je ne redonne pas les commandes, Oromis a déjà tout détaillé plus haut.

Edit : raccourcissement du kill, un execute ne sert à rien dans le cas présent ^^.
 
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