Résolu Problème mise à jour Bukkit

franc11097

Aventurier
16 Juin 2014
33
0
6
26
j'ai essayé de copier tout d'un coup mais il me met out of memory :'( Je vais donc essayer de copier des bouts
 

franc11097

Aventurier
16 Juin 2014
33
0
6
26
J'ai alloué à Java 8 go de ram (et normalement j'en ai 16, c'est ce qui est dit dans les infos systèmes et j'ai 4 barres de mémoires dans ma boite mais mon taskmgr me dit 8 réels 6 virtuels), mais j'ai toujours 40% de ma ram physique utilisée et je ne pense pas qu'il prend en compte la mémoire virtuelle. De plus, la map que j'ai essayé de copier d'un coup fait 4000*2000*128 blocs , j'ai exagéré :)
 

franc11097

Aventurier
16 Juin 2014
33
0
6
26
Bonjour,
je up ce forum car après quelques mois, j'ai recommencé à réfléchir à la question de la mise à jour de ce serveur.
J'ai essayé de le copier coller , mais il est beaucoup trop grand et ce n'est pas faisable sans un programme qui automatise l'opération. De plus, il y a un dernier détail que je ne comprend pas à cette histoire de réinitialisation de chunks:
théoriquement, si la conversion provoque la réinitialisation de certains chunks par rapport au seed de base, les chunks non affectés ne devraient-ils pas être exactement les mêmes que ceux présents initialement? Car les chunks récupérés ne sont en fait qu'une vieille sauvegarde du serveur qui a beaucoup évolué depuis...
Je ne comprends rien à rien et je ne sais pas si c'est vraiment utile de up cette discussion, mais j'ai encore un dernier espoir et merci à ceux qui prendront au moins la peine de lire ce post ...
 

Hyedryn

Architecte en herbe
1 Août 2014
176
20
75
25
Belgique
forum.oribon.eu
As tu essayer de mettre à jour ton serveur progressivement ?

Ps: tu n'est pas obligée de passer par tout les versions de craftbukkit, tu peux mettre ta map dans le dossier saves de minecraft et
l'ouvrir en 1.1 puis 1. 2... Et ensuite la remettre sur ton serveur.
 

franc11097

Aventurier
16 Juin 2014
33
0
6
26
Oui, le bug apparait au passage de la 1.1 à la 1.2.4... c'est vraiment bizarre, car je trouve dans les zones qui sont encore présentes des bâtiments construits avec des blocs qui n'existent pas dans la version 1.0 et je me demande si il ne reprend pas une sorte de sauvegarde d'un moment dans le temps où on aurait joué sur une version plus élevée :(