Résolu Problème : Minecraft en 4G

NzoSifou

Dveloppeur intermédiaire : HTML / CSS / NodeJS
21 Septembre 2014
139
6
130
Saint-Trivier sur Moignans
Bonjour !
J'ai déménager a la campagne donc je n'ai pas la fibre, ni l'ADSL actuellement nous passons par une box 4G de 200Go / mois max mais en fin de mois avec 4 personnes dans la famille y'a plus rien (#Les_parents_sur_netflix) bref en tout cas j'utilise mon forfait chez Bouygues Telecom pour pouvoir jouer a mc en ligne jusqu'à la sa marchait très bien !
Depuis mon renouvellement du 23/09/19 (donc il y a 5 jours à l'heure ou j'écris ce message), il y a Minecraft et Steam qui ne marche plus.
Je peux naviguer sur Internet, sur Discord mais pas moyen d'aller sur Minecraft :
Quand j'ouvre Minecraft déjà il m'affiche "JOUER HORS LIGNE" et en haut a gauche il y a marquer "Aucune connexion"
Et sur steam bah : Connexion au réseau Steam impossible

J'ai déjà essayer le partage de connexion : en wifi, cablé et en bluetooth mais impossible
J'ai l'impression que les applications (mis appart Discord) qui utilise Internet ne veulent pas se connecter...

Je suis aller vérifier mon pare-feu : rien
Je suis aller vérifier mes paramètres sur mon téléphone : IPv4 / IPv6 actif
Je ne comprends pas j'ai besoin d'aide s'il vous plait !

Bonsoir,
Je ne vois pas pourquoi cela aurait un lien avec le renouvellement du mobile, par contre Bouygues est en train de d'activer l'ipv6 progressivement sur son réseau mobile et contrairement au box fixe, les mobiles utilise un autre mécanisme sans dual stack (en gros le smartphone reçoit uniquement une ipv6, pas d'ipv4. Pour contacter les sites n'ayant qu'ipv4, il y a un mécanisme au niveau du réseau qui gère de façon transparente une translation entre les deux, mais dans certains cas cela passe mal).

Tu as un téléphone Android ou iOS ? Si tu as un smartphone sous Android, afin de tester mon hypothèse tu peux aller dans les paramètres d'APN et le mettre en ipv4 seul. Si en mettant l'ipv4 ça passe, cela confirme mon hypothèse, sinon le problème vient d'ailleurs.
Si tu as un iphone par contre je n'ai pas de solution pour tester, Apple ne donne pas le contrôle sur les APN.

Bonsoir robin,
Alors oui j'ai un Android et j'ai tester de mettre l'APN en IPv4 (je t'avourais que j'ai créé une configuration et tester plein de truc sur l'APN toutes l'aprem) mais je savais pas que Bouygues étais en pleine "maintenance" (avec de grosse guillemets c'est pour résumé ce dont tu m'as parlé) mais du coup j'étais en IPv4 / IPv6 je l'ai passé en IPv4 et j'ai redemmarer mon téléphone puis j'ai refait un partage de co a mon pc et Minecraft s'est ouvert...
Franchement sa fait 5 jours que sa m'énerve et c'étais vraiment un truc tout bête comme sa
En tout cas un GROS merci sa m'évite d'attendre le 1er pour que ma box se renouvelle (même si c'est seulement dans 3 jours lol)

Je passe en résolu ! Merci encore !