Problème minecraft sous windows 10

Kékey

Aventurier
15 Juillet 2016
4
0
2
- Bonjour,

- Mon minecraft a un problème depuis que je suis passé sous windows 10 ( avant j'étais sous windows 7 et il n'y avait aucun soucis, même avec forge). J'ai la version payante. Je lance minecraft et j'ai un message d'erreur qui apparaît. J'ai été voir plein de discussion à ce sujet car de nombreuses personnes ont le même problème que moi mais j'ai beau fouillé, essayer etc... Mon minecraft ne marche ( fonctionne pour ceux qui préfère) toujours pas... De plus avec les nouvelles versions qui sont sorties (1.9, 1.10) j'ai vraiment envie d'y jouer... J'aimerai une solution qui ne coûte pas une blinde et qui marche. Ha et aussi je ne parle pas le geek, donc si vous avez une solution, essayer de m'expliquer le plus clairement possible :merci Désolé si je suis très exigeant mais j'en serait vraiment reconnaissant à celui qui trouvera une solution a mon problème... Je vous envoie le message d'erreur juste après...

Code:
---- Minecraft Crash Report ----
// Hi. I'm Minecraft, and I'm a crashaholic.

Time: 15/07/16 18:03
Description: Initializing game

org.lwjgl.LWJGLException: Pixel format not accelerated
   at org.lwjgl.opengl.WindowsPeerInfo.nChoosePixelFormat(Native Method)
   at org.lwjgl.opengl.WindowsPeerInfo.choosePixelFormat(WindowsPeerInfo.java:52)
   at org.lwjgl.opengl.WindowsDisplay.createWindow(WindowsDisplay.java:252)
   at org.lwjgl.opengl.Display.createWindow(Display.java:306)
   at org.lwjgl.opengl.Display.create(Display.java:848)
   at org.lwjgl.opengl.Display.create(Display.java:757)
   at org.lwjgl.opengl.Display.create(Display.java:739)
   at ban.ag(SourceFile:339)
   at ban.f(SourceFile:712)
   at net.minecraft.client.main.Main.main(SourceFile:148)


A detailed walkthrough of the error, its code path and all known details is as follows:
---------------------------------------------------------------------------------------

-- Head --
Stacktrace:
   at org.lwjgl.opengl.WindowsPeerInfo.nChoosePixelFormat(Native Method)
   at org.lwjgl.opengl.WindowsPeerInfo.choosePixelFormat(WindowsPeerInfo.java:52)
   at org.lwjgl.opengl.WindowsDisplay.createWindow(WindowsDisplay.java:252)
   at org.lwjgl.opengl.Display.createWindow(Display.java:306)
   at org.lwjgl.opengl.Display.create(Display.java:848)
   at org.lwjgl.opengl.Display.create(Display.java:757)
   at org.lwjgl.opengl.Display.create(Display.java:739)
   at ban.ag(SourceFile:339)

-- Initialization --
Details:
Stacktrace:
   at ban.f(SourceFile:712)
   at net.minecraft.client.main.Main.main(SourceFile:148)

-- System Details --
Details:
   Minecraft Version: 1.7.7
   Operating System: Windows 10 (x86) version 10.0
   Java Version: 1.8.0_25, Oracle Corporation
   Java VM Version: Java HotSpot(TM) Client VM (mixed mode), Oracle Corporation
   Memory: 53018640 bytes (50 MB) / 125042688 bytes (119 MB) up to 523501568 bytes (499 MB)
   JVM Flags: 6 total; -XX:HeapDumpPath=MojangTricksIntelDriversForPerformance_javaw.exe_minecraft.exe.heapdump -Xmx512M -XX:+UseConcMarkSweepGC -XX:+CMSIncrementalMode -XX:-UseAdaptiveSizePolicy -Xmn128M
   AABB Pool Size: 0 (0 bytes; 0 MB) allocated, 0 (0 bytes; 0 MB) used
   IntCache: cache: 0, tcache: 0, allocated: 0, tallocated: 0
   Launched Version: 1.7.7
   LWJGL: 2.9.1
   OpenGL: ~~ERROR~~ RuntimeException: No OpenGL context found in the current thread.
   GL Caps:
   Is Modded: Probably not. Jar signature remains and client brand is untouched.
   Type: Client (map_client.txt)
   Resource Packs: []
   Current Language: ~~ERROR~~ NullPointerException: null
   Profiler Position: N/A (disabled)
   Vec3 Pool Size: 0 (0 bytes; 0 MB) allocated, 0 (0 bytes; 0 MB) used
   Anisotropic Filtering: Off (1)

Voila mon message d'erreur... que je n'y comprend absolument rien ! Bref, si quelqu'un a la solution a mon problème... Je suis désespéré... :svp:
 
Dernière édition par un modérateur:

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 892
158
3 004
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
C'est ça.
Cette puce graphique n'est pas 100 % compatible avec Windows 10, Minecraft ne pourra jamais fonctionner sur cette configuration avec Windows 10.
Il faut revenir sous Windows 7 ou changer de carte graphique.

Tu peux revenir sous Windows 7 facilement si tu as installé Windows 10 il y a moins d'un mois. (bouton Windows -> paramètres -> Mises à jour et sécurité -> Récupération -> Restaurer Windows 7).
Si ça fait plus d'un mois il faut un cd ou un clé usb avec Windows 7, le réinstaller va faire sauter tous les programmes (et il y a un risque pour les données, il faut donc faire une copie sur un autre support avant).
 
  • J'aime
Reactions: Kékey

Kékey

Aventurier
15 Juillet 2016
4
0
2
Ok j'ai compris... donc a moins que je repasse sous windows 7 ( ou d'acheter une autre carte graphique), ce que je ne ferais pas... Je ne peux plus jamais jouer a minecraft .... Bon ba.. euh adieu minecraft du coup... Bon ba merci de m'avoir expliquer pourquoi ca ne marche pas..

Même avec une prochaine mise a jour de minecraft ou de ma carte graphique, je ne pourrais plus jouer a minecraft ? Plus jamais ?! :'(
 
Dernière édition par un modérateur:

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 892
158
3 004
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Je t'ai déjà donné les deux seuls solutions :
- changer de carte graphique.
- revenir sur W7.

Une mise à jour de la carte graphique réglerai le problème si Intel publie un pilote qui gère OpenGL compatible Windows 10 pour les puces GMA de 4ème gen.
Cependant cette génération de puce graphique n'est plus maintenu par Intel (donc il n'y a plus de mise à jour).

Et une mise à jour de Minecraft ne pourrait que régler le problème si Mojang remplace OpenGL par DirectX. Ce qui n'est pas prêt d'arriver non plus, car ça serait abandonner la version Linux et la version MacOS en plus de réécrire une grosse partie du code de Minecraft.


Il y a juste Minecraft Windows 10 edition (celle qui peut être téléchargé sur le store de microsoft et qui est basé sur MCPE) qui peut fonctionner sur ton pc. Cependant cette version est différente de la version pc (pas possible d'installer Forge et les mods).
 

Kékey

Aventurier
15 Juillet 2016
4
0
2
Ok bon ba merci, heureusement que j'ai minecraft sur ps3... meme si je ne peux plus jouer aux mods etc... Je vais pas trop me plaindre car certaines personnes ne peuvent plus du tout jouer a un jeu minecraft... Bon ba merci