Pour l'instant, je ne vois pas d'autres problèmes. En revanche, j'ai peur de déterrer un topic datant de 1000ans donc je vais faire le résumé de ce que je vais faire dans ces command_blocks et tu me dis si c'est bon
Donc, en tout il y a 10 métiers (Mineur, Bûcheron, Agriculteur, Pêcheur, Challenger, Paladin, Chasseur, Commerçant, Forgeron et Alchimiste).
Pour désigner tous ces métiers, je vais en prendre un au hasard que je citerais pour les exemples et les commandes, admettons "Mineur".
Déjà, je mets un command_block à part, toujours actif qui dit :
/scoreboard players set @p jobs 0 (un seul suffit, valable pour tous les métiers)
J'appui sur le bouton :
/say @p est devenu(e) Mineur !
/give @p stone_sword
/give @p cooked_beef 20
Bon jusque là ça va, enfin c'est simple, quoi. Je précise que tous les commandes que je cite sont dans l'ordre de leur exécution par un fil de redstone qui va du bouton jusqu'au dernier command_block en passant par tous les command_blocks de ce même métier. Ensuite, sachant que pour avoir un nouveau métier, il faut donner plus de lvl d'xp et ainsi de suite,
pour avoir 1 métier : Gratuit
pour avoir 2 métiers : 10 levels d'xp
pour avoir 3 métiers : 15 levels d'xp
pour avoir 4 métiers : 20 levels d'xp
pour avoir 5 métiers : 25 levels d'xp
pour avoir 6 métiers : 30 levels d'xp
pour avoir 7 métiers : 35 levels d'xp
pour avoir 8 métiers : 40 levels d'xp
pour avoir 9 métiers : 45 levels d'xp
pour avoir 10 métiers :50 levels d'xp
Tous les command_blocks qui se suivent quand j'appui sur le bouton :
/execute @p[score_jobs=0] ~ ~ ~ scoreboard players add @p[score_jobs=0] add jobs 1
/scoreboard players tag @p tag add Mineur
/execute @p[score_jobs_min=1,score_jobs=1,lm=10] ~ ~ ~ scoreboard players tag @p[score_jobs_min=1,score_jobs=1,lm=10] tag add Mineur
/xp @p -10
/scoreboard players add @p add jobs 1
/execute @p[score_jobs_min=2,score_jobs=2,lm=15] ~ ~ ~ scoreboard players tag @p[score_jobs_min=2,score_jobs=2,lm=15] tag add Mineur
/xp @p -15
/execute @p[score_jobs_min=3,score_jobs=3,lm=20] ~ ~ ~ scoreboard players tag @p[score_jobs_min=3,score_jobs=3,lm=20] tag add Mineur
/xp @p -20
/execute @p[score_jobs_min=4,score_jobs=4,lm=25] ~ ~ ~ scoreboard players tag @p[score_jobs_min=4,score_jobs=4,lm=25] tag add Mineur
/xp @p -25
/execute @p[score_jobs_min=5,score_jobs=5,lm=30] ~ ~ ~ scoreboard players tag @p[score_jobs_min=5,score_jobs=5,lm=30] tag add Mineur
/xp @p -30
/execute @p[score_jobs_min=6,score_jobs=6,lm=35] ~ ~ ~ scoreboard players tag @p[score_jobs_min=6,score_jobs=6,lm=35] tag add Mineur
/xp @p -35
/execute @p[score_jobs_min=7,score_jobs=7,lm=40] ~ ~ ~ scoreboard players tag @p[score_jobs_min=7,score_jobs=7,lm=40] tag add Mineur
/xp @p -40
/execute @p[score_jobs_min=8,score_jobs=8,lm=45] ~ ~ ~ scoreboard players tag @p[score_jobs_min=8,score_jobs=8,lm=45] tag add Mineur
/xp @p -45
/execute @p[score_jobs_min=9,score_jobs=9,lm=50] ~ ~ ~ scoreboard players tag @p[score_jobs_min=9,score_jobs=9,lm=50] tag add Mineur
/xp @p -50
Voilà, donc ça, c'est pour tous les command_blocks qui suivent une ligne qui suivent donc un bouton, un métier. Je répète plusieurs fois la commande car, admettons qu'une personne prenne 7 métiers et le métier Mineur en dernier bah voilà. Ensuite, les commands_blocks que je mettrai à un autre endroit, qui fonctionnent tout le temps, pareil je prend pour le métier de Mineur :
/scoreboard players tag @a[tag=!Mineur] add piochediamant {Inventory:[{id:"diamond_pickaxe"}]}
/clear @a[tag=piochediamant] diamond_pickaxe
/tellraw @a[tag=piochediamant] {"text":"Tu n'as pas le droit !","color":"red"}
/give @a[tag=piochediamant] diamond 3
/give @a[tag=piochediamant] stick 2
/scoreboard players tag @a[tag=piochediamant] remove piochediamant
/scoreboard players tag @a[tag=!Mineur] add piocheor {Inventory:[{id:"golden_pickaxe"}]}
/clear @a[tag=piocheor] golden_pickaxe
/tellraw @a[tag=piocheor] {"text":"Tu n'as pas le droit !","color":"red"}
/give @a[tag=piocheor] gold_ingot 3
/give @a[tag=piocheor] stick 2
/scoreboard players tag @a[tag=piocheor] remove piocheor
/scoreboard players tag @a[tag=!Mineur] add piochefer {Inventory:[{id:"iron_pickaxe"}]}
/clear @a[tag=piochefer] iron_pickaxe
/tellraw @a[tag=piochefer] {"text":"Tu n'as pas le droit !","color":"red"}
/give @a[tag=piochefer] iron_ingot 3
/give @a[tag=piochefer] stick 2
/scoreboard players tag @a[tag=piochefer] remove piochefer
/scoreboard players tag @a[tag=!Mineur] add piochepierre {Inventory:[{id:"stone_pickaxe"}]}
/clear @a[tag=piochepierre] stone_pickaxe
/tellraw @a[tag=piochepierre] {"text":"Tu n'as pas le droit !","color":"red"}
/give @a[tag=piochepierre] cobblestone 3
/give @a[tag=piochepierre] stick 2
/scoreboard players tag @a[tag=piochepierre] remove piochepierre
/scoreboard players tag @a[tag=!Mineur] add piochebois {Inventory:[{id:"wooden_pickaxe"}]}
/clear @a[tag=piochebois] wooden_pickaxe
/tellraw @a[tag=piochebois] {"text":"Tu n'as pas le droit !","color":"red"}
/give @a[tag=piochebois] planks 3
/give @a[tag=piochebois] stick 2
/scoreboard players tag @a[tag=piochebois] remove piochebois
Question : Cela fonctionne avec les pioches enchantées par exemple ? Si quelqu'un me donne une pioche en bois efficacité 3, je la perd ?
Aussi, le /tellraw ne fonctionne pas toujours... généralement avec des longues phrases. Il y a un nombre limité de caractères ?
Ensuite, pour les chasseurs, paladins, si un mineur tue un mouton, il meurt :
/scoreboards objective add mouton stat.killEntity.Sheep
/kill @[tag=!Paladin,score_mouton_min=1]
/tellraw @a[tag=!Paladin] {"text":"Tu n'as pas le droit !","color":"red"}
Voilà voilà ! Sinon, un dernier petit truc comme ce post n'est pas assez long, saurais-tu faire un espace de minage qui se renouvelle toutes les 30min comme dans les Factions ?
Et des systèmes de tp par commandes ? exemple : /warp hdv (pour se téléporter à l'hôtel de ventes).
Merci
Donc, en tout il y a 10 métiers (Mineur, Bûcheron, Agriculteur, Pêcheur, Challenger, Paladin, Chasseur, Commerçant, Forgeron et Alchimiste).
Pour désigner tous ces métiers, je vais en prendre un au hasard que je citerais pour les exemples et les commandes, admettons "Mineur".
Déjà, je mets un command_block à part, toujours actif qui dit :
/scoreboard players set @p jobs 0 (un seul suffit, valable pour tous les métiers)
J'appui sur le bouton :
/say @p est devenu(e) Mineur !
/give @p stone_sword
/give @p cooked_beef 20
Bon jusque là ça va, enfin c'est simple, quoi. Je précise que tous les commandes que je cite sont dans l'ordre de leur exécution par un fil de redstone qui va du bouton jusqu'au dernier command_block en passant par tous les command_blocks de ce même métier. Ensuite, sachant que pour avoir un nouveau métier, il faut donner plus de lvl d'xp et ainsi de suite,
pour avoir 1 métier : Gratuit
pour avoir 2 métiers : 10 levels d'xp
pour avoir 3 métiers : 15 levels d'xp
pour avoir 4 métiers : 20 levels d'xp
pour avoir 5 métiers : 25 levels d'xp
pour avoir 6 métiers : 30 levels d'xp
pour avoir 7 métiers : 35 levels d'xp
pour avoir 8 métiers : 40 levels d'xp
pour avoir 9 métiers : 45 levels d'xp
pour avoir 10 métiers :50 levels d'xp
Tous les command_blocks qui se suivent quand j'appui sur le bouton :
/execute @p[score_jobs=0] ~ ~ ~ scoreboard players add @p[score_jobs=0] add jobs 1
/scoreboard players tag @p tag add Mineur
/execute @p[score_jobs_min=1,score_jobs=1,lm=10] ~ ~ ~ scoreboard players tag @p[score_jobs_min=1,score_jobs=1,lm=10] tag add Mineur
/xp @p -10
/execute @p[score_jobs_min=2,score_jobs=2,lm=15] ~ ~ ~ scoreboard players tag @p[score_jobs_min=2,score_jobs=2,lm=15] tag add Mineur
/xp @p -15
/execute @p[score_jobs_min=3,score_jobs=3,lm=20] ~ ~ ~ scoreboard players tag @p[score_jobs_min=3,score_jobs=3,lm=20] tag add Mineur
/xp @p -20
/execute @p[score_jobs_min=4,score_jobs=4,lm=25] ~ ~ ~ scoreboard players tag @p[score_jobs_min=4,score_jobs=4,lm=25] tag add Mineur
/xp @p -25
/execute @p[score_jobs_min=5,score_jobs=5,lm=30] ~ ~ ~ scoreboard players tag @p[score_jobs_min=5,score_jobs=5,lm=30] tag add Mineur
/xp @p -30
/execute @p[score_jobs_min=6,score_jobs=6,lm=35] ~ ~ ~ scoreboard players tag @p[score_jobs_min=6,score_jobs=6,lm=35] tag add Mineur
/xp @p -35
/execute @p[score_jobs_min=7,score_jobs=7,lm=40] ~ ~ ~ scoreboard players tag @p[score_jobs_min=7,score_jobs=7,lm=40] tag add Mineur
/xp @p -40
/execute @p[score_jobs_min=8,score_jobs=8,lm=45] ~ ~ ~ scoreboard players tag @p[score_jobs_min=8,score_jobs=8,lm=45] tag add Mineur
/xp @p -45
/execute @p[score_jobs_min=9,score_jobs=9,lm=50] ~ ~ ~ scoreboard players tag @p[score_jobs_min=9,score_jobs=9,lm=50] tag add Mineur
/xp @p -50
Voilà, donc ça, c'est pour tous les command_blocks qui suivent une ligne qui suivent donc un bouton, un métier. Je répète plusieurs fois la commande car, admettons qu'une personne prenne 7 métiers et le métier Mineur en dernier bah voilà. Ensuite, les commands_blocks que je mettrai à un autre endroit, qui fonctionnent tout le temps, pareil je prend pour le métier de Mineur :
/scoreboard players tag @a[tag=!Mineur] add piochediamant {Inventory:[{id:"diamond_pickaxe"}]}
/clear @a[tag=piochediamant] diamond_pickaxe
/tellraw @a[tag=piochediamant] {"text":"Tu n'as pas le droit !","color":"red"}
/give @a[tag=piochediamant] diamond 3
/give @a[tag=piochediamant] stick 2
/scoreboard players tag @a[tag=piochediamant] remove piochediamant
/scoreboard players tag @a[tag=!Mineur] add piocheor {Inventory:[{id:"golden_pickaxe"}]}
/clear @a[tag=piocheor] golden_pickaxe
/tellraw @a[tag=piocheor] {"text":"Tu n'as pas le droit !","color":"red"}
/give @a[tag=piocheor] gold_ingot 3
/give @a[tag=piocheor] stick 2
/scoreboard players tag @a[tag=piocheor] remove piocheor
/scoreboard players tag @a[tag=!Mineur] add piochefer {Inventory:[{id:"iron_pickaxe"}]}
/clear @a[tag=piochefer] iron_pickaxe
/tellraw @a[tag=piochefer] {"text":"Tu n'as pas le droit !","color":"red"}
/give @a[tag=piochefer] iron_ingot 3
/give @a[tag=piochefer] stick 2
/scoreboard players tag @a[tag=piochefer] remove piochefer
/scoreboard players tag @a[tag=!Mineur] add piochepierre {Inventory:[{id:"stone_pickaxe"}]}
/clear @a[tag=piochepierre] stone_pickaxe
/tellraw @a[tag=piochepierre] {"text":"Tu n'as pas le droit !","color":"red"}
/give @a[tag=piochepierre] cobblestone 3
/give @a[tag=piochepierre] stick 2
/scoreboard players tag @a[tag=piochepierre] remove piochepierre
/scoreboard players tag @a[tag=!Mineur] add piochebois {Inventory:[{id:"wooden_pickaxe"}]}
/clear @a[tag=piochebois] wooden_pickaxe
/tellraw @a[tag=piochebois] {"text":"Tu n'as pas le droit !","color":"red"}
/give @a[tag=piochebois] planks 3
/give @a[tag=piochebois] stick 2
/scoreboard players tag @a[tag=piochebois] remove piochebois
Question : Cela fonctionne avec les pioches enchantées par exemple ? Si quelqu'un me donne une pioche en bois efficacité 3, je la perd ?
Aussi, le /tellraw ne fonctionne pas toujours... généralement avec des longues phrases. Il y a un nombre limité de caractères ?
Ensuite, pour les chasseurs, paladins, si un mineur tue un mouton, il meurt :
/scoreboards objective add mouton stat.killEntity.Sheep
/kill @[tag=!Paladin,score_mouton_min=1]
/tellraw @a[tag=!Paladin] {"text":"Tu n'as pas le droit !","color":"red"}
Voilà voilà ! Sinon, un dernier petit truc comme ce post n'est pas assez long, saurais-tu faire un espace de minage qui se renouvelle toutes les 30min comme dans les Factions ?
Et des systèmes de tp par commandes ? exemple : /warp hdv (pour se téléporter à l'hôtel de ventes).
Merci